Auvent ou auvent léger ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Auvent ou auvent léger ?
Voilà ma question. On dispose actuellement d'un auvent classique Soplair pour notre caravane mais le poids conséquent et le temps de montage commence à nous "gonfler" sérieusement. (3 à 4h d'installation complète de la caravane. Mise en place comprise).
On s'intéroge donc entre la solette légère qui n'a pas de côtés, ce qui pose problème pour l'ameublement intérieur ou un auvent léger de ces types :
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... _id%3D4921
ou:
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... a-390.html
Tarifs, poids et dimensions correctes.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Le privacy room reviens plus cher...
On s'intéroge donc entre la solette légère qui n'a pas de côtés, ce qui pose problème pour l'ameublement intérieur ou un auvent léger de ces types :
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... _id%3D4921
ou:
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... a-390.html
Tarifs, poids et dimensions correctes.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Le privacy room reviens plus cher...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Auvent ou auvent léger ?
Oui mais si pratique le Privacy !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Oui, un bon privacy room complet (avec le store ou solette) reviens grosso-modo au prix d'un auvent classique, donc, hors de question d'allonger dans les 600 €. Notre prix : 150 à 250 € maxi. Ce qui laisse peux de choix si on veux quelque chose de refermable complètement. Dans ce cas là, autant garder l'auvent traditionnel, mais environ 50 kg à traîner (toile et armature) et dans les 1h30 à 2h installer, c'est trop !
Bonjour,
Dans la même réflexion, j'ai franchi le pas et acheté chez Obelink le Viera 390, normalement je vais en faire l'essai vers le 15 septembre, je pourrai te donner mes conclusions s'il est encore temps pour toi
J'espère que cela me donnera satisfaction et que je pourrai laisser l'auvent au garage ou bien le revendre.
A bientôt
Dans la même réflexion, j'ai franchi le pas et acheté chez Obelink le Viera 390, normalement je vais en faire l'essai vers le 15 septembre, je pourrai te donner mes conclusions s'il est encore temps pour toi
J'espère que cela me donnera satisfaction et que je pourrai laisser l'auvent au garage ou bien le revendre.
A bientôt
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
Oh oui, ce sera encore temps. J'ai bien peur que les vacances soient terminées pour cette année. Si l'achat se fait, ce sera probablement pour l'an prochain. (peut être heureux événement; à confirmer... )
Impatient de lire tes conclusions.
Impatient de lire tes conclusions.
- djidjidu49
- Adhérent
- Pays : France
J'ai acheté, il y a 2 ans, un auvent partiel chez Leader Loisir. Prix à l'époque : 380 euros.
Léger (15 kg environ), vite monté (avec l'habitude), pratique, pas mal fini et solide, il me donne toute satisfaction.
Ses dimensions : 2,60m de long sur 2,40 de profondeur.
Ci-dessous, 2 photos de l'objet, un REIMO "Riva" :
Léger (15 kg environ), vite monté (avec l'habitude), pratique, pas mal fini et solide, il me donne toute satisfaction.
- hobby540
Pourquoi ne pas acheter un auvent bien conçu que tu peux mettre en sollette ou complet ?Fremeda a écrit :...Dans ce cas là, autant garder l'auvent traditionnel, mais environ 50 kg à traîner (toile et armature) et dans les 1h30 à 2h installer, c'est trop !
J'avais un Dorema President sur la Hobby, et il était très facile à monter avec une armature alu très légère.
Je le montais complet tout seul en moins d'une heure, et la hobby fait 6m20 de longueur de caisse.
Sympa ! Je viens de commander le:djidjidu49 a écrit :J'ai acheté, il y a 2 ans, un auvent partiel chez Leader Loisir. Prix à l'époque : 380 euros.
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... 26page%3D2
avec quel-qu’autres accessoires. On verra ça dès réception.
Parce que les piquet sont biens lourds à traîner et que c'est pratiquement impossible à monter seul.hobby540 a écrit :Pourquoi ne pas acheter un auvent bien conçu que tu peux mettre en sollette ou complet ?Fremeda a écrit :...Dans ce cas là, autant garder l'auvent traditionnel, mais environ 50 kg à traîner (toile et armature) et dans les 1h30 à 2h installer, c'est trop !
J'avais un Dorema President sur la Hobby, et il était très facile à monter avec une armature alu très légère.
Je le montais complet tout seul en moins d'une heure, et la hobby fait 6m20 de longueur de caisse.
Et le monter en sollette, ben ma femme préfère un truc fermé pour qu'on ne voie pas trop ce qu'il y a à l'intérieur.
-
Bonjour,
J'ai eu le Rimini pour la Burstner : très pratique mais il n'a fait que 2 saisons. La toile a durci au soleil et est devenu cassante !
J'ai quand même commandé le Rieva pour la Hobby qui fait 2m50 de haut et il ne touchait pas le sol ! Retour à l'expéditeur.
J'ai opté pour une solette qui est très pratique mais ne remplace pas un auvent quand on a des enfants
Pas facile de trouver la bonne solution...
J'ai eu le Rimini pour la Burstner : très pratique mais il n'a fait que 2 saisons. La toile a durci au soleil et est devenu cassante !
J'ai quand même commandé le Rieva pour la Hobby qui fait 2m50 de haut et il ne touchait pas le sol ! Retour à l'expéditeur.
J'ai opté pour une solette qui est très pratique mais ne remplace pas un auvent quand on a des enfants
Pas facile de trouver la bonne solution...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Bonjour,
Tu as l'option du Zipstore de Fiamma , les 2 panneaux latéraux et la frontal , tu peux tout trouver pour moins de 350 eur en fonction de la taille .
C'est ce que nous avons , c'est monté en moins de 5min chrono tout seul ou à deux . Tu rajoutes en fonction des besoins .
Le seul inconvénient est que ce n'est pas "étanche" , de l'air passe toujours entre les panneaux le long des piquets contrairement à l'auvent .
Tu as l'option du Zipstore de Fiamma , les 2 panneaux latéraux et la frontal , tu peux tout trouver pour moins de 350 eur en fonction de la taille .
C'est ce que nous avons , c'est monté en moins de 5min chrono tout seul ou à deux . Tu rajoutes en fonction des besoins .
Le seul inconvénient est que ce n'est pas "étanche" , de l'air passe toujours entre les panneaux le long des piquets contrairement à l'auvent .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- hobby540
L'armature alu faisait 10 kg au complet contre 25 pour celle en fer ...Fremeda a écrit :Parce que les piquet sont biens lourds à traîner et que c'est pratiquement impossible à monter seul.
Et le monter en sollette, ben ma femme préfère un truc fermé pour qu'on ne voie pas trop ce qu'il y a à l'intérieur.
Et avec l'armature alu, tu peux monter l'auvent seul sans problème contrairement à l'armature acier.
J'ai pu le tester car au départ mon auvent avait l'armature acier, mais j'ai acheté une armature alu et là plus de soucis pour le monter seul.
Je mettais moins d'une heure pour un auvent complet et bien monté.
Oui, mais cela te reviens au prix d'un auvent !
Dans ce cas on prend un Isabella avec armature carbone. Tu t'en sort pour 2500 € mais tu as le top pour pas trop lourd !
Quand à mettre une armature alu ou carbone pour gagner du poids, faudrait être certain de retrouver celle d'origine, avec un auvent qui date de 1991 ! Pas certain . et je risque d'en avoir pour le même prix qu'un auvent, mais l'idée est bonne.
Dans ce cas on prend un Isabella avec armature carbone. Tu t'en sort pour 2500 € mais tu as le top pour pas trop lourd !
Quand à mettre une armature alu ou carbone pour gagner du poids, faudrait être certain de retrouver celle d'origine, avec un auvent qui date de 1991 ! Pas certain . et je risque d'en avoir pour le même prix qu'un auvent, mais l'idée est bonne.
Le Auvent Vierra 390 a été acheté et monté. Voir les photos ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=25389
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=25389
- kikou01
- Pays : Suisse
En ce qui me concerne j'ai commandée le Florence chez Obelink, j'ai hâte de voir ce que ça vaut !
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence