Stockage du linge et autres couettes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Stockage du linge et autres couettes
Mais quel titre ! J'ai une question existentielle !
Je commence à en avoir assez de devoir stocker le linge de lit/serviettes/torchons/couettes/oreillers de la caravane à la maison. Déjà que nous n'avons pas trop de place pour celui de la maison alors le doublon, on ne sait plus comment le ranger. J'aurai bien voulu le laisser dans la roulotte mais j'ai peur de l'humidité et du froid. Je n'ai aucune envie de tout retrouver moisi !
Comme j'en ai acheté pour la maison, je me suis dit que ces fameuses housses plastiques où on aspire l'air pour compacter le contenu, ça pouvait le faire et protéger le linge de l'humidité, ainsi je pourrai le laisser dans la caravane même pendant la mauvaise saison.
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
Je commence à en avoir assez de devoir stocker le linge de lit/serviettes/torchons/couettes/oreillers de la caravane à la maison. Déjà que nous n'avons pas trop de place pour celui de la maison alors le doublon, on ne sait plus comment le ranger. J'aurai bien voulu le laisser dans la roulotte mais j'ai peur de l'humidité et du froid. Je n'ai aucune envie de tout retrouver moisi !
Comme j'en ai acheté pour la maison, je me suis dit que ces fameuses housses plastiques où on aspire l'air pour compacter le contenu, ça pouvait le faire et protéger le linge de l'humidité, ainsi je pourrai le laisser dans la caravane même pendant la mauvaise saison.
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
Burstner Club 575TM 1986
Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Stockage du linge et autres couettes
Pour ce qu nous concerne,
La couette reste dans la caravane, et même sur le lit.
Je crois que des draps et serviette reste dans la caravane.
Nous ne connaissons pas de soucis de moisissure sur la couette et le linge qui reste dans la caravane. En plus, il n'y a pas d'absorbeur d'humidité dans la caravane.
La caravane dort dans le jardin, les ventilations permanentes, c'est la raison que nous ne connaissons pas de soucis de moisissures dans la caravane et du linge.
Quand nous avons des invités qui dorme à la maison, nous allons cherché la couette qui est dans la caravane.
La couette reste dans la caravane, et même sur le lit.
Je crois que des draps et serviette reste dans la caravane.
Nous ne connaissons pas de soucis de moisissure sur la couette et le linge qui reste dans la caravane. En plus, il n'y a pas d'absorbeur d'humidité dans la caravane.
La caravane dort dans le jardin, les ventilations permanentes, c'est la raison que nous ne connaissons pas de soucis de moisissures dans la caravane et du linge.
Quand nous avons des invités qui dorme à la maison, nous allons cherché la couette qui est dans la caravane.
- pomgirl
Bonjour
Aussitôt revenus de vacances , tout le linge de caravane est laver et remis dans la caravane , et jamais eu de problème d'humidité (( depuis 35 ans )) dans tout ce que je laisse a l'intérieur . La condensation se forme si tu laisse du chauffage dans la cara et qu'il fait froid dehors. Sans chauffage , nous avons la même température a l’intérieur qu'a l'extérieur
BYE
Aussitôt revenus de vacances , tout le linge de caravane est laver et remis dans la caravane , et jamais eu de problème d'humidité (( depuis 35 ans )) dans tout ce que je laisse a l'intérieur . La condensation se forme si tu laisse du chauffage dans la cara et qu'il fait froid dehors. Sans chauffage , nous avons la même température a l’intérieur qu'a l'extérieur
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
-
Bonjour,
Moi aussi je laisse tout dans la caravane... Pas de problème
Moi aussi je laisse tout dans la caravane... Pas de problème
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- angie
bonjour
idem pour nous pas de chauffage dans la caravane et j'y laisse le linge de toilette, drap etc..
pas de couette pour nous
je mets tout mon linge dans des housses et j'ajoute des boules à la lavande
ça rafraichit les linges
et pour l'instant aucun soucis
idem pour nous pas de chauffage dans la caravane et j'y laisse le linge de toilette, drap etc..
pas de couette pour nous
je mets tout mon linge dans des housses et j'ajoute des boules à la lavande
ça rafraichit les linges
et pour l'instant aucun soucis
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Bonjour,
Tout reste dans la roulotte ( prés à partir )
La roulotte dort dehors été comme hiver !
L' hiver le convecteur électrique est sur hors gel ( soit environ 5° )
Aucun problème d' humidité !
pascal
Tout reste dans la roulotte ( prés à partir )
La roulotte dort dehors été comme hiver !
L' hiver le convecteur électrique est sur hors gel ( soit environ 5° )
Aucun problème d' humidité !
pascal
Bonsoir à tous
pour nous pareil la lingerie et literie restent dans la caravane qui est sous un couvert, par contre on éloigne des parois les coussins
et dosserets des sièges en plus nous laissons les fenêtres accrochées aux premiers crans ainsi que les portes des placards ouvert
pour une bonne ventilation et aucun souci.
Bonnes salutations
pour nous pareil la lingerie et literie restent dans la caravane qui est sous un couvert, par contre on éloigne des parois les coussins
et dosserets des sièges en plus nous laissons les fenêtres accrochées aux premiers crans ainsi que les portes des placards ouvert
pour une bonne ventilation et aucun souci.
Bonnes salutations
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy
bonsoir,
pour nous le problème ne se pose pas, nous utilisons le linge habituel de maison ainsi que les couettes, serviettes... donc rien de stocké dans la cara
pour nous le problème ne se pose pas, nous utilisons le linge habituel de maison ainsi que les couettes, serviettes... donc rien de stocké dans la cara
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!
Bonsoir ,
Pour nous , c'est la literie / couettes de la maison qui descendent dans la caravane .
Uniquement les draps de dessous sont mis quelques jours avant le départ et enlevé dès le retour .
J'ai eu des diffilcultés pour trouver les draps de dessous avec élastiques en 70cm , heureusement qu' 3 Suisses , pour quelques euros , j'ai trouvé mon bonheur
Pour nous , c'est la literie / couettes de la maison qui descendent dans la caravane .
Uniquement les draps de dessous sont mis quelques jours avant le départ et enlevé dès le retour .
J'ai eu des diffilcultés pour trouver les draps de dessous avec élastiques en 70cm , heureusement qu' 3 Suisses , pour quelques euros , j'ai trouvé mon bonheur
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Merci pour vos réponses
On les laissera sous housses dans la roulotte.
On les laissera sous housses dans la roulotte.
Burstner Club 575TM 1986
J'utilise un absorbeur d'humidité statique (Type Rubson au chlorure de calcium) vu que je n'ai pas d'éléctricité dans le hangar.
Je ramasse beaucoup de flotte, mais comme je recycle le liquide dans des boites metalliques que je laisse 10 à 20 minutes sous le gaz, la solution est finalement très économique.
Je ramasse beaucoup de flotte, mais comme je recycle le liquide dans des boites metalliques que je laisse 10 à 20 minutes sous le gaz, la solution est finalement très économique.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Nous stockons tout le couchage et les affaires de toilette sous vide dans des housse qui sont integrees dans des valisettes en tissu. On en trou en rayon dans les magasins de bricolage ou les magasins qui vendent du bazard. Dasn ces vallisettes, une fois le vide fait dans les housses, il y a des sangles pour maintenir les housses s'il y une petite fuite d'air. Tout est donc pret dans la caravane et nous n'avons pas a stocker a la maison!
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+ Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+ Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)
- Papy80
Bonjour !
Depuis que je fais de la caravane (1977) tout ce qui sert a la caravane reste dans la caravane .
(draps servietttes ,couettes Vaisselle etc)
Seul la nourriture (Pâtes,riz, céréales etc )reviennent a la maison .
Jamais eu de problémes ,moi aussi je mets un absorbeur d'humidité
et je me sers du liquide que je récolte comme désherbant au jardin !
Depuis que je fais de la caravane (1977) tout ce qui sert a la caravane reste dans la caravane .
(draps servietttes ,couettes Vaisselle etc)
Seul la nourriture (Pâtes,riz, céréales etc )reviennent a la maison .
Jamais eu de problémes ,moi aussi je mets un absorbeur d'humidité
et je me sers du liquide que je récolte comme désherbant au jardin !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
+1pomgirl a écrit :Bonjour
BYE
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.