JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
C’est sous le Col d’ERROZATE, au dessus des sources de la Nive que se rencontre cette curiosité géologique
Harpéa , " la grotte " , est une curiosité naturelle, car cette caverne est bien dessinée par un anticlinal en forme de toit dont les strates sont parfaitement dessinées.. D’une beauté indéniale, harpéa merite d’être vue. C’est la montagne basque. Les pasteurs locaux l’ont aménagé en bergerie naturelle..
Le plus simple pour y accéder est de regagner le Col d’Orgambidé au dessus de BEHEROBIE,et de suivre la piste jusqu’à une zone parking près des bergeries d’HARPEA. Suivre ensuite le sentier qui mène en quelques minutes à la grotte.
Pour apprécier l’endroit, rien de mieux que de combiner cette visite avec une petite randonnée sur les crêtes d’ORION au dessus qui nous fera découvrir le relief karstique du secteur, l’appreté du vallon d’HARPEA et des gorges qui entaillent le fond, la grandeur du massif de l’ERROZATE
Harpéa , " la grotte " , est une curiosité naturelle, car cette caverne est bien dessinée par un anticlinal en forme de toit dont les strates sont parfaitement dessinées.. D’une beauté indéniale, harpéa merite d’être vue. C’est la montagne basque. Les pasteurs locaux l’ont aménagé en bergerie naturelle..
Le plus simple pour y accéder est de regagner le Col d’Orgambidé au dessus de BEHEROBIE,et de suivre la piste jusqu’à une zone parking près des bergeries d’HARPEA. Suivre ensuite le sentier qui mène en quelques minutes à la grotte.
Pour apprécier l’endroit, rien de mieux que de combiner cette visite avec une petite randonnée sur les crêtes d’ORION au dessus qui nous fera découvrir le relief karstique du secteur, l’appreté du vallon d’HARPEA et des gorges qui entaillent le fond, la grandeur du massif de l’ERROZATE
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bravo Yannick44.
Je ne connaissais pas cette grotte, je l'ai découverte lors de ma première traversée des Pyrénées.
J'ai appris également que les cochons qui étaient en liberté à côté de la Bergerie pouvaient être agressif, j'ai du courir avec mon sac à dos pour leur échapper.
A Yannick44 la main.
Je ne connaissais pas cette grotte, je l'ai découverte lors de ma première traversée des Pyrénées.
J'ai appris également que les cochons qui étaient en liberté à côté de la Bergerie pouvaient être agressif, j'ai du courir avec mon sac à dos pour leur échapper.
A Yannick44 la main.
- veronica999
bonsoir Yannig
question : en FRANCE ?
question : en FRANCE ?
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
AFFIRMATIF pour la France
- veronica999
Midi Pyrénées ? Aquitaine ? Pays de la Loire ?
Mon nouveau site WIX de peintures :
AQUITAINE
POUR LE RESTE ON ATTENDRA DEMAIN
POUR LE RESTE ON ATTENDRA DEMAIN
Dordogne
Gironde
Landes
Lot et Garonne
Pyrénées Atlantique
Gironde
Landes
Lot et Garonne
Pyrénées Atlantique
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
cette photo n'a pas l'air de vous inspirer... et pourtant certain(e)s
d'entre vous ont du passer devant
d'entre vous ont du passer devant
- Pencroft
- Pays : France
Sud de la Gironde ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
on va dire centre
Médoc ?
Entre Deux Mers ?
(qui signifie, je le rappelle "entre les rivières")
Blayais ?
Serge
Entre Deux Mers ?
(qui signifie, je le rappelle "entre les rivières")
Blayais ?
Serge
beaucoup plus simple ....