Le CT caravane bientot en France ???

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Papy80
Pays : France

Re: Le CT caravane bientot en France ???

Message par Papy80 » 11 nov. 2012 17:47

===8 Entiérement Pascal !Controler le freinage d'une caravane vide est une ineptie ! :?
de plus en plus de caravane ont des charges utiles assez importantes ,
si l'on fait abstraction de ceux qui roulent en surcharge mais ça faut pas le dire :mrgreen:
alors controler une caravane a 1000 kg pour ensuite rouler avecla méme chargée a 1400 kg ! ===8
Et comme tu dis ,selon ses partisants et ses dirigeants l'Europe devait étre un espace de liberté et de libre circulation
avec l'abolition des frontiéres ,alors si l'on doit subir tous ces controles au gré des différents pays ou est la liberté ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Pascal

Message par Pascal » 11 nov. 2012 17:54

Non, je ne vois pas trop le problème de contrôler frein chargé ou pas... C'est pareil sur une voiture et vu la force qu'on mesure, on peut facilement trouver les gros défauts. (gros déséquilibre, freins peu ou pas efficace etc...)
La charge utile est quand même faible sur une caravane donc cela ne joue pas énormément.
Image

Papy80

Message par Papy80 » 11 nov. 2012 18:04

didier13100 a écrit :d autre part vu ma localisation , tu aurais pu constater que je ne vis pas dans un endroit des plus perdus et donc que je suis bien placé pour voir une intense circulation de vacanciers

:lol: Oui bin comme je le disais c'est certainement du a ta localisation et la circulation intense des vacanciers ! :mrgreen:
Parce que chez nous en Baie de Somme /Picardie Maritime des égouts dans les riviéres et des décharges sauvages
il y a un moment que ça n'existe plus ,tu constateras que je te parle de la Déchetterie du syndicat Inter-communnale
avec son tri selectif avec son ramassage (mardi= Ordures ménagéres ,mercredi =tonte de gazon et de branchages ,
Vendredi =Verre ou papier cartons ,et 1 fois par mois les encombrants )et notre possibilité de porter
ce qui n peut pas étre par nos services de voirie a la déchetterie avec notre carte PASS
Alors l'exemple de <<ce qui se fait ailleurs >> :mrgreen: ce fait aussi en France ! ===2
D'ailleurs a ce propos le tri selectif existe aussi dans beaucoup de campings Français ! :lol:
@ Romain :D
Bin moi je ne fais confiance qu'a moi méme ,
malgré ma caravane neuve et bien entretenue pae mes soins
je controle tout visuellement a chaque départ et méme en cours de route !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Pascal

Message par Pascal » 11 nov. 2012 18:15

didier13100 a écrit :
Je constate que nos amis europeens du Nord circulent avec des remorques propres , nous c est la misère ...( Je sais aussi que tout le monde n a pas la possibilité de s'offrir le dernier modèle du salon... ) donc il faut un juste milieu avec , je pense, un CT qui eliminera les poubelles .
Je ne suis pas sûr que le CT soit la vraie raison en ce qui concerne l'état des remorques ici. D'abord, il y a pas mal de locations et ensuite, beaucoup de remorques sont utilisées très souvent et souvent dans le cadre professionnel aussi. Et on n'hésite pas en neuf à avoir du matériel assez haut de gamme (chassis aluminium comme le reste, graissage automatique des essieux, etc..) avec bien sûr les prix qui vont avec.
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 nov. 2012 18:22

Concernant les décharges sauvages et le tri sélectif, ça existe. Mais ce n'est pas le sujet. ===2

Des caravanes épaves, j'en ai vu très peut sur les routes.
Bonjour,
Image

DavidTrier

Message par DavidTrier » 11 nov. 2012 18:35

Je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis : moi je suis plutôt pour!

Honnêtement, quel est le pourcentage de possesseurs de caravanes (ou grosses remorques) qui ont fait l'effort de contrôler, ou faire contrôler, leur caravane avant de partir sur les routes l'été, lancés pour la plupart à 130 km/h sur les autoroutes? Allez, répondez franchement?

Alors vous allez me dire que vous le faites tous, mais je suis persuadé que ce n'est pas le cas de tous les propriétaires de caravanes. Le simple fait de venir sur ce forum montre que l'on n'est pas forcément des caravaniers "de base" (n'y voyez rien de péjoratif) et ce n'est pas la majorité.

Personnellement, j'ai subi le CT en Allemagne une fois et cela m'a été très utile car un défaut de freinage a été détecté. Et quand on parle d'un engin qui pèse plus d'un tonne, je trouve cela rassurant.

Certes, il y a assez peu d'accidents de caravanes qui sont graves mais il suffit d'une fois.

Et, de la même manière, moi qui suis motard, je suis aussi pour le CT moto.

===1
De retour en caravane rigide ===8

Papy80

Message par Papy80 » 11 nov. 2012 19:14

===8 une caravane a 130 sur l'autoroute ! ===8 j'en vois pas beaucoup ! :lol:
:mrgreen: une petite (la caravane )alors derriére une grosse auto ! :lol: :arrow: :arrow: ===1
:mrgreen: Moi j'suis pour le CT des vélo de course , :lol:
car a 100 kmh en descente on sait jamais ! :mrgreen: ===2 :arrow: :arrow: ===1
et puis aprés faudras controler aussi les planches a Voile ,les Skate-Board etc etc ! ===8 :arrow: :arrow: ===1

Pascal

Message par Pascal » 11 nov. 2012 19:32

130, j'en vois pas beaucoup, j'ai du mal à souvenir à combien d'années cela remonte la dernière fois que j'ai vu cela mais cela arrive. Surtout que maintenant, les voitures sont plus puissantes qu'avant donc la puissance n'est pas un problème. Cela m'est arrivé parfois histoire de détendre le pied droit mais la consommation elle devient dangereuse :|
Ceci dit, pour le ct, c'est comme pour les voitures, tout dépend de ce qu'on contrôle et comment on le fait aussi...
Ici, on peut mener sa voiture au ct avec une monte pneumatique très différente de celle d'origine, avoir doubler la puissance du moteur etc et aucun soucis...
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2012 19:38

+1
car toutes ces caravanes qui figurent dans la rubrique http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=217 roulaient et étaient bien des épaves et donc des dangers ambulants.

Je félicite les participants qui restaurent ces caravanes. N'écrivez pas jamais je n'aurais acheté cela, n'oubliez pas que avant de connaître le forum beaucoup ont achetés des "arnaques pleine de mauvaise surprises, pleine d'humidité et autres" et que chacun fait selon ses moyens.
En Belgique ce genre de caravane ne pourrait prendre la route, oui le CT à un rôle à jouer.
Je pense aussi à ceci http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ssionnaire
il y a également un message de Jean Paul Istasse, je ne le retrouve plus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vulka

Message par vulka » 11 nov. 2012 19:46

libre a ce qui pense que le ct a du bon ,quand il n auront plus de fric a force de se faire essorer par des grattes papier bon a faire suer le monde
des gens sans scrupules qui vivent sur l argent de nos impôts les poubelles comme se permette de le dire certain ne seront plus sur les routes
ni dans les campings je ne ferai jamais le mouton pour qui que ce soit .
je croyais a une solidarité ou le bon sens l emporterait, je suis déçut des propos de certain mais c est comme ça bon soir vulka

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 nov. 2012 20:04

à Issoire, j'ai aidé des dames à plier leur caravanes, mais il ce sont fait avoir par leurs ancien propriétaires. Si elles avais connu le des forum, elles auraient pu éviter les mauvaises surprises.
Malheureusement, je n'avais pas de carte de visite de lacaravane.com à leurs donner :(

Sur la remorque, quand nous la déplaçons à la main, et pour la freiné ou de la ralentir avec le frein de parking. le réglage gauche et droit ce vois tout de suite.

Sur les Hobby premium pour les modèles 2013, l'ajustement des frein ce fait automatiquement.
Bonjour,
Image

DavidTrier

Message par DavidTrier » 11 nov. 2012 20:08

Bon ok, 130 c'est un peu beaucoup mais au-dessus de 110, il y en a plein!

@Pierre : tu ne fais évidemment pas partie de ceux à qui je pensais dans mon post car je sais bien que tu la bichonnes! Pour moi c'est pareil, je surveille la pression avant chaque trajet (il faut dire aussi qu'avec 1,6 tonnes sur seulement 2 roues, il vaut mieux faire attention).

DavidTrier

Message par DavidTrier » 11 nov. 2012 20:11

vulka a écrit :libre a ce qui pense que le ct a du bon ,quand il n auront plus de fric a force de se faire essorer par des grattes papier bon a faire suer le monde
des gens sans scrupules qui vivent sur l argent de nos impôts les poubelles comme se permette de le dire certain ne seront plus sur les routes
ni dans les campings je ne ferai jamais le mouton pour qui que ce soit .
je croyais a une solidarité ou le bon sens l emporterait, je suis déçut des propos de certain mais c est comme ça bon soir vulka
Je le savais bien :roll: Comme le dit Pierre, on est là pour discuter! ===2

GG44

Message par GG44 » 11 nov. 2012 20:48

DavidTrier a écrit :Je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis : moi je suis plutôt pour!

Honnêtement, quel est le pourcentage de possesseurs de caravanes (ou grosses remorques) qui ont fait l'effort de contrôler, ou faire contrôler, leur caravane avant de partir sur les routes l'été, lancés pour la plupart à 130 km/h sur les autoroutes? Allez, répondez franchement?

Alors vous allez me dire que vous le faites tous, mais je suis persuadé que ce n'est pas le cas de tous les propriétaires de caravanes. Le simple fait de venir sur ce forum montre que l'on n'est pas forcément des caravaniers "de base" (n'y voyez rien de péjoratif) et ce n'est pas la majorité.

Personnellement, j'ai subi le CT en Allemagne une fois et cela m'a été très utile car un défaut de freinage a été détecté. Et quand on parle d'un engin qui pèse plus d'un tonne, je trouve cela rassurant.

Certes, il y a assez peu d'accidents de caravanes qui sont graves mais il suffit d'une fois.

Et, de la même manière, moi qui suis motard, je suis aussi pour le CT moto.

===1
Moi aussi je suis pour ===8 ===8 ===8
je ne voit pas ou est le probléme :!:
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

vulka

Message par vulka » 11 nov. 2012 21:18

pierre , tout va bien je suis même pas énervé c est vrai il y a tant de choses a faire pour la sécurité,la vrai la plupart d entre nous on fait gaffe a notre roulotte
pour moi c est une certitude.on devrait imposé un marquage plus lisible sur les pneus surtout les dates de fabrication .
car demain on monte des enveloppes neuves ,rien ne dit que ses pneus on 1 an de stock chez le fournisseur( car le marquage est tous petit écrit dot:22 12???ça veut dire semaine 22 année 2012)il y a beaucoup de gens qui vont l apprendre en lisant ce message et etc etc il y a tellement de choses simple a faire .
avant de faire des nouvelles règles les décideurs n ont qu a faire respecté celle qui sont en place et les moutons seront bien gardés amitiés a tous bonne soirée.VULKA

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »