Ce message ne s'adresse pas directement à des caravaniers mais juste aux conducteurs que nous sommes. Et c'est un petit coup de G.... du matin.
Hier, notre fils, qui vient de faire son entrée au Collège, rentrait à la maison en vélo. Il n'était pas très rassuré et appréhendait un peu le comportement des automobilistes. A juste titre
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Il roulait sur la route et était suivi par un véhicule qui visiblement s'impatientait un peu ne pouvant pas le doubler (rue trop étroite dans une zone 30). Notre gamin, pensant bien faire, essaie de monter sur un trottoir afin de se laisser doubler. Erreur !! Le pneu dérape et c'est la chute par dessus le vélo.
Que fait le conducteur derrière ?
![Twisted Evil :twisted:](/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
![Twisted Evil :twisted:](/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Il ne s'arrête pas et accélère même.
Face à de tels comportements, je suis révoltée, indignée et très en COLERE !
Résultat, ce matin, j'ai amené notre fils en voiture. Mais, je ne pourrai pas être disponible tous les jours pour le faire alors il va falloir vivre la peur au ventre pendant les trajets scolaires. Et puis, je me dis que ce n'est pas une solution mais... Que faire face à de tels comportements ? A part dire aux enfants, ne vous souciez pas des voitures derrière, elles attendront.
Allez, Bonne journée à tous et si vous voyez des enfants sur la route... soyez vigilants et pensez que certains manquent d'assurance !! Merci.
Nath