@ patou2
Actuellement le seul texte officiel est celui de legifrance...
Après chacun aménage cela à sa sauce, alors que le décret d'application n'est pas paru...
CCLC Le Caravanier n'est pas vendu en Corse ???
Pour ma part, je l'ai dit et répété,
je ne suis pas juriste, je me contente "simplement" de rechercher l'information auprès de personnes théoriquement compétentes...
Simplement MDPA (ex Caravane Magazine), je n'ai pas confiance au niveau de la règlementation, j'y ai lu trop de "coquilles", je les ai repris plus d'une fois sur des choses légales (report de charges par exemple...) ! J'ai fait publier des rectificatifs !!!
S'ils ont un bon juriste, si leur N° est postérieur à CCLC, s'ils ont des éléments nouveaux, pourquoi pas, ce d'autant que les belges et les allemands prennent la "somme des MMA" !
Ce que je sais :
- Ce qu'écrit la FFCC.
- Ce qu'écrit CCLC Le Caravanier après avoir dit le contraire mais en expliquant pourquoi.
- Ce que m'a dit le rédacteur en chef de CCLC Le Caravanier, qui m'a appelé et avec qui je suis resté au moins 30 mn au téléphone...
Ce que j'attends :
- Le décret d'application et son interprétation par des juristes qualifiés.
- La réponse du député que j'ai mis sur cette affaire, j'ai mis un modèle de lettre en ligne...
- L'information du public sur ces modifications des permis de conduire qui vont toucher beaucoup de monde.
- La réponse avant de changer de voiture...
- .../...
Et je ne suis pour l'instant concerné ni pour la voiture (3400 kg de PTRA) ni par la caravane (720 kg de PTAC)...
Serge