(46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Campings dans le département 46 (Lot).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par leclubdes5 » 13 août 2012 08:14

Bonjour glouton2000,

Trés contents d'avoir fait votre connaissance.Au plaisir de se revoir et si vous êtes de passage en normandie , vous êtes les bienvenus !!

@+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par nono 59 » 13 août 2012 10:23

Bonjour a toi glouton2000 et au plaisir de ce revoir et de partager un pti moment avec vous !! @ bientôt :wink:
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
JL42
Adhérent
Adhérent
Messages : 220
Inscription : 29 avr. 2009 13:20
Localisation : 42 Loire France

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par JL42 » 17 août 2012 13:35

bonjour à toutes et tous
ça y est, :D
nous partons dimanche matin pour Cahors, ===8
en espérant que la canicule annoncée sur le département du Lot ne dure pas; ===9
nous avons énormément de mal à supporter les grosses chaleurs ===7 surtout la nuit quand on ne peut pas dormir ===6
si cela devait durer nous reviendrons sur la Lozère ou je pense les nuits sont plus fraiches ===6
à bientot
===3 ===3
Jean Louis
Ford Kuga , Sport Platinium 150 CV, 4RM, 09/2015
Caravelair Allégra 475 09/2017

Bonaud

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Bonaud » 17 août 2012 13:44

@ jlouisnathy

Il y a des emplacements très ombragés et d'autres... moins !

La proximité de la rivière Lot qui passe le long du camping peut amener aussi une certaine fraîcheur, surtout nocturne !!!

Néanmoins, j'ai souvenir (pas cette année en juillet :cry: ) de nuits relativement chaudes (vers les 25°C) faisant suite à des journées où l'on était à l'aise que dans la piscine, sous la douche froide ou dans un endroit très ombragé, au calme !!!

C'est le moment d'en profiter pour visiter les gouffres et grottes alentour (Padirac, Lacave...), où la température est quasiment constante et fraîche, mais attention au choc thermique à la sortie !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par nono 59 » 17 août 2012 23:05

Bonsoir a tous , Nous voilà de retour de CAHORS après 1 mois de vacance dont 1 semaine en plus pour raison médical . Avons croise pas mal de membres du forum et partagé un bout de vacance avec "le club des cinq" , et festoyé avec mika13 et Totof62 avec qui nous avons passé de bon moment <3 . Camping toujours aussi plaisant et bien tenu avec cette année pour les 20 ans du camping une super fête avec feux d'artifice . Que dire de ce camping , une grande famille dévoué pour vous et que dire des "anciens" toujours prêt a vous donner le coup de mains qu'il vous faut , surtout cette année pour nous :wink: Merci la famille Coste !! ===8 ===8
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Micha13
Messages : 108
Inscription : 20 sept. 2009 15:46
Localisation : 13 Aix-en-Provence - FRANCE

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Micha13 » 20 août 2012 09:46

Salut mon p'tit Nono !!!!

Et oui, encore 2 bonnes semaines passées sous le soleil, la détente, la bonne humeur et l'accueil chaleureux de toute la famille Costes...et quelles soirées mémorables du trio Nono-Totof-Micha, la "Get Set" locale en quelque sorte........mais je pourrais aussi remercier au passage un nouveau venu, Paul, il se reconnaitra !

Pour ceux qui ne connaissent pas le camping, sachez qu'une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.....les enfants nous ont déjà fait des ronds de jambe pour y retourner l'an prochain !!!! ===3
La région est riche de découvertes gastronomiques, culturelles et de loisirs, et surtout, surtout, la gentillesse et la disponibilité de la famille Costes: grand MERCI !

A+

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par polpollux » 22 sept. 2012 12:48

juste une petite question ..... aux habitués , le soir ya parfois des soirées "disco" (j'ai des ados)et la populace elle n'est pas a 95 % composée par les gens du nord nord tout a fait au nord. (plaque jaune et noire).
a cet endroit , la peche est possible ??
merci pour vos reponse a tous
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Bonaud

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Bonaud » 22 sept. 2012 13:00

Bonjour polpollux,

Au point de vue animation, juste une soirée/mois, mais la ville de Cahors n'est pas loin avec en Juillet le festival de blues :
http://www.cahorsbluesfestival.com/

Sinon c'est le style camping familial calme, pas d'animations nocturnes style disco...
(pas de salle close pour ce genre de chose !)

Il y a des campeurs de toutes provenances...

La pêche dans le Lot est possible et à priori donne de bons résultats si l'on se fie aux retours des pêcheurs...
(carte de pêche obligatoire)

Serge

Bonaud

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Bonaud » 22 sept. 2012 13:42

@ caravanebrasilia

Le lien de la vidéo a déjà été donné :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 50#p345068

Ceci dit bien sur que j'y reconnais des gens, et pas seulement les gérants, mais à priori à ma connaissance personne du forum....
Certaines des personnes présentes sur cette vidéo viennent depuis 19 ans, alors que le camping à 20 ans !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par polpollux » 22 sept. 2012 13:51

merci deja pour vos reponse c'est super sympa.
c'est sourtout des familles avec enfant en bas age ou bien plutot ado qui compose la populace au mois de juillet .?
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Bonaud

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Bonaud » 22 sept. 2012 14:00

@ polpollux

Il n'y a pas de "POPULACE" mais des campeurs....
(le mot "populace" est péjoratif en France !)

Il y a de tous âges, du nouveau né aux retraités, comme tout camping à caractère familial...

Simplement il n'y a pas d'animation, le lieu ne s'y prête pas, les campeurs y recherchent le CALME (beaucoup visitent la région dans la journée), et Cahors est à moins d'un km pour qui veut sortir, avec des navettes jusqu'à 20 heures ou 22 heures....
(jamais prises, renseignements complémentaires en mairie !)

La barrière du camping est fermée à 22 heures précises, et il y a un parking extérieur...
Les personnes rentrant tard sont priées de le faire en silence...

C'est un terrain de camping, pas une boite de nuit.... Cela est-il plus clair ???
(et les patrons y veillent au cas où...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par polpollux » 22 sept. 2012 17:39

merci pour les explications très claire et milles excuses pour le mot "populace" je ne voulais froisser personne .(dans notre belgitude , c'est un terme "commun")
le fait de se renseigner et d'avoir des avis divergeant est le but d'un forum , enfin je crois?
aussi , pendant mes vacances je ne recherche pas la boite de nuit comme vous dites si bien , je tenais juste a me renseigner sur les opportunités offertes pour les ados.
tout comme vous je suis partisan du calme , de la tranquillité , et du respect d'autrui . j'ai bien compris le terme "familial " pour le camping , mais bon , quand on a des enfants qui sont a l'age de l'adolescence , on ne peut pas leur faire passer des vacances dans un camping "familial " a caractere monastique .si vous avez des enfants de cet age la vous me comprendrez aisément .
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax


Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par daniel_bel » 22 sept. 2012 20:28

polpollux a écrit :(dans notre belgitude , c'est un terme "commun")
Je confirme, ici ce n'est pas plus péjoratif que "brol" à Bruxelles, qui signifie seulement "machin, bidule" et non pas "m..e" ou disons cacaille, n'en déplaise aux wallons.
On a eu beaucoup de mineurs italiens invités (suppliés) par nos gouvernements et popolo est entré dans les idiomes.

Allez en paix mon fils, Bonaud ne savait pas et te pardonne (en tout cas s'il avait lu ceci, il l'aurait fait).
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Bonaud

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Bonaud » 22 sept. 2012 22:14

D'après le dictionnaire de l'Académie Française :
http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/g ... demie9.txt
(1)POPULACE n. f. XVIe siècle. Emprunté de l’italien popolaccio, « plèbe », lui-même dérivé de popolo, « peuple ».
Péj. La partie la plus pauvre du peuple, que l’on tient pour dangereuse, incontrôlable, et à qui l’on prête des comportements grossiers ; bas peuple. Soulever la populace. Flatter les instincts violents de la populace.


Serge

Répondre

Revenir à « 46 Lot »