Comment transporter une moto
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Comment transporter une moto
Bonjour,
J'aimerai enmener ma moto en vacances (Ténéré 125) et pour cela laplacer sur la fléche de ma caravane.
Merci à ceux qui ont tenté l'expérience de m'en donner les ficelles.
J'aimerai enmener ma moto en vacances (Ténéré 125) et pour cela laplacer sur la fléche de ma caravane.
Gilles
Tu t'appelle Gilles, tu as une caravane et une moto, c'est que tu as du goût
Tu as aussi la possibilité imagée sur le logo du site 'lacaravane.com' en remplaçant la niche par ta remorque moto
Plus sérieusement c'est le dilème de beaucoup de motards caravaniers
A moins d'avoir une caravane appropriée : dotée d'une porte arrière plus large afin accepter une moto ou un gros scooter (marque Axxor ou Burstner je crois, mais par sûr de la deuxième )
Ma moto est trop lourde (265 kg) pour être transportée, alors pour moi, et uniquement dans les campings limitrophes, c'est la seconde solution de christlep :
Ma moitié conduit la caravane et moi j'ouvre la route en bécane
Bonne route,
Tu t'appelle Gilles, tu as une caravane et une moto, c'est que tu as du goût
Tu as aussi la possibilité imagée sur le logo du site 'lacaravane.com' en remplaçant la niche par ta remorque moto
Plus sérieusement c'est le dilème de beaucoup de motards caravaniers
A moins d'avoir une caravane appropriée : dotée d'une porte arrière plus large afin accepter une moto ou un gros scooter (marque Axxor ou Burstner je crois, mais par sûr de la deuxième )
Ma moto est trop lourde (265 kg) pour être transportée, alors pour moi, et uniquement dans les campings limitrophes, c'est la seconde solution de christlep :
Ma moitié conduit la caravane et moi j'ouvre la route en bécane
Bonne route,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
c'est vrai que c'est un peu cruelchristlep a écrit :Salut
Tout d'abord bienvenu a toi chez les malades de la caravanite aïgue.
Pour ta moto je crois que ca va pas etre possible de la mettre sur la fleche, car ca va te faire trop de poids en fleche et tu va tres vite depasser ta charge utile de la caravane. Deux solutions se presente pour emmener ta moto : partir avec en roulant et quelqu'un d'autre qui tracte la caravane ou alors prendre une deuxieme voiture pour tracter la remorque pour la moto.
Sinon il y a une troisieme solution, ne pas prendre la moto.
Desoler de te decevoir pour ton premier post.
A+
- frenchyjojo
Vous me croirez ou non, l'été dernier, j'ai vu une voiture de tourisme qui tractait une caravane d'environ 3,70 m et dernière la caravane, une remorque attelée qui transportait une moto, véridique, comment cela est possible? est-ce légal?
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
- Lolo34
Re: Comment transporter une moto
Slt,Gilles a écrit :Bonjour,
autre solution : acheter un pick-up, la moto dans la benne et la caravane attelée derrière.....
P.S. : une dernière solution : atteler la caravane à la moto
Le train
On la fait cette année: paris /toulon = 280€ aller retour rien que pour la moto mais attention obligation de prendre egalement un billet passager mais ce n'est pas obligatoirement le conducteur de la moto ça peut etre un enfant mais pas de vente de billet auto-train sans billet passager. Moi j'avais trouvé des billets prems à 50 € l'aller
Au final, nous le referons plus : trop cher
On la fait cette année: paris /toulon = 280€ aller retour rien que pour la moto mais attention obligation de prendre egalement un billet passager mais ce n'est pas obligatoirement le conducteur de la moto ça peut etre un enfant mais pas de vente de billet auto-train sans billet passager. Moi j'avais trouvé des billets prems à 50 € l'aller
Au final, nous le referons plus : trop cher
Qui tue le temps, blesse l'éternité