Homosexualité et camping -> les frères ennemis ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Les homos au camping cà vous

Le sondage est terminé depuis le 13 août 2005 18:13

dérange
5
11%
vous vous en foutez
30
68%
vous trouvez çà sympa
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Message par JP Denis » 20 août 2005 10:00

bonjour a tous

me revoila soris mes les vacances mon empecher ma petite balade journaliere sur le cite bon d'accord il y a deux semaines que je suis rentree et j'ai repris le boulot qui ma demander beaucoup de temp (suis pas pensionné moi :P :P :P )

bon sur ce pour moi pas de probleme on connait des copains et copines homo et tous ce passe bien meme si on ce fait une bouf ensemble au resto une chose que je remarque ses que nous on le sais mais des etranger pas tellement nos copains on du respet

maintenant je dois avouer que pour les copines je trouve cela sympa de les voir car ses les seul femmes que mon epouse autorise a me sentir les fesses :P :P :P :P elle n'est pas jalouse a ce moment la

bonne journée a tous
ps comme dab j'ai encore louper un truc j'ai pas trouver comment cela fonctionne pour le vote

jp

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Un grand merci à tous

Message par gepaloux » 21 août 2005 12:59

:oops: :oops: Quand j'ai lancé ce topic, c'est comme çà qu'on dit je crois, je ne pensais pas avoir autant de réactions. Vos encouragements majoritaires dans les réponses nous font chaud au coeur. Nul n'était l'envie de vous faire changer d'avis sur un sujet aussi sensible, mais seulement de vous faire prendre conscience que nous devions accepter les autres tels qu'ils sont, sans les juger. Ce n'est pas hasard si les naturistes sont aussi campeurs, c'est une forme d'unité créée par la fréquentation d'un endroit en essayant de respecter l'autre et l'environnement qui fait que le camping est une forme d'ouverture d'esprit. Même si certains ont des caravanes de 9 mètres de long d'autre une tante igloo, au camping que nous soyons riches ou moins riches, jeunes ou moins jeunes, hétéro ou homo, nous allons prendre notre douche au même endroit, laver notre vaisselle ou allons au petit coin sans nous poser de questions, les douches sont souvent mixtes alors qu'ailleurs ce n'est pas le cas. Preuve de notre respect d'autrui, nous dormons presque tous la fenêtre ouverte et l'auvent fermé par une simple tirette sans nous poser de question sur ce nos voisins vont faire ou penser parfois de notre libido envahissante au niveau sonore par exemple. Encore merci et n'oubliez pas que respecter l'autre est vital.
Pascal :oops: :oops:
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Re: Un grand merci à tous

Message par Bill » 22 août 2005 13:16

gepaloux a écrit :Nul n'était l'envie de vous faire changer d'avis sur un sujet aussi sensible, mais seulement de vous faire prendre conscience que nous devions accepter les autres tels qu'ils sont, sans les juger.
C'est bien comme ça que nous l'avons pris. On peut être choqué mais se montrer tolérant, mettre son opinion dans sa poche avec son mouchoir par dessus, laisser ses convictions au vestiaire.
gepaloux a écrit :[...] ce nos voisins vont faire ou penser parfois de notre libido envahissante au niveau sonore par exemple.
Ce n'est pas la libido qui est bruyante, c'est sa satisfaction. :wink:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
frenchyjojo
Messages : 108
Inscription : 16 août 2004 23:00
Localisation : 59 - Lille

Message par frenchyjojo » 17 mai 2007 17:23

Bonjour à tous,
je connais le forum depuis deux ans maintenant et je viens de découvrir ce "sondage" et certaines réponses qui l'accompagnent... Je dois dire que ça m'a glacé le sang, j'en ai d'ailleurs fait part à l'initiateur de ce post pour lui affirmer ma solidarité avec lui.
Je pensais (innocemment) que depuis le pacs et 1999, les mentalités avaient évolué, mais il n'en est rien pour certains d'entre vous !

-Etre homo ce n'est PAS un choix, c'est très difficile à accepter quand on est jeune et croyez-moi si j'avais pu me lever un matin et me transformer en hétéro j'aurai été immédiatement candidat ! Faites attention à ce que vous dîtes parfois, c'est à cause de certains propos que certains jeunes se découvrant homosexuels se suicident, à méditer donc....
Mon copain et moi faisons du camping ensemble depuis 4 années, nous choisissons tous les ans un camping naturiste, car il est vrai que chez les naturistes, nous ne sommes ABSOLUMENT pas stigmatisés comme nous avons pu l'être dans des autres campings, sans doute lié aussi au fait que le naturisme y est pratiqué par des étrangers d'Europe du nord qui appréhendent l'homosexualité avec moins de mépris et de rejet.

Certains propos me permettent mieux d'analyser les résultats des dernières élections...
Gépaloux tu n'es plus seul nous sommes au moins deux ! Et sans doute plus...
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Message par Dave » 20 mai 2007 17:14

Il y a quelques années j’aurais répondu « je me tire du camping » car je trouve cela degeu et pas naturel.
Et puis en ayant travaillé dans le milieu du spectacle, j’ai été amené à faire équipe avec des homosexuels, sans en avoir le choix car c’était mon boulot et j’avais des contrats à honorer.
Je dois avouer que bien que cela me bloque (je ne pourrais jamais être excité sexuellement par un homme !), j’ai à mon grand étonnement remarqué que ces personnes sont très sensibles.
Il m’est arrivé d’en faire pleurer un parce que je l’avais « engueuler » à cause de son comportement sur la scène (pas vis-à-vis de son homosexualité, mais il fumait sur scène lors du spectacle), et cela m’a attristé et je me suis excusé auprès de lui car mon but était vraiment pas de le faire pleurer.
Il s’en ai suivit plusieurs longues discussions, ce garçon m’a expliqué qu’il n’avait pas choisi son penchant et que depuis son plus jeune age il se sentait attiré par les hommes et aurait souhaité avoir l’apparence d’une fille pour ne pas choquer.
En fait j’avais honte de m’être permis de juger ce comportement sexuel sans avoir pris le temps d’y réfléchir et d’en discuter avant !
Avec le recul et depuis cette expérience, j’évite d’avoir des préjugés sur quelqu’un que je ne connais pas (mais c’est très difficile pour moi).
Donc si je devais avoir des voisins homos en camping, j’attendrais de voir leur comportement,
Si ils se comportaient comme un couple hétéro le ferais et si mes enfants me posaient des questions je leurs expliquerais que ces deux hommes s’aiment, qu’ils ont choisi leur façon de vivre leur amour et que ce serait mal poli de notre part de les observer et de les critiquer.
Si ils se comportaient de façon « exubérante » en faisant lourdement remarquer qu’ils sont homos de façon à provoquer des réactions (je l’ai aussi déjà vécu, « roulage de pelles à chaque fois que quelqu’un passe devant eux par exemple »), je ne dirais rien de façon a ne pas provoquer, mais je soumettrais l’idée à ma femme de peut être changer d’emplacement ou de camping.
Pascal, je suis persuadé que tu n’aurais pas un comportement choquant, et je t’assure que si tu étais mon voisin, on passerait de bonnes soirées à discuter camping et expériences diverses. (Quand je dis « on », je parle de ta famille et de ma famille) et t’inquiète, un baisé, une marque de tendresse envers ton ami, bien que je ne comprenne pas, ça me fera pas changer mon amitié à ton égard et au contraire je serais heureux de voir votre bonheur de passer de bonnes vacances ensemble !
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Comme quoi il n' y que...

Message par gepaloux » 20 mai 2007 17:24

les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Merci, merci du fond du coeur, je vois que si on veut vraiment on peut faire preuve de tolérance. Cette année on sera à Rosas au Joncar Mar du 12 au 26 juin, si le coeur vous en dit, venez nous faire un petit coucou
Ma caravane ne passant pas inaperçu, vous n'aurez aucun mal à nous retrouver
Ps, je ne veut provoquer personne ni sur le forum, ni ailleurs
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Re: Comme quoi il n' y que...

Message par Dave » 20 mai 2007 17:30

gepaloux a écrit :Cette année on sera à Rosas au Joncar Mar du 12 au 26 juin, si le coeur vous en dit, venez nous faire un petit coucou
Ma caravane ne passant pas inaperçu, vous n'aurez aucun mal à nous retrouver
Pascal
Merci pour l'invitation Pascal, mais cette année pas de congés en juin et pas d'Espagne... :(
Par contre l'année prochaine, pourquoi pas :wink:
passez de bonnes vacances et ignorez les regards des autres :!:
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 20 mai 2007 22:02

être homo n'est certes ni un choix ni un phénomène de mode. Si vous pensez qu'il y en a de plus en plus (comme ça été écrit) c'est qu'en fait aujourd'hui on en parle plus librement. Fini les brimades, les insultes et autres encore. Mon ami et moi même sommes heureux ensemble. Oui nous sommes des hommes, et oui nous sommes fidèles. Homos ne veut pas dire "obsédés". A méditer...
Frenchyjojo et Gépaloux, vous n'êtes plus seuls! Et je peux vous dire qu'il y en a d'autres :wink:
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
titi93
Messages : 197
Inscription : 07 mai 2007 23:34
Localisation : epinay sur seine 93 france

Message par titi93 » 20 mai 2007 22:31

bonsoir,
je ne vais pas encore me faire remarquer a ce sujet ,je crois que l'ai assez fait dans "le bar des campeur" post "y'a t'il des caravaniers homosexuel(le)s ?"
moi je me pose juste la question, et si mon enfant été en danger et seul un homosexuel pouvait faire quelque chose ...que faire???
Il est bien evident que je laisserais intervenir pour sauver mon enfant donc a partir de la la question ne se pose pas .
bonne vacances a vous
Aucun souci de notre côté :wink:
RENAULT espace3 dt rxe 1998
caravane: rapido record 1978
4 enfants 14ans,11,8 et 7mois,mme39ans et moi 34ans
Image

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 21 mai 2007 00:47

Bonsoir!
ben moi j'aime bien les gens qui s'aiment :wink: ... quand à "se rouler une pelle" en public, vu que les hétéro ne se gênent plus depuis longtemps :lol: , je ne vois rien de choquant là-dedans ! :D et mes enfants savent déjà qu'on peut s'aimer entre personnes du même sexe, ils trouvent ça naturel car nous trouvons ça naturel ... ils ont 8, 6 et 2 ans ... euh le tit dernier , je lui ai encore rien dit! :oops: :lol: :wink: ... et je sais ... que "ça" pourrait être leur vie amoureuse aussi ( ce sont des tits gars) :wink: qui sait ?
par contre, je leur apprends la fidélité en amour comme ailleurs (enfin j'essaye! :wink: ) ...
Donc, je suis POUR que les homos, au camping ou ailleurs, ne se cachent pas :D ....
@+ 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
didier-verviers
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2007 20:14
Localisation : Verviers - Belgique
Contact :

Homosexualité et camping -> les frères ennemis ?

Message par didier-verviers » 10 juil. 2007 19:44

Et non, frenchyjojo, gepaloux, fred et alex.....et les autres... vous n'etes pas / plus seuls, il y a nous aussi : Didier (2 enfants- 20ans et 17 ans) et Charly (1 fille 22 ans + 1 petit fils)
LOL
didier-verviers
peugeot partner (utilitaire) 2.0 hdi / 90 cv - caravane esterel pliante rigide

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 10 juil. 2007 19:53

néant, l'ancien message était écrit par une personne qui a abusé de mon identité
Pascal
Dernière modification par gepaloux le 10 juil. 2007 20:45, modifié 1 fois.
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 10 juil. 2007 20:36

juste pour savoir...
combien sommes nous de gays sur ce site?
comme ça par curiosité...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Message par Olivier94 » 11 juil. 2007 11:05

Mon avis sur le sujet :

En mai je suis allé dans un camping au grau du roi, et sans le savoir d'avance, je me suis rendu compte que c'était un camping "d'homos". Bien sûr il y avait des couples hétéro, mais bcp d'homos, et le patron du camp était d'ailleurs lui même homo (arc en ciel à sa fenêtre et manieré à fond façon homo...). En plus sur le site internet il est spécifié que ce camp est "ouvert" aux homos.

Ca ma pas déranger outre mesure, pour être honnête ça me fait "bizarre" quand je vois 2 mecs s'emballer devant moi, je peux pas vous dire pkoi je supporte pas cette vision.

Par contre je peux concevoir que 2 hommes soient amoureux, qu'ils partagent leur vie comme un couple hétéro, soient complices, enfin tous les trucs de l'amour, je suis même heureux pour eux. Je préfère ça à voir un homo seul qui n'arrive pas à s'integrer, qui n'assume pas son homosexualité, ou que ses parents rejette.

Bref l'homosexualité ne me dérange pas en camping ou ailleurs, mais je trouve qu'il y a encore un mal aise qui vient du fait que les homos ne savent pas ce que les hétéros pensent d'eux (ce test en est une illustration), et que les hétéros ne savent pas quoi penser des homos. Du coup chacun se regarde en chien de faillance et l'ouverture n'est pas facile. Les moeurs sont en train de changer mais les mentalitées n'évoluent pas vite.... Les gens qui disent que ça ne dérange pas d'avoir des voisins de camping homos ne peuvent pas nier je pense qu'il doivent les regarder avec insistance ou "méfiance" quand il les voit se promener ensemble, et les homos doivent aussi avoir du mal à se donner la main ou s'embrasser en public...

donc y une sorte de mal aise qu'on essaye de masquer qui est normal je pense car il vient du fait que les hétéros ont bcp d'appriori sur les homos et ont bcp de questions qui reste sans réponses sur leurs "habitudes" leurs "moeurs", et aussi sur certains mythes qui donnent une mauvaise image

tout ça n'est qu'un manque de communication, il faudrait que chacun d'entre nous aille les uns vers les autres tout simplement pour discuter boire un coup...

voilà mon sentiment :wink:
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 12 juil. 2007 12:56

merci de ce mot Olivier,
en ce qui nous concerne, mon ami et moi même restons très discret. Pas d'arc en ciel collé sur la voiture ou la caravane (rainbow) pas de manière, pas de léchage de tronche en pleine rue etc.
Alex et moi sommes 2 hommes qui aimont les hommes, pas les follasses.
Quoiqu'il en soit, je n'irai pas m'enfermer dans un camping gay (ghetto) pour mes vacances.
Il est temps que les mentalités changent, ce qui est le cas, mais ça va lentement
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Verrouillé

Revenir à « Sondages »