Fiabilité Renault

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Nono82

Message par Nono82 » 01 sept. 2005 21:01

Olivier Pottier a écrit :
mekpy a écrit :Salut Olivier,

Comme annoncé plus haut, pas de soucis.

Et toi tes vacances helvétiques ?
Cela s'est bien passé, pas de soucis majeurs ? plaisant ?
Pour aller sur le Tessin, quel itinéraire as-tu choisi ?
Comment as-tu trouvé le dialecte haut valaisan de Saas Grund ?

Bref explique quoi !!!
Bonjour Mepky,

Après notre rencontre à Sion, je suis allé à Saas Grund pour y rester quelques jours, puis suis reparti à Avegno (à coté de Locarno) en passant par le col du Simplon (avec une descente de 19 km), ça s'est très bien passé. Les paysages sont vraiment superbes. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour mettre des photos sur le site http://tabbert.lacaravane.com .
Et enfin je suis rentré vers Nantes, mais le turbo de ma voiture est tombé en panne vers chez mes parents (vers Montargis). Je ne suis donc rentré à Nantes que le week-end dernier et j'ai repris le travail ce lundi.
Mis à part la panne de ma voiture et le coût de sa réparation, tout s'est bien passé et j'en garde de très bons souvenirs.
Vivement les prochaines vacances en caravane 8) :wink:
bonsoir
tu a fait reparer dans le reseau renault?
et combien de KM a ta voiture?

@+

Nono82

Message par Nono82 » 01 sept. 2005 21:29

christlep a écrit :
Nono82 a écrit :
Olivier Pottier a écrit :[ mais le turbo de ma voiture est tombé en panne vers chez mes parents.
Mis à part la panne de ma voiture et le coût de sa réparation
bonsoir
tu a fait reparer dans le reseau renault?
et combien de KM a ta voiture?
vous voyez que les renault tombe toujours en panne, car comme le dit la pub "vous ne verrez plus la route de la meme maniere en Scenic" et ils ont raison moi je l'ai souvent vu depuis l'arriere des depanneuses :lol: :lol: :lol:

je sors tout de suite :lol: :lol:
non non c'est vraiment pas gentil ca Image :wink:

@+

Nono82

Message par Nono82 » 01 sept. 2005 21:47

tu as malheureusement raison renault a trainer des pieds dans cette histoire de poulie d'alternateur

@+

jeesee

Message par jeesee » 01 sept. 2005 21:55

Nono82 a écrit :tu as malheureusement raison renault a trainer des pieds dans cette histoire de poulie d'alternateur

@+
en regle générale "ils" trainent les pied assez souvent
cette histoire de poulie recommence avec le 1.5DCI
j'ai deja remplacer pas mal d'alternateurs en le signalant a chaque fois
via ACTIS
j'espere " qu'ils " seront plus réactif avec l'arrivée du nouveau PDG.

@++ jeesee

Nono82

Message par Nono82 » 02 sept. 2005 20:39

jeesee a écrit :
Nono82 a écrit :tu as malheureusement raison renault a trainer des pieds dans cette histoire de poulie d'alternateur

@+
en regle générale "ils" trainent les pied assez souvent
cette histoire de poulie recommence avec le 1.5DCI
j'ai deja remplacer pas mal d'alternateurs en le signalant a chaque fois
via ACTIS
j'espere " qu'ils " seront plus réactif avec l'arrivée du nouveau PDG.

@++ jeesee
bonjour
il y a des chances que ca bouge, il ne faut pas oublier que c'est lui qui a ferme l'usine en belgique (le nom m'echappe)

@+

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2005 20:59

VILVORDE en Belgique.
J'avais déjà voici quelque temps poster sur ce sujet.
Nous ne connaissons que des mécontents vis à vis de Renault, ceux-ci n'ayant connu que des problèmes !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Stef 33

Message par Stef 33 » 02 sept. 2005 21:56

Salut,

Ben moi je viens de vendre mon Scénic 1,9 dCi.

J'ai parcouru 43000 km avec et n'ai jamais eu à me plaindre d'ennuis mécaniques, hormis un problème de ralenti quelques mois après l'achat (véhicule acheté d'occasion chez Renault). Ils ont changé la pompe d'injection sous garantie, et voilà, tout était reparti.

Donc question mécanique, RAS. Le seul petit défaut de ce véhicule était son bruit moteur un peu envahissant, un point c'est tout.

Qu'on se le dise.

A +

Stef

Nono82

Message par Nono82 » 02 sept. 2005 23:31

bonsoir
li n'y a pas que des mecontents j'ai fait faire 190000km a une laguna 2.2d
sans aucun probleme et sa tourne encore , bien sur pour arrive a ca et continuer il faut entretenir et ca coute de l'argent
mais des problemes il n'y en a pas que chez renault, je discute assez souvent avec des collegues qui me confirme que chez eu aussi c'est la m...

merci a subyland de nous avoir remis dans le droit chemin
@+

Wannig

Message par Wannig » 03 sept. 2005 00:26

Stef 33 a écrit :Salut,
J'ai parcouru 43000 km avec et n'ai jamais eu à me plaindre d'ennuis mécaniques, hormis un problème de ralenti quelques mois après l'achat (véhicule acheté d'occasion chez Renault). Ils ont changé la pompe d'injection sous garantie, et voilà, tout était reparti.
Donc question mécanique, RAS. Le seul petit défaut de ce véhicule était son bruit moteur un peu envahissant, un point c'est tout.
Qu'on se le dise.
A +
Stef
Une pompe à injection changée à moins de 43000 km, de qui se moque-t-on chez Renault ??????? :? :? :?
Tout va bien lorsque cela arrive sous garantie, Renault n'a alors pas le choix de reconnaître le défaut. Mais pour les gens qui comme moi ne peuvent acheter que des véhicules de plus de 100000 km, Renault c'est NIET !!!!
Notre vieille Sierra (à moteur Peugeot) a donné des signes de fatigue après 450000 km, et notre Mazda actuelle n'a subi aucune autre intervention que des changements de courroie. Oui, bien mené, un Diesel classique peut parcourir plus de 350000 km avec son équipement d'origine (i.e. pompe d'injection, bougies de préchauffage, injecteurs, ligne d'échappement...) :wink: . Et notre japonaise n'est pas un cas isolé. Je pense que cette différence dans la fiabilité n'est ni un hasard ni une fatalité, Renault vend sciemment des produits (très) perfectible. Si encore c'était moins cher :roll: :wink: :lol:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

jeesee

Message par jeesee » 03 sept. 2005 01:20

Wannig a écrit :
Stef 33 a écrit :Salut,
Qu'on se le dise.
A +
Stef
Une pompe à injection changée à moins de 43000 km, de qui se moque-t-on chez Renault ??????? :? :? :?
Tout va bien lorsque cela arrive sous garantie, Renault n'a alors pas le choix de reconnaître le défaut. Mais pour les gens qui comme moi ne peuvent acheter que des véhicules de plus de 100000 km, Renault c'est NIET !!!!
Notre vieille Sierra (à moteur Peugeot) a donné des signes de fatigue après 450000 km, et notre Mazda actuelle n'a subi aucune autre intervention que des changements de courroie. Oui, bien mené, un Diesel classique peut parcourir plus de 350000 km avec son équipement d'origine (i.e. pompe d'injection, bougies de préchauffage, injecteurs, ligne d'échappement...) :wink: . Et notre japonaise n'est pas un cas isolé. Je pense que cette différence dans la fiabilité n'est ni un hasard ni une fatalité, Renault vend sciemment des produits (très) perfectible. Si encore c'était moins cher :roll: :wink: :lol:
salut il faut savoir que les équipement d'injections ne sont pas fabriqué par renault ou PSA ou encore Mercedes
mais soit par BOSCH germany ou encore LUCAS england et sont donc tributaire de ces fabricants.
pour prendre le cas d'Olivier les turbos sont fabriquer par GARRET qui a reconu qu'il y avais une faiblesse au niveau du graissage de leurs turbo
c'est par ailleur pour ça que NONO82 a demandé si le travail avait été réalisé en concess et s'il a été bien fait ils ont du changé le tuyau de lubrification en même temps ansi que le refroidisseur, le catalyseur et les durites d'airs
chez renault et PSA la période de garantie est de deux ans sans aucune restriction même si vous avez cassé une pièce suite a une mauvaise utilisation ou manipulation.
j'ai un collègue qui bosse pour une grande firme de voiture allemande
Mercos pour pas la citer.

si un injecteur vient a claquer
garantie ou pas ils vous rétorque: vous avez utiliser un carburant de mauvaise qualité:!:
allez vous plaindre chez le pétrolier
ou encore: vous vous êtes trompé de carburant c'est pour votre pomme.

en plus je ne vais pas non plus cracher dans ma soupe.
mais que le premier qui n'as jamais mais alors jamais fait d'erreur dans sa vie professionelle lève la main.
et le probleme viens de la tant qu'il y auras manipulation humaine dans la fabrication des véhicules il y auras des erreurs de montage.

un bete exemple les cartes meres de nos betes PCs sont entièrement fabriquée par des robots combien y a t'il de panne matérielle?
moins de 1/1000 000.

en plus .
sur une Mazda vendue
il y a pres de milles renault sur le marché alors c'est forcé qu'il y a mille fois plus de chance d'avoir un client mécontant

j'ai 50 ans et ça fait 35 que je bosse et roule en renault
ma fille a une R19 qui a 450.000KM et elle est encore descendue dans le sud de la France avec sans aucun prob
j'ai moi un scenic dti 1ere génération qui est certe bruyant, mais increvable et 180.000km
mon épouse a le dernier né des scenic 115CV et deja 100.000KM sans prob

alors comme je l'ai déja dit dans un autre post
je considere qu'il n'y a pas de mauvaise voiture, mais que des mauvais conducteurs.
mais j'admets qu'il peut y avoir des défauts de fabrications
mais a raison de 3000 vehicules fabriqué chaque jours dans chaque chaine si un ouvrier fait une erreur pendant une heure c'est des centaines de pieces defectueuses qui sortent des chaines.

voila c'était mon coup de gueulle et mon avis il n'engage donc que moi
et je ne reviendrai plus sur le sujet

pour répondre a NONO82

c'est SHWEITZER qui a fait fermé l'usine de Vilvorde en B
et le nouveau est Carlos GOONS qui vient de chez NISSAN

merci aussi a SUBILAND de nous avoir remis dans le droit chemin

@++ jeesee

totof

Message par totof » 03 sept. 2005 04:57

Bonjour,

Sujet chaud... :D
Tout d'abord Jeesee, même s'il est vrai que à l'époque de la fermeture de VILVOORDE c'était Mr SHWEITZER qui était au commande, Mr GOONS était déjà présent en sous marin et c'est lui qui en a demandé la fermeture.
Cela n'empêche que l'ancien PDG a accepté...
Pour ce qui est de la maitrise des fournisseurs et des employés sur chaine de fabrication, il peuvent effectivement faire des erreures mais c'est au final Renault qui en est responsable en vendant ses véhicules, à eux de mettre en place les contrôls qualité nécessaires.
Je roule moi même en Renault depuis quelques années et sans trop de problème mais dans ma famille tout le monde ne dit pas comme moi car il y a eu des anomalies sur véhicules neufs totalement anormales (problème de conception).
Le HDI PSA moins bruyant, je n'y crois pas, je pense que cela vient de l'insonorisation du véhicule et non des décibels moteurs, à voir avec véhicule de même génération.
Juste une question après avoir critiqué, ne pensez vous pas que nous avons mangé le pain blanc et que bientôt nous allons goutter au pain noir ?
Oui car à force de critiquer, cela remonte très haut et Carlos n'a pas pour réputation de faire dans la dentelle...
Ce qui est malheureusement arrivé à nos voisin à VILVOORDE peut très bien arrivé chez nous et peut être plus vite qu'on ne pense.
Je pense qu'il ne faut pas bouder nos fabrications françaises mais ne pas hésiter à leur faire savoir notre mécontentement pour les faire évoluer.
Renault à énormément contribué à l'évolution de l'automobile alors laissons lui une chance de retrouver un niveau de qualité digne du prix de vente des voitures de la marque, et PSA également qui ne valent guère mieux.
A moins que vous préferiez bosser pour Toyota ou autre...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

gegedelyon

Message par gegedelyon » 03 sept. 2005 13:04

:roll: salut a toutes et tous,pour vous faire une idée sur la fiabiité des véhiculs français en générale,acheter ,l automobile de septembre nr 712,
en derniére page il y a un bilan fiabilité interressant!
pour ma part j'ai choisi depuis longtemp,aprés des déboires avec toutes les voitures française achetées neuves et revendues aux alentours de 100000 kms,(je suis gros rouleurs pour le travail et les loisirs,45000/50000 kms /an),j'ai eu 4 audi(2 moteurs diesel changés sous gtie),2 toyota,1 daewoo 4x4,et j'en suis a mon 2 éme santa-fé ,et avec les véhicules dit exotique je ne suis jamais resté en rade !
si vous avez la curiosité de visiter nos forums hyundai,vous serez surpris du nbre de possesseurs de scénic et autres renault qui ont fait fis des apprioris et autre images négatives datées des années 90,qui ont achetés hyundai et en sont satisfait!
et puis on régle la tva en france,on fait travailler le garages en france!
avec la concurrence ça oblige nos constructeurs a évoluer vers plus de fiabilité !
et quand les françaises seront gtie 3 ans sans limite de kms,je pourrais peut étre avoit confiance!
0 bientot dans un monde de fiabilité et de plaisir de rouler ,l'espris tranquillisé d'avoir un véhicule qui vous emméne au bout du monde!
0+++++++++++++++++++++++++

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 03 sept. 2005 16:51

bonjours a tous.

moi j'ai fait pres de 150000kms avec une super5 1.1tl energie de 88, jamais de soucis, je suis monte en alsace (2200km) avec 1 plein et demi, le moteur a tourne pres de 26h et n'arretait que pour m'ettirer les jambes et tout ça juste pour l'aller. :D

j'ai changer pour une 19 1.4 tse qui avait 3 tonneaux, apres une preparation carrosserie et quelques bidouilles tunning, 80000kms ss pannes :D . apres ce que je vais dire il va falloir que je change de nom :? mais bom, frontiere france/espagne a frontiere espagne/portugal (+/- 650kms), :twisted: 3h45, aucun pbs. :wink:

je ne roule plus a cette vitesse mais je n'ai change pour du kia uniquement pour des raisons de pris 8)
mais je ne le regrette en rien, 45000kms sans pbs avec ma kia. :wink:
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

gegedelyon

Message par gegedelyon » 03 sept. 2005 17:13

:roll: il est sur que les renault d'avant le multiplexages a toutes les sauces(surtout d'emm.......................des) étaient des plus fiables!
ainsi,j ai eu une R4 qui m'a fait ses 150000 kms et a été vaincue par la rouille!
une R6 en 1969,qui vaillemment a fait 200000 kms!avec beaucoup de frais d'entretien!
une R19 1.9D storia,qui a fait 290000 kms,moi 130000,et mon fils 160000 kms,et méme l'embrayage était d'origine,une seule panne ,fuite sur pompe injection,en entretiens/roulements de roues/disque AV/siége conducteur affaissé!
a l'époque 1993,elle était réputée la plus fiable,les allemands qui s'y connaissent en avaient fait la 1ére voiture étrangére achetée!
mais depuis ,il y a eu l'électronique mal maitrisé et ce fut le début des déboires!
ça continu ,méme les derniers modéles de laguna,espace et mégane connaissent des ennuis certes pas trop immobilisant,mais font douter le conducteur,tant que c'est garantie,ça va ;mais aprés gare aux frais!
sainte vanne EGR!nous préférerons t'oublier!
je plaint les acheteurs d'occasions non gtie,il faudras avoir un budjet concéquent pour rouler!
et pour finir sur une plaisanterie connue sur de nombreux forum!
renault oui,mais deux,une qui roule pendant que l'autre est chez le garagiste!
@+++++++++++++++++++++++++++++++

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 03 sept. 2005 17:23

salut.

tu as peu etre raison a prpos de l'electronique.

j'ai une collegue de travaille qui a une megane break 1,5 dci 80cv et elle en a perdus sa carte de demarrage.
QUE DES EMM... POUR MODIFIER LE CODE ET AVOIR 2 NOUVELLES CARTES. :?

il faut porter plainte chez les flics, presenter sa plainte a renault pour qu'ils decident si la modif du code est accepter par l'importateur. le veicule est immobilise jusqa la decision et la, ELLE A CASQUER PRES DE 150€ :evil:

apres tous ca, elle a trouve sa carte dans le fond du tiroir de son bureau. :D :D :D :D

les boules.... :wink:
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »