Normandie et Mayenne
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Normandie
Tu l'aurais dit, je t'aurais prêté un bout de terrain et même l'electricité.
Nous avons une maison à 5 km de Pontorson.
Nous avons une maison à 5 km de Pontorson.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Pencroft
- Pays : France
on a été sur une aire de camping car.
Vu qu'on s'installe très tardivement, je n'aurais jamais osé te déranger !
Merci quand même pour la proposition...
Vu qu'on s'installe très tardivement, je n'aurais jamais osé te déranger !

Merci quand même pour la proposition...

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- Pencroft
Mont Saint Michel
Dernière modification par Pencroft le 06 juin 2019 19:23, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- Pencroft
Nous continuons la visite du Mont Saint Michel qui se vide petit à petit, car il est déjà 18h30...
Dernière modification par Pencroft le 06 juin 2019 19:24, modifié 2 fois.

- Pencroft
Voilà comment j'ai fait...bolipe a écrit :décidement "pencroft " tu me surprends toujourd avec tes durées de trajet ..
deparrt : bordeaux 20h30
arrivée minuit a Crrouge dans l'orne !!!
soit 3h30 +tard !!!
mais comment t'as fais cette foi !!!

Itinéraire
c'est pas tout à fait la même route mais à peu de choses près.
Dernière modification par Pencroft le 08 juil. 2022 22:00, modifié 2 fois.

- Pencroft
la réception du camping de Pontorson devait être surement fermée à l'heure où nous sommes passés...voilà pourquoi on a été sur une aire de camping car où il n'y a pas de contrainte horaire.

- Pencroft
Mont Saint Michel
Dernière modification par Pencroft le 06 juin 2019 19:29, modifié 1 fois.

- Pencroft
Mont Saint Michel
Dernière modification par Pencroft le 06 juin 2019 19:30, modifié 1 fois.

- Pencroft
Mont Saint Michel
Dernière modification par Pencroft le 06 juin 2019 19:32, modifié 1 fois.

- pawitt
bonjour Pencroft
bravo et
pawitt
bravo et

pawitt

Régine et Patrice

Toyota RAV 4 D CAT 150cv bva6 2011 Fendt Saphir 410Q 2004
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Toyota RAV 4 D CAT 150cv bva6 2011 Fendt Saphir 410Q 2004
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
- Pencroft
de rien Pawitt !
Je terminerais le reportage dès que j'aurais plus de temps...

Je terminerais le reportage dès que j'aurais plus de temps...

bonsoir
les photos (ou ton voyage ) ne sont pas de cette année. Maintenant on ne se gare plus au pied du Mont.C'est interdit.
Il y a des parking obligatoires à plus de 3 km (8€50) et ensuite on prend une navette.
cela génère de gros problème car les hotels et restaurants avant le Mont voient leur chiffre chuter et peut etre
y aura t il des licenciements, dramatiques pour la région, où aucune usine ne peut s'installer à cause du Mont justement.
il ne faut pas poluer le paysage!!!
les photos (ou ton voyage ) ne sont pas de cette année. Maintenant on ne se gare plus au pied du Mont.C'est interdit.
Il y a des parking obligatoires à plus de 3 km (8€50) et ensuite on prend une navette.
cela génère de gros problème car les hotels et restaurants avant le Mont voient leur chiffre chuter et peut etre
y aura t il des licenciements, dramatiques pour la région, où aucune usine ne peut s'installer à cause du Mont justement.
il ne faut pas poluer le paysage!!!
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)
@ manchoise
Il n'y a pas si longtemps que l'on ne peut plus se stationner au pied du Mont St Michel !!!
Il me semble qu'à Pâques c'était encore autorisé ???
C'est vrai que le système actuel fait polémique, en particulier le fait que les navettes ne viennent pas jusqu'au parking, mais si l'on voulait que le Mont reste un ile et ne s'ensable pas plus, à priori il n'y avait guère d'autre solution...
(par exemple la municipalité où demeure ma mère -près de Caen- a renoncé au Mont comme but de voyage anuel pour les anciens, car il y a une trop longue distance à marcher por certains, il ont été à Villedieu les Poêles...)
A noter que sur le plan historique, la digue était relativement récente, et lors de la création de l'abbaye puis tout au long du moyen âge, la seule solution c'était soit en bateau soit à gué à marée basse !!!
(traversée à gué toujours possible lors des grandes marées, mais avec un guide à cause des sables mouvants !)
Serge
Il n'y a pas si longtemps que l'on ne peut plus se stationner au pied du Mont St Michel !!!
Il me semble qu'à Pâques c'était encore autorisé ???
C'est vrai que le système actuel fait polémique, en particulier le fait que les navettes ne viennent pas jusqu'au parking, mais si l'on voulait que le Mont reste un ile et ne s'ensable pas plus, à priori il n'y avait guère d'autre solution...
(par exemple la municipalité où demeure ma mère -près de Caen- a renoncé au Mont comme but de voyage anuel pour les anciens, car il y a une trop longue distance à marcher por certains, il ont été à Villedieu les Poêles...)
A noter que sur le plan historique, la digue était relativement récente, et lors de la création de l'abbaye puis tout au long du moyen âge, la seule solution c'était soit en bateau soit à gué à marée basse !!!
(traversée à gué toujours possible lors des grandes marées, mais avec un guide à cause des sables mouvants !)
Serge
- Pencroft
Bien vu Manchoise !
ce week-end ne date pas de cette année en effet ! Ayant pas eu beaucoup le temps de le diffuser, je le fais maintenant....
Si je devais faire un reportage sur toutes les sorties "week-end" que j'effectue en caravane, je passerais ma vie sur le forum...
ce week-end ne date pas de cette année en effet ! Ayant pas eu beaucoup le temps de le diffuser, je le fais maintenant....

Si je devais faire un reportage sur toutes les sorties "week-end" que j'effectue en caravane, je passerais ma vie sur le forum...

Et voilà que la propagande a été bien menée !
La première église construite par le curé dont je ne me souvient pas du nom, mais dont la statue est en face du grand orgue (dont ma femme est titulaire) a été contruite sur une montagne en plein coeur d'une forêt.
Cette montagne est depuis des temps immémoriaux un lieu de culte, de même que le mont Tombelaine, sur lequel une messe est donnée une fois par an.
Le Mont Saint Michel a ensuite été transformé en un lieu isolé par détournement du Couesnon pendant le moyen âge, pour le protéger des invasions.
La digue avait presque permis de remettre les choses correctement, tout comme le long travail des agriculteurs locaux qui -depuis des siècles- entretiennent les polders.
La volonté de "rendre un caractère maritime" est la volonté d'une seule personne, qui, comme par hasard, possède tous les champs qui ont servis à la création des parkings et des nouveaux commerces posés dessus...
Incroyable qu'une société privée contrôle l'accès à 2 communes de France. Non ?
PS. Mon épouse me signale que le curée s'appellait Saint Auber.
La première église construite par le curé dont je ne me souvient pas du nom, mais dont la statue est en face du grand orgue (dont ma femme est titulaire) a été contruite sur une montagne en plein coeur d'une forêt.
Cette montagne est depuis des temps immémoriaux un lieu de culte, de même que le mont Tombelaine, sur lequel une messe est donnée une fois par an.
Le Mont Saint Michel a ensuite été transformé en un lieu isolé par détournement du Couesnon pendant le moyen âge, pour le protéger des invasions.
La digue avait presque permis de remettre les choses correctement, tout comme le long travail des agriculteurs locaux qui -depuis des siècles- entretiennent les polders.
La volonté de "rendre un caractère maritime" est la volonté d'une seule personne, qui, comme par hasard, possède tous les champs qui ont servis à la création des parkings et des nouveaux commerces posés dessus...
Incroyable qu'une société privée contrôle l'accès à 2 communes de France. Non ?
PS. Mon épouse me signale que le curée s'appellait Saint Auber.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar