Averso plus 510TK
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: Averso plus 510TK
D'autres part pour faire son calcul, il n'a souhaité voir que notre carte grise alors que j'avais pris le livret de la voiture...
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
La 510 est pas mal avec le grand salon en U mais je trouve que le lit pavillon n'est pas pratique pour l’accès , d'après ce que j'ai pu lire il ne faut pas trop de chose sur le lit pavillon comme un grosse couette car celui-ci ne se ferme plus!!!
Sinon une belle caravane, j'adore la forme exterieur
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... rso+510+TK
Sinon une belle caravane, j'adore la forme exterieur
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... rso+510+TK
-
Finalement, je viens de trouver un lien qui l'explique, il me suffirait de basculer 300 kg des 700 possible de la voiture vers la caravane.Mell a écrit :C'est quoi le repport de charge Pascal ?
Ce qui voudrait dire qu'on pourrait prendre cette caravane, en ne mettant que 400kg dans le coffre, plus la charge utile de la caravane qui est de 230 Kg, c'est çà ?
Dernière modification par Mell le 12 oct. 2012 17:45, modifié 1 fois.
Mélanie & Yann
-
Merci pour les annonces, je suis allée y jeter un coup d'oeil hier. Je prends bonne note de l'histoire de la couette. (et sous les banquettes de la dinette, on ne pourrait pas la mettre ?)Bassman a écrit : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... rso+510+TK
Mélanie & Yann
Si, on peut ranger une couette sous une dinette..
Après, le volume de rangement d'une caravane, cela peut être une limite comme le poids..
Après, le volume de rangement d'une caravane, cela peut être une limite comme le poids..

-
Ce qui voudrait dire qu'on pourrait prendre cette caravane, en ne mettant que 400kg dans le coffre, plus la charge utile de la caravane qui est de 230 Kg, c'est çà ?
Mélanie & Yann
-
Effectivement, j'ai très mal choisi mes propos..excuse-moiulysse56 a écrit :Qu'est-ce que vous mettez dans le coffre de la voiture pour 400Kg? des parpaings? des sacs de sables ?

Je voulais dire 400Kgs dans la voiture.
Dans le manuel de la voiture, il est noté 700Kgs de charge utile, c'est pour cela que j'en avais déduit ce calcul :
700 Kgs - 300 Kgs (reportés afin de prendre la caravane en 1500Kgs) = j'en arrivais donc à 400Kgs
Visiblement, mon raisonnement n'était pas le bon.
(concernant l'homologuation, je vais jeter un oeil plus averti sur le livret, pour l'instant, je sais qu'il est noté :
Remorque freinée (avec report de charge dans la limite du MTRA) : 1500
Sinon, toi Ulysse qui a une Averso plus, et 3 enfants comme moi, que penses-tu des "bémols" qui ont été cités sur cette caravane :
- le matelas sur planche
- le petit frigo, etc....
D'autres part, est ce aussi uine astuce de vendeur de nous déconseiller le Pack Hiver proposé par Bürstner ?
L'argument avancé est que même l'hier avec un petit convecteur éléctrique, c'est assez, sachant qu'il y a une bonne isolation, et que l'électricité est souvent comprise dans le forfait alors que le gaz, ce sont les bouteilles que l'on paie...
Qu'en pensez-vous ?
Mélanie & Yann
+1 pour le pack hiver
je sais que Lucky13 a ce pack dans sa fifty faudrait lui demandé si il en est comptant
je sais que Lucky13 a ce pack dans sa fifty faudrait lui demandé si il en est comptant
- freteurr
- Modérateur
Effectivement, il vaut mieux prendre le ultra heat qu'un convecteur.
Pierre à donné les avantages du ultra heat.

Pierre à donné les avantages du ultra heat.

- mekpy
Hello Mell,
Je m'étais intéressé à la 510 TK il y a deux ans maintenant, juste au moment où elle est sortie.
Je trouvais la disposition intérieure intéressante. Je suis donc allé au Salon de Berne pour l'ausculter.
Mes impressions. Du léger ......
Pour 5, tu dois transformer la petite dinette vers les lits à étages. Mine de rien cela ne se fait pas vraiment sans autre. Dans le modèle exposé. j'ai touché la lampe accrochée juste dessus et elle est tombée. En essayant de la remettre, je me suis aperçu que ce n'était pas la première fois qu'elle tombait. Ensuite, on a trouvé l'armoire dans cet espace relativement petite pour trois personnes.
Le lit pavillon ne m'a pas convaincu non plus. La salle d'eau est petite au vu de la caravane.
La cuisine manque singulièrement de place de rangements. etc.. etc...
Bref, nous sommes resté sur notre faim avec cette caravane. Je dois dire que j'ai été déçu par ce modèle.
En résumé, mal finie et peu de rangements.
Je m'étais intéressé à la 510 TK il y a deux ans maintenant, juste au moment où elle est sortie.
Je trouvais la disposition intérieure intéressante. Je suis donc allé au Salon de Berne pour l'ausculter.
Mes impressions. Du léger ......
Pour 5, tu dois transformer la petite dinette vers les lits à étages. Mine de rien cela ne se fait pas vraiment sans autre. Dans le modèle exposé. j'ai touché la lampe accrochée juste dessus et elle est tombée. En essayant de la remettre, je me suis aperçu que ce n'était pas la première fois qu'elle tombait. Ensuite, on a trouvé l'armoire dans cet espace relativement petite pour trois personnes.
Le lit pavillon ne m'a pas convaincu non plus. La salle d'eau est petite au vu de la caravane.
La cuisine manque singulièrement de place de rangements. etc.. etc...
Bref, nous sommes resté sur notre faim avec cette caravane. Je dois dire que j'ai été déçu par ce modèle.
En résumé, mal finie et peu de rangements.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- mekpy
Hello Ulysse56,
Tu as certainement raison, ce n'est peut-être pas le terme que j'aurai dû utiliser.... Quoique
L'impression que j'ai eue en la visitant justement dans un salon, comme tu le préconises, est que ce modèle, (2010 je crois) était vraiment de l'entrée de gamme.
Une impression de légèreté à chaque ouverture de porte, de coffre, d'armoire .....
C'est possible que les modèles plus récents soient mieux faits..... Plus robuste ......... Je n'en sais rien.
Mais la différence de qualité entre la Averso Plus et une autre modèle, la Belcanto 560 TK, que nous avons visitée le même jour au même endroit était très éloquent.
Enfin, quand bien même la rationnalisation et les contrôles qualités sont légion, j'ai aussi vu des campings-cars ou des caravanes "mal finis" justement. Des joints où il manque un ou deux centimètres pour finir un pourtour. Des garnitures de tranche de portes ou de parois où il manque 2 centimètres au fond. Bref, sans vouloir en faire une polémique, il y a quand même des détails de finitions qui ne sont pas toujours au top.
Tu as certainement raison, ce n'est peut-être pas le terme que j'aurai dû utiliser.... Quoique
L'impression que j'ai eue en la visitant justement dans un salon, comme tu le préconises, est que ce modèle, (2010 je crois) était vraiment de l'entrée de gamme.
Une impression de légèreté à chaque ouverture de porte, de coffre, d'armoire .....
C'est possible que les modèles plus récents soient mieux faits..... Plus robuste ......... Je n'en sais rien.
Mais la différence de qualité entre la Averso Plus et une autre modèle, la Belcanto 560 TK, que nous avons visitée le même jour au même endroit était très éloquent.
Enfin, quand bien même la rationnalisation et les contrôles qualités sont légion, j'ai aussi vu des campings-cars ou des caravanes "mal finis" justement. Des joints où il manque un ou deux centimètres pour finir un pourtour. Des garnitures de tranche de portes ou de parois où il manque 2 centimètres au fond. Bref, sans vouloir en faire une polémique, il y a quand même des détails de finitions qui ne sont pas toujours au top.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
-
Bonjour a tous,
Merci pour les renseignements que vous m'avez fourni concernant le chauffage.
Juste pour Info ou pour mémoire, le pack hiver de Bürstner c'est :
- Chauffage au sol électrique, 230V
- Chauffage complémentaire Ultra Heat Truma
- Inverseur de gaz automatique - Duomatic L plus
- Conduite des eaux usées isolées et chauffées.
De serie dans la 510 TK, (comme l'a dit Ulysse) elle dispose du chauffage truma S3002 et d'un systeme d'allumage automatique.
C'est un Pack qui (si on ne parle que du poids) est de 15 Kgs.
A votre avis, est-il plus judicieux de prendre le pack ou simplement partir sur l'Ultra-Heat et l'air pulsé ?
[/quote="mekpy"] Pour 5, tu dois transformer la petite dinette vers les lits à étages [/quote]
En fait, nous aimerions pouvoir l'utiliser de cette manière.
- Les lits superposés pour les filles
- la dinette coin enfant (l'hiver) en lit pour Enzo qui l'été préfère sa toile
- le lit escamotable pour nous ( à 30 ans tous les 2, pas de souci pour nous et on atteint pas les 200Kgs
Ce qui nous laisserait hiver comme été la grande dinette libre rapidement !
Que pensez-vous de cette manière de l'utiliser...
De cette manière, on garde en plus un espace enfant / un espace parent ! (non pas que nous soyons de petits coquins
mais c'est surtout qu'avec des petites filles qui demandent à dormir tôt, on garde la possibilité d'avoir des activités à coté sans déranger outre mesure leur sommeil.
(Ce qui est loin d'être le cas, en toile de tente où finalement, on va presque se coucher, nous aussi avec les poules...
)
Le seule TK que nous ayons vu est une Premio 485TK...
On aimerait vraiment la voir cette 510 TK !
Voir ce fameux frigo et m'en faire moi-même une idée...
Les enfants adorent la carosserie Jungle
D'autre part, il m'a semblé voir une trappe d'accès sur le coté au niveau du lit "superposé" bas sur le modèle 2013...
Merci pour les renseignements que vous m'avez fourni concernant le chauffage.
Juste pour Info ou pour mémoire, le pack hiver de Bürstner c'est :
- Chauffage au sol électrique, 230V
- Chauffage complémentaire Ultra Heat Truma
- Inverseur de gaz automatique - Duomatic L plus
- Conduite des eaux usées isolées et chauffées.
De serie dans la 510 TK, (comme l'a dit Ulysse) elle dispose du chauffage truma S3002 et d'un systeme d'allumage automatique.
C'est un Pack qui (si on ne parle que du poids) est de 15 Kgs.
A votre avis, est-il plus judicieux de prendre le pack ou simplement partir sur l'Ultra-Heat et l'air pulsé ?
[/quote="mekpy"] Pour 5, tu dois transformer la petite dinette vers les lits à étages [/quote]
En fait, nous aimerions pouvoir l'utiliser de cette manière.
- Les lits superposés pour les filles
- la dinette coin enfant (l'hiver) en lit pour Enzo qui l'été préfère sa toile
- le lit escamotable pour nous ( à 30 ans tous les 2, pas de souci pour nous et on atteint pas les 200Kgs

Ce qui nous laisserait hiver comme été la grande dinette libre rapidement !
Que pensez-vous de cette manière de l'utiliser...
De cette manière, on garde en plus un espace enfant / un espace parent ! (non pas que nous soyons de petits coquins

(Ce qui est loin d'être le cas, en toile de tente où finalement, on va presque se coucher, nous aussi avec les poules...

Oui, c'est ce qu'on a voulu faire vendredi dernier et malheuresement, le concessionnaire n'avait pas de modèle Averso Plus, il n'avait qu'une averso fifty 400...TS(je ne sais plus trop le chiffre) Sinon, que des Premio TSulysse56 a écrit : @Mell le meilleur moyen pour se faire une idée et sélectionner sa boite à rêve, c'est d'aller les voir et les toucher dans des salons ou chez des concessionnaires..
Le seule TK que nous ayons vu est une Premio 485TK...
On aimerait vraiment la voir cette 510 TK !
Voir ce fameux frigo et m'en faire moi-même une idée...
Les enfants adorent la carosserie Jungle

D'autre part, il m'a semblé voir une trappe d'accès sur le coté au niveau du lit "superposé" bas sur le modèle 2013...
Mélanie & Yann
Pourle pack hiver,,
L'inverseur de gaz, c'est très pratique si on se chauffe au gaz car forcément, une bouteille se termine au milieu de la nuit...
Le chauffage au sol, c'est très agréable et si tu n'as pas de moquettes, c'est vraiment un plus en hiver
Pour les conduites d'eau, aucune idée comment c'est monté chez Burstner mais si c'est en option, c'est qu'à priori normalement c'est pas protégé assez. Donc à prendre si on veut se servir de l'eau en hiver
L'inverseur de gaz, c'est très pratique si on se chauffe au gaz car forcément, une bouteille se termine au milieu de la nuit...
Le chauffage au sol, c'est très agréable et si tu n'as pas de moquettes, c'est vraiment un plus en hiver
Pour les conduites d'eau, aucune idée comment c'est monté chez Burstner mais si c'est en option, c'est qu'à priori normalement c'est pas protégé assez. Donc à prendre si on veut se servir de l'eau en hiver

Attention avec le pack hivers les conduites d'eau usée chauffante ne sont pas compatible avec le mover et vu la taille de la bête celui-ci parait indispensable
Pour ma part, je ne pense pas vraiment que le mover a voir avec le poids de la caravane mais plus si on veut la déplacer sans la voiture. Pour ma part, je n'ai nullement envie de déplacer ma caravane sans voiture donc pas l'utilité du mover.
Sinon, avoir une conduite d'eau gelée en hiver, c'est une cata..
Mais je ne sais pas d'où vient l'incomptatibilité...
Sinon, avoir une conduite d'eau gelée en hiver, c'est une cata..
Mais je ne sais pas d'où vient l'incomptatibilité...