Je confirme que c'est le poids pesé à l'autosécurité qui est considéré à vie comme le poids à vide, qu'on la présente bourrée à craquer ou sans les coussins et sans rien dans aucune armoire ou coffre, pour eux c'est du pareil au meme, moi aussi j'ai dix kilos de charge utile, la cara a été pesée à 890kg (il m'a fait une fleur en réalité 914kg) a l'autosécurité et j'ai droit sur l'agréation à 900kg maxi, donc en théorie il me reste 10kg. Je précise que je ne savais pas tout cela avant le passage, pour moi ma cara faisait 700kg a vide et 900 en charge comme le précise les documents du constructeur. En réalité, je ne sais plus trop bien, mais j'ai viré tout ce qui n'était pas indispensable pour alléger au max. la roue de secours, le porte roue alko, le coffre fort, les chandelles, tout ce qui n'est pas indispensable est sorti depuis longtemps. De toute façon si je crève, j'ai deux bombes anti crevaison et de toute façon, je me vois pas changer une roue seul, si cela arrive j'appelle Ehias, ils sont là pour cà.
Madame Lily confirmera ce que je dis, il faut absolument virer le maximum hors de la cara avant le passage au controle, ce sera un plus non négligeable lors de la revente
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane