Wannig a écrit :Stef 33 a écrit :Salut,
Ben moi je viens de vendre mon Scénic 1,9 dCi.
J'ai parcouru 43000 km avec et n'ai jamais eu à me plaindre d'ennuis mécaniques, hormis un problème de ralenti quelques mois après l'achat (véhicule acheté d'occasion chez Renault). Ils ont changé la pompe d'injection sous garantie, et voilà, tout était reparti.
Donc question mécanique, RAS. Le seul petit défaut de ce véhicule était son bruit moteur un peu envahissant, un point c'est tout.
Qu'on se le dise.
A +
Stef
Une pompe à injection changée à moins de 43000 km, de qui se moque-t-on chez Renault ???????
Tout va bien lorsque cela arrive sous garantie, Renault n'a alors pas le choix de reconnaître le défaut. Mais pour les gens qui comme moi ne peuvent acheter que des véhicules de plus de 100000 km, Renault c'est NIET !!!!
Notre vieille Sierra (à moteur Peugeot) a donné des signes de fatigue après 450000 km, et notre Mazda actuelle n'a subi aucune autre intervention que des changements de courroie. Oui, bien mené, un Diesel classique peut parcourir plus de 350000 km avec son équipement d'origine (i.e. pompe d'injection, bougies de préchauffage, injecteurs, ligne d'échappement...)
. Et notre japonaise n'est pas un cas isolé. Je pense que cette différence dans la fiabilité n'est ni un hasard ni une fatalité, Renault vend sciemment des produits (très) perfectible. Si encore c'était moins cher
salut il faut savoir que les équipement d'injections ne sont pas fabriqué par renault ou PSA ou encore Mercedes
mais soit par BOSCH germany ou encore LUCAS england et sont donc tributaire de ces fabricants.
pour prendre le cas d'Olivier les turbos sont fabriquer par GARRET qui a reconu qu'il y avais une faiblesse au niveau du graissage de leurs turbo
c'est par ailleur pour ça que NONO82 a demandé si le travail avait été réalisé en concess et s'il a été bien fait ils ont du changé le tuyau de lubrification en même temps ansi que le refroidisseur, le catalyseur et les durites d'airs
chez renault et PSA la période de garantie est de deux ans sans aucune restriction même si vous avez cassé une pièce suite a une mauvaise utilisation ou manipulation.
j'ai un collègue qui bosse pour une grande firme de voiture allemande
Mercos pour pas la citer.
si un injecteur vient a claquer
garantie ou pas ils vous rétorque: vous avez utiliser un carburant de mauvaise qualité:!:
allez vous plaindre chez le pétrolier
ou encore: vous vous êtes trompé de carburant c'est pour votre pomme.
en plus je ne vais pas non plus cracher dans ma soupe.
mais que le premier qui n'as jamais mais alors jamais fait d'erreur dans sa vie professionelle lève la main.
et le probleme viens de la tant qu'il y auras manipulation humaine dans la fabrication des véhicules il y auras des erreurs de montage.
un bete exemple les cartes meres de nos betes PCs sont entièrement fabriquée par des robots combien y a t'il de panne matérielle?
moins de 1/1000 000.
en plus .
sur une Mazda vendue
il y a pres de milles renault sur le marché alors c'est forcé qu'il y a mille fois plus de chance d'avoir un client mécontant
j'ai 50 ans et ça fait 35 que je bosse et roule en renault
ma fille a une R19 qui a 450.000KM et elle est encore descendue dans le sud de la France avec sans aucun prob
j'ai moi un scenic dti 1ere génération qui est certe bruyant, mais increvable et 180.000km
mon épouse a le dernier né des scenic 115CV et deja 100.000KM sans prob
alors comme je l'ai déja dit dans un autre post
je considere qu'il n'y a pas de mauvaise voiture, mais que des mauvais conducteurs.
mais j'admets qu'il peut y avoir des défauts de fabrications
mais a raison de 3000 vehicules fabriqué chaque jours dans chaque chaine si un ouvrier fait une erreur pendant une heure c'est des centaines de pieces defectueuses qui sortent des chaines.
voila c'était mon coup de gueulle et mon avis il n'engage donc que moi
et je ne reviendrai plus sur le sujet
pour répondre a NONO82
c'est SHWEITZER qui a fait fermé l'usine de Vilvorde en B
et le nouveau est Carlos GOONS qui vient de chez NISSAN
merci aussi a SUBILAND de nous avoir remis dans le droit chemin
@++ jeesee