Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Améliorations sur ma Burstner
@ Vincent,
Attention avec les convecteurs électrique, dans certains camping, c'est limité à 6 ampères. Les deux convecteurs (500 watts et l'autre à 1500 watts), ça ne le fera pas dans les campings à 6 ampères.
Concernant le mover, j'espère que à acheté au bon prix. nous en trouvons à moins de 600 € sur internet.
Attention avec les convecteurs électrique, dans certains camping, c'est limité à 6 ampères. Les deux convecteurs (500 watts et l'autre à 1500 watts), ça ne le fera pas dans les campings à 6 ampères.
Concernant le mover, j'espère que à acheté au bon prix. nous en trouvons à moins de 600 € sur internet.
@ My Bulle : C'est pas normal... mais ce n'est pas propre à Narbonne... c'est plutot propre a beaucoup de fin de stocks
@Romain : Le mover c'est celui-ci : http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... _id%3D5053 Donc clairement niveau prix y'avait beaucoup plus cher !
Pour les convecteurs je suis tout à fait au courant, mais ce n'est qu'en cas de nécessité et pas forcément obligé de les faire fonctionner les 2 ensembles
@Romain : Le mover c'est celui-ci : http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... _id%3D5053 Donc clairement niveau prix y'avait beaucoup plus cher !
Pour les convecteurs je suis tout à fait au courant, mais ce n'est qu'en cas de nécessité et pas forcément obligé de les faire fonctionner les 2 ensembles
Un stock est un stock qu'il soit à le fin ou au milieu et ne pas vérifier ce qu'on met en rayon, ce n'est pas pro !VinZent a écrit :@ My Bulle : C'est pas normal... mais ce n'est pas propre à Narbonne... c'est plutot propre a beaucoup de fin de stocks
Burstner Club 575TM 1986
Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Bon... journée travail sur la caravane !
1 - suppression de l'ancien chauffage à gaz !
Celui-ci :
Chauffage qu'on a mis en vente
A la place on a fabriqué une porte sur laquelle a pris place un convecteur 500W ^^
Le bois sera peint of course ! Ce sera fait avant les vacances si on a le temps, sinon après avec la redéco complète de la caravane
2 - changement de tableau électrique (3 emplacements) avec rajout de 3 disjoncteurs : 1 pour chaque convecteur et 1 pour le chargeur + ampli antenne
Pose d'une prise pour le radiateur, pose de l'ampli antenne, batterie et chargeur en place (en attente du bac batterie)
Reste à coller les câbles pour que ce soit propre et à raccorder le 12V.
3 - Pose de la TV ainsi qu'une prise secteur et antenne pour elle.
4 - pose du plan de travail qui accueillera l'évier et la plaque de cuisson :
Le plan de travail sera peint prochainement et dès réception des 2 éléments, ils seront mis en place.
5 - passage du câble et pose de la prise pour le 2nd convecteur de 500W pour la chambre des enfants.
Samedi prochain on continue !
A très vite !
Pour info l'ancien combiné cuve + gaz est à donner, et le chauffage truma est à vendre
1 - suppression de l'ancien chauffage à gaz !
Celui-ci :
Chauffage qu'on a mis en vente
A la place on a fabriqué une porte sur laquelle a pris place un convecteur 500W ^^
Le bois sera peint of course ! Ce sera fait avant les vacances si on a le temps, sinon après avec la redéco complète de la caravane
2 - changement de tableau électrique (3 emplacements) avec rajout de 3 disjoncteurs : 1 pour chaque convecteur et 1 pour le chargeur + ampli antenne
Pose d'une prise pour le radiateur, pose de l'ampli antenne, batterie et chargeur en place (en attente du bac batterie)
Reste à coller les câbles pour que ce soit propre et à raccorder le 12V.
3 - Pose de la TV ainsi qu'une prise secteur et antenne pour elle.
4 - pose du plan de travail qui accueillera l'évier et la plaque de cuisson :
Le plan de travail sera peint prochainement et dès réception des 2 éléments, ils seront mis en place.
5 - passage du câble et pose de la prise pour le 2nd convecteur de 500W pour la chambre des enfants.
Samedi prochain on continue !
A très vite !
Pour info l'ancien combiné cuve + gaz est à donner, et le chauffage truma est à vendre
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 09:01, modifié 1 fois.
Suite des travaux sur la caravane :
- Pose du radiateur dans la petite chambre :
- Collage des différents câbles
- Repérages sur le coffret électrique
- Raccordement du circuit 12V à la batterie
- pose du coupe circuit et de sa trappe sur le côté de la caravane (au dessus de la prise 220V)
- Pose du boîtier de commande pour le mover (reste à faire le raccordement au 12V via le coupe circuit)
- Suppression de la canalisation de gaz de l'ancien chauffage et pose d'un nouveau tuyau vers l'extérieur pour raccordement du barbecue
- Nettoyage au compresseur des tuyaux de gaz existant (du prédétendeur au détendeur et du tuyau d'alim de la plaque de cuisson)
- pose d'une nouvelle vanne 3 voies et raccordement au circuit de gaz
- changement du pied de table (qui tenait mal et se repliait) : encastrement d'un support au sol et pose du pied amovible.
Et samedi prochain on y retourne pour continuer !
La pose de la plaque de cuisson et de la cuve aura surement lieu fin Juillet car il faut attendre de la recevoir...
- Pose du radiateur dans la petite chambre :
- Collage des différents câbles
- Repérages sur le coffret électrique
- Raccordement du circuit 12V à la batterie
- pose du coupe circuit et de sa trappe sur le côté de la caravane (au dessus de la prise 220V)
- Pose du boîtier de commande pour le mover (reste à faire le raccordement au 12V via le coupe circuit)
- Suppression de la canalisation de gaz de l'ancien chauffage et pose d'un nouveau tuyau vers l'extérieur pour raccordement du barbecue
- Nettoyage au compresseur des tuyaux de gaz existant (du prédétendeur au détendeur et du tuyau d'alim de la plaque de cuisson)
- pose d'une nouvelle vanne 3 voies et raccordement au circuit de gaz
- changement du pied de table (qui tenait mal et se repliait) : encastrement d'un support au sol et pose du pied amovible.
Et samedi prochain on y retourne pour continuer !
La pose de la plaque de cuisson et de la cuve aura surement lieu fin Juillet car il faut attendre de la recevoir...
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 09:02, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Le grand aide son père pour l'amélioration de la Burstner, il a des outils dans les mains.
Sinon, avec le nouveau pied de la table, ça devrait tenir pour 30 ans.
Sinon, avec le nouveau pied de la table, ça devrait tenir pour 30 ans.
Bien vu Romain ! Comme tu peux le remarquer, il ne les quitte pas ses outils
Pour le pied, oui c'est prévu pour tenir ! Au moins on ne risque plus de faire tomber la table en s'accrochant au pied repliable
Pour le pied, oui c'est prévu pour tenir ! Au moins on ne risque plus de faire tomber la table en s'accrochant au pied repliable
- ptinono
Bonjour,
Du superbe travail, et des idées à prendre !
Ptinono
Du superbe travail, et des idées à prendre !
Ptinono
Merci !
Je referais d'autres photos car il en manque !
Au programme Samedi :
- peinture plan de travail + table + porte rajoutée
- mise en place du mat TV (si reçu)
- câblage du module de commande du Mover
+ divers petits trucs !
Le week end d'après : pose du mover avec Fremeda
Je referais d'autres photos car il en manque !
Au programme Samedi :
- peinture plan de travail + table + porte rajoutée
- mise en place du mat TV (si reçu)
- câblage du module de commande du Mover
+ divers petits trucs !
Le week end d'après : pose du mover avec Fremeda
joli boulot,
félicitation
félicitation
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Aller, aujourd'hui on a continué le boulot !
- changement des poignées de tirage :
- pose du mat antenne :
- changement du robinet de sdb :
- remise au propre et finalisation du câblage 12V avec ajout d'un interrupteur sur le boitier de raccordement :
- Finalisation du gaz :
- Je vous remet aussi 2 photos du pied de table avec le support haut qu'on a installé aujourd'hui :
- déplacement d'un étagère au dessus de la TV et fixation support télécommande du mover :
Pour finir voici 2 photos de la trappe pour le coupe-circuit du mover que je n'avais pas pu vous montrer la semaine dernière :
On a remplacé aussi le store SNCF du salon et on a sous-couché le plan de travail en attente de réception du réchaud et de la cuve
La suite ? Le mover avec Fremeda début Juillet !
- changement des poignées de tirage :
- pose du mat antenne :
- changement du robinet de sdb :
- remise au propre et finalisation du câblage 12V avec ajout d'un interrupteur sur le boitier de raccordement :
- Finalisation du gaz :
- Je vous remet aussi 2 photos du pied de table avec le support haut qu'on a installé aujourd'hui :
- déplacement d'un étagère au dessus de la TV et fixation support télécommande du mover :
Pour finir voici 2 photos de la trappe pour le coupe-circuit du mover que je n'avais pas pu vous montrer la semaine dernière :
On a remplacé aussi le store SNCF du salon et on a sous-couché le plan de travail en attente de réception du réchaud et de la cuve
La suite ? Le mover avec Fremeda début Juillet !
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 09:01, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
La trappe du coupe circuit, très pratique.
Nous concernant, mon père à mi le système dans la chambre dans la caravane. Si le mover s'emballe, il faut serré le frein et monté dans la caravane pour le coupe circuit.
Sinon, pour le reste, du beau travail.
Nous concernant, mon père à mi le système dans la chambre dans la caravane. Si le mover s'emballe, il faut serré le frein et monté dans la caravane pour le coupe circuit.
Sinon, pour le reste, du beau travail.
Tu n'as pas parlé de la pompe, c'est bizarre, non ?
Tu sais la pompe que tu as du racheter alors que celle en place fonctionnait très bien... contrairement au contacteur du robinet...
Tu sais la pompe que tu as du racheter alors que celle en place fonctionnait très bien... contrairement au contacteur du robinet...
Burstner Club 575TM 1986
Ben quoi ? ça arrive à tous un coup de pompe ?
Bref je comprends pas... le contacteur du robinet avait l'air de fonctionner puis que le 12V arrivait bien... mais dès que je branchais la pompe... plus rien !
J'ai mis un autre robinet et ça fonctionnait
Pour la trappe du coupe circuit c'est celle livrée d'origine avec le mover
Bref je comprends pas... le contacteur du robinet avait l'air de fonctionner puis que le 12V arrivait bien... mais dès que je branchais la pompe... plus rien !
J'ai mis un autre robinet et ça fonctionnait
Pour la trappe du coupe circuit c'est celle livrée d'origine avec le mover
- ptinono
Bonjour,
Un grand
Ptinono
Un grand
Ptinono