ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 16 sept. 2012 14:00

Purée tu t'éclates comme une petit folle aujourd'hui, toi ;)
Après tu vas recouper au cutter ? Si oui fais gaffe à ne pas couper, voir même rayer ta tôle !
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 16 sept. 2012 14:04

Donc dernière étape , bien appuyer sur le bord et couper le mastic en trop à l'aide de ma spatule ...
P9161760.jpg
P9161760.jpg (106.64 Kio) Consulté 1886 fois
Voilà une fois la coupe terminée
P9161761.jpg
P9161761.jpg (89.93 Kio) Consulté 1886 fois

Donc je vais laisser sécher de toute façon quand je poserai mon isorel à l'intérieur je vais resserer cela ! et un jour je poserai sur le pourtour extérieur un joint avec du mastic en cartouche pour être sure de mon étancheité ....
En attendant j'y retourne pour faire ......la deuxième baie .......oh misère ......

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 16 sept. 2012 19:42

Bon ça y est la deuxième est faite , avec un rouleau de 12m sur le ventre , je me suis éclatée ! comme j'étais dans la pose de mastic j'ai enchainé avec le rail sous les baies .
P9161764.jpg
4m de rail plat.....le rêve
P9161764.jpg (184.04 Kio) Consulté 1877 fois

La belle étant accessible j'en ai aussi profité pour préparer ma coupe de tole et de rail au Dremel , c'est comme les baies ça va par deux .....
P9161765.jpg
y'a plus qu'à .....
P9161765.jpg (132.78 Kio) Consulté 1877 fois
Voilà pour ce soir , je pensais en faire plus mais bon , c'est toujours ça .....je me suis éclatée comme une folle , ça fait du bien ......
P9161766.jpg
P9161766.jpg (91.12 Kio) Consulté 1877 fois
Bon maintenant douche et mode boulot pour la semaine ......

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 16 sept. 2012 20:04

Bravo, tu as bien bossé ===8
Tu sais que je me suis bien marré avec ton coup du rouleau ....
Ça fait très cheftaine scout avec plein de vécu de la cabane au fond du jardin, et la planche trouée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je sais je ----[] ===1

En tout cas ça commence, vu de l'extérieur, à avoir de la "Gueule" !
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 16 sept. 2012 21:23

Ah ben oui, elle commence vraiment à aller mieux ta caravane ^^
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 16 sept. 2012 21:25

Merci Burger , si tu enlèves la cheftaine et la planche trouée ....c'est assez proche de la réalité ....ce que je n'ai pas osé dire dans le 1er post c'est qu'avant j'avais testé la version collier ( bin oui mon coté fille est présent que veux-tu !) mais pas top c'est lourd quand même ......le pire c'est qu'avant de commencer ca me faisait rire aussi .....
En ce qui concerne "la gueule" vu de l'extérieur , ne vous fiez pas aux apparences , j'évite les gros plans car la tôle à bien souffert de ce coté là , les info de Pilou vont me servir croyez moi ....
Alors et vous deux ....pas beaucoup de news ?

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 16 sept. 2012 21:36

ben non pour ma part ce week end a été consacré à tout autre chose ^^
Mais j'y retourne samedi et vais surement y passer la journée afin d'avancer :roll:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 17 sept. 2012 12:13

Ben non moi non plus je n'ai pas eu de temps pour m'occuper de ma belle.
J'ai passé mes 3 premières journées de la semaine à re-fibrer et gelcoater un receveur de douche cassé aux tailles introuvables sur le marché sauf par commande et 4 à 5 semaines d'attente.
Et les trois autres jours à faire de la plomberie sur des murs de placo, complétement imbibés de flotte. Bref je me suis pris la tête comme un fou, j'en ai même regretté ma belle, c'est pour dire ;)
Cet aprèm il me faut m'occuper de la voiture, qui nous refait ch--- . Je vais finir par croire que dès qu'elle voit arriver l'automne, elle se met en croix!
Quelle m---- cette Multipla !
Donc voilà ... Qui plus est, j'en ai besoin pour aller chercher des bois pour mon ouverture latérale.

Donc c'est Standby :(

Bon mais toi tu avance .... Le coup du St Bernard, tu aurais dû nous la prendre cet pix, Zut je vais avoir tous pleins de regrets !!! Snirff :roll: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Spooky1
Messages : 91
Inscription : 19 déc. 2011 10:36
Pays : France
Localisation : Vaucluse

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 18 sept. 2012 21:15

===8 ça avance tranquillement mais sûrement !
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

Avatar de l’utilisateur
Spooky1
Messages : 91
Inscription : 19 déc. 2011 10:36
Pays : France
Localisation : Vaucluse

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 23 sept. 2012 14:51

Salut nenesse, encore un verrin dans ma région, si ça t'intéresse toujours ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=21_s
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 23 sept. 2012 19:40

Salut Spooky ,
Merci de l'info mais je n'ai toujours pas démonté le mien ( bloqué ++ l'animal ) et comme ça ne suffit pas mon fils a réussi à me garer une moto derrière pour bricoler ( quelle famille je vous jure ! y'en a pas un pour rattraper l"autre)....
Donc toujours pas de mesures précises et pas le temps ce WE ...A suivre.....

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 26 sept. 2012 20:34

Bon histoire de vous rassurer ici aussi temps de chien .....il tombe des cordes ....ayant 2h cet AM j'ai bricolé un peu ; ponçage des joints sur l'isorel et une petite couche de peinture ....et bien l'isorel pompe tellement qu'une fois terminé on ne vois pratiquement pas que ça a été peint .....ravi la fille ....et en sortant j'ai jeté un oeil sur mon raccord de tôle extérieur ref ;
P7191703.jpg
P7191703.jpg (105.12 Kio) Consulté 1804 fois
dont j'étais fière ! et bien ça se décolle ...HORREUR !!! elle a le nez dehors donc la pluie .....misère je crains l'infiltration !!!!!! j'ai mis une grosse dose de scotch mais avec la moto du fils garé derrière impossible de la rentrer complétement avant ce WE ( compétition donc dès que la machine est partie je pique la place .....)
Conclusion un AM de deception, que des cafouillages ....y'a des jours comme ça ......snif snif ....

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Mdame Lili » 05 oct. 2012 19:11

Je me pose une question, avant votre achat, cette caravane prenait-elle régulièrement la route ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 05 oct. 2012 19:42

Dites donc Mdame Lili vous faites groupir sur vos questions , je viens de lire la même sur le post de Burger .....
Donc je vais vous répondre , avec l'ancien proprio elle bougeait tous les étés 3 ans (dans cet état pas peur les gens !) avec des destinations allant du Sud à l'Alsace ....avant je pense aussi mais pas sure .
Vous voulez en venir ou avec votre question ? SVP ne me dites pas que c'est de la folie je le sais déjà mais je l'aurai ......
A bientôt
PS Ne voyez pas d'agressivité dans ma réponse , ce serait une erreur ....je vis avec mes moyens et ....mes galères ....

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 05 oct. 2012 19:47

Elle m'a posé la même question :lol: :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »