Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/
En atendant
Merci pour le tableau et les infos. Je Vais atendre Janvier pour recevoir la bonne parole.Mais pour m'ettre renseigner dans 2 auto écoles pas plus tard qu'hier ils ne m'ont pas parlés de B+ à venor. Mieux , l'une des deux auto écoles contactée m'a dirigée directement vers la préfecture pour tamponer le E (vu que j'ai un C militaire validé) et la personne au guichet n'a jamais était capable de me dire si c'était faisable ou pas.
Pour info un E c'est environ 650 euros lorsqu'il faut repasser le code , alors si le B+ se substitu avec simplement la visite et quelques heures de conduite BRAVO.
DAVID
Merci pour le tableau et les infos. Je Vais atendre Janvier pour recevoir la bonne parole.Mais pour m'ettre renseigner dans 2 auto écoles pas plus tard qu'hier ils ne m'ont pas parlés de B+ à venor. Mieux , l'une des deux auto écoles contactée m'a dirigée directement vers la préfecture pour tamponer le E (vu que j'ai un C militaire validé) et la personne au guichet n'a jamais était capable de me dire si c'était faisable ou pas.
Pour info un E c'est environ 650 euros lorsqu'il faut repasser le code , alors si le B+ se substitu avec simplement la visite et quelques heures de conduite BRAVO.
DAVID
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426
Si tu relis le Topic, les auto écoles n'en savent pas plus que nous sur le "B+" (appellation provisoire !)
De plus cela va leur enlever de la clientèle, tous ceux qui ont une somme de PTAC comprise entre 3500 kg et 4250 kg, ainsi que ceux dont le PTAC remorque dépasse le poids à vide de la tractrice, puisque cette clause qui actuellement entraine le E/B ne sera plus dans le nouveau texte déjà en ligne !
Personne ne sait qui délivrera cette formation de 7 heures, ni ce qu'elle contiendra...
Ils ne vont donc pas en faire de la publicité !
Par contre qu'un employé de préfecture ne connaisse pas les équivalence des permis, il n'a pas de hiérarchie ou de documents ?
Mais je ne sais pas si la simple possession du C ne suffit pas, s'il faut un tampon sur E/B, qui s'appelera BE pour ceux qui en auront encore besoin après le 19 janvier 2013....
Le "B+" suffira jusqu'à 4250 kg de somme des PTAC, après 7 heures de formation, mais sans visite médicale....
Mais il manque encore beaucoup de précisions....
Serge
De plus cela va leur enlever de la clientèle, tous ceux qui ont une somme de PTAC comprise entre 3500 kg et 4250 kg, ainsi que ceux dont le PTAC remorque dépasse le poids à vide de la tractrice, puisque cette clause qui actuellement entraine le E/B ne sera plus dans le nouveau texte déjà en ligne !
Personne ne sait qui délivrera cette formation de 7 heures, ni ce qu'elle contiendra...
Ils ne vont donc pas en faire de la publicité !
Par contre qu'un employé de préfecture ne connaisse pas les équivalence des permis, il n'a pas de hiérarchie ou de documents ?
Mais je ne sais pas si la simple possession du C ne suffit pas, s'il faut un tampon sur E/B, qui s'appelera BE pour ceux qui en auront encore besoin après le 19 janvier 2013....
Le "B+" suffira jusqu'à 4250 kg de somme des PTAC, après 7 heures de formation, mais sans visite médicale....
Mais il manque encore beaucoup de précisions....
Serge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
En effet, aucun professionnel qu'il soit moniteur d'auto-école ou d'une administration, ne peut donner des informations sur un texte qui n'existe pas, ou qui est à l'état de projet.
C'est pareil dans tous les domaines. (retraites, impôts, sécurité sociale,...)
Pour les informations sur les équivalences, la réponse de l'employé ne m'étonne pas, avec le turnever imposé au personnel dans ces administration, les connaissance se limitent au stricte minimum pour les actes courants.
En effet, aucun professionnel qu'il soit moniteur d'auto-école ou d'une administration, ne peut donner des informations sur un texte qui n'existe pas, ou qui est à l'état de projet.
C'est pareil dans tous les domaines. (retraites, impôts, sécurité sociale,...)
Pour les informations sur les équivalences, la réponse de l'employé ne m'étonne pas, avec le turnever imposé au personnel dans ces administration, les connaissance se limitent au stricte minimum pour les actes courants.
-
l'avantage du B+ serait peut etre aussi de desengorger les entre d'examen de permis de conduire
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
Et voici ma dernière trouvaille ! c'est en allemand, ben oui... mais ce sont des chiffres arabes et il me semble avoir déjà vu les mêmes chiffres quelque part ! Je suppose que la Belgique passera également à la casserole !
http://www.caravaning-info.de/fahrzeuge ... ntool.html
http://www.caravaning-info.de/fahrzeuge ... ntool.html
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
@ gaston990
Le texte belge (en français !) correspondant a été mis par Mdame Lili vers la page 4 de ce Topic...
(alors même que personnellement j'aurais préféré que l'on sépare les législations selon les pays... )
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45#p347767
Serge
Le texte belge (en français !) correspondant a été mis par Mdame Lili vers la page 4 de ce Topic...
(alors même que personnellement j'aurais préféré que l'on sépare les législations selon les pays... )
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45#p347767
Serge
Ah oui, effectivement ! j'avais pas vu... ou pas retenu ! les chambardements, ça va être général; pourvu que tout le monde se mette d'accord sur les mêmes chiffres !
Andree, la belge !
@ gaston990
Sans doute puisque cela fait suite à une directive européenne !!!
Serge
Sans doute puisque cela fait suite à une directive européenne !!!
Serge
Bonjour,
Vous trouverez en lien ci-joint.com un article de la "lettre de la FFCC juin-décembre 2012" qui ne nous apprend pas grand chose de nouveau par rapport aux articles de CCLC Le Caravanier...
Mais la FFCC étant sensée représenter l'ensemble des campeurs français, je vous le mets en lien, car trop grand pour être inclus directement en pièce jointe, ou ne serait pas lisible...
Donc voir ici :
http://cjoint.com/?BFeoFxqAnXr
Serge
Vous trouverez en lien ci-joint.com un article de la "lettre de la FFCC juin-décembre 2012" qui ne nous apprend pas grand chose de nouveau par rapport aux articles de CCLC Le Caravanier...
Mais la FFCC étant sensée représenter l'ensemble des campeurs français, je vous le mets en lien, car trop grand pour être inclus directement en pièce jointe, ou ne serait pas lisible...
Donc voir ici :
http://cjoint.com/?BFeoFxqAnXr
Serge
- Gérard
Merci Serge
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
-
- Pays : France
bonsoir
Et que deviendra ceci???
Si le PTAC de la remorque dépasse 750kg, le permis B est suffisant à condition que :
- PTAC remorque inférieur ou égal P V (poids à vide) véhicule tracteur.
et que
- PTAC remorque + PTAC véhicule tracteur inférieur ou égal 3500kg
merci
Et que deviendra ceci???
Si le PTAC de la remorque dépasse 750kg, le permis B est suffisant à condition que :
- PTAC remorque inférieur ou égal P V (poids à vide) véhicule tracteur.
et que
- PTAC remorque + PTAC véhicule tracteur inférieur ou égal 3500kg
merci
@ gg22
A priori aucun changement avec le simple permis B donc juqu'à 3500 kg sauf qu'il ne sera plus nécessaire que le PTAC remorque soit inférieur ou égal au poids à vide de la tractrice !
Voir le texte officiel paru au JORF, et dont voici le lien :
Article R221-4
Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130119
Ceci dit, je ne suis pas juriste professionnel, et le texte peut être amendé (modifié) par le Parlement une fois celui-ci élu....
Ce qui changera :
- Plus de référence au poids à vide de la tractrice
- Création d'un "B+" intermédiaire entre une somme des PTAC comprise entre 3500 et 4250 kg
- Permis E/B repoussé au dela de 4250 kg...
- Le permis B en lui-même ne subit pas de changement sauf la référence au poids à vide
- Les aptitudes tractions des véhicules actuels ne sont pas modifiées
- Seuls ceux dont la somme des PTAC est comprise entre 3500 et 4250 kg seront concernés par ce "B+" avec une formation de 7 heures dont on ne sait rien à ce jour (qui va la délivrer, quel sera son contenu, à quel prix.....)
Si l'un d'entre vous vuet approfondir les décrets qui figurent en bas du projet de texte de loi, je le laisse volontiers le faire....
Serge
A priori aucun changement avec le simple permis B donc juqu'à 3500 kg sauf qu'il ne sera plus nécessaire que le PTAC remorque soit inférieur ou égal au poids à vide de la tractrice !
Voir le texte officiel paru au JORF, et dont voici le lien :
Article R221-4
Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130119
Ceci dit, je ne suis pas juriste professionnel, et le texte peut être amendé (modifié) par le Parlement une fois celui-ci élu....
Ce qui changera :
- Plus de référence au poids à vide de la tractrice
- Création d'un "B+" intermédiaire entre une somme des PTAC comprise entre 3500 et 4250 kg
- Permis E/B repoussé au dela de 4250 kg...
- Le permis B en lui-même ne subit pas de changement sauf la référence au poids à vide
- Les aptitudes tractions des véhicules actuels ne sont pas modifiées
- Seuls ceux dont la somme des PTAC est comprise entre 3500 et 4250 kg seront concernés par ce "B+" avec une formation de 7 heures dont on ne sait rien à ce jour (qui va la délivrer, quel sera son contenu, à quel prix.....)
Si l'un d'entre vous vuet approfondir les décrets qui figurent en bas du projet de texte de loi, je le laisse volontiers le faire....
Serge
Merci beaucoup Bonaud pour ces infos,
la feuille liaison de la FFCC n'est pas claire
Gunthiern
la feuille liaison de la FFCC n'est pas claire
Gunthiern
-
attention, la reglementation change en janvier prochain,
moins de calcul pour savoir si l'on peut tracter
plus de formation théorique et pratique dans certains cas
http://www.ffcc.fr/data/ACTUS/file/FFCC ... ETENIR.pdf
bonne lecture
moins de calcul pour savoir si l'on peut tracter
plus de formation théorique et pratique dans certains cas
http://www.ffcc.fr/data/ACTUS/file/FFCC ... ETENIR.pdf
bonne lecture
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Sur les routes :
Lors des repos :
Sur les routes :
- ptit-quinquin
- Pays : France
Merci pour l'info mais ton lien n'aboutit pas, "not found" !!
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.