Salut Chris,christlep a écrit : Salut
Attention le fiat Ulysse ne te permet de tirer que 1375 kgs meme avec le permis E, sans le permis E cela descend a 995 kgs. Et oui il ne faut pas regarde les poids tractable par leur jumeau citroen et peugoet qui eux peuvent tracter jusqu'a 1800kgs et ce grace au report de charge ce que fiat n'autorise pas. Donc pour la 560kmfe qui n'est homologuable qu'a partir de 1400 kgs, je crois que c'est foutu, mais tu peux te rabattre sur la 500 kmfe qui est homologuable a 1300 kgs.
Desoler de t'avoir gaché la fin de journée, mais je prefere t'avertir car les vendeur ne le font pas beaucoup.
A+
chris
Merci pour ton message. Il y a un truc que je ne comprends pas : j'ai effectivement trouvé la valeur maxi que tu indiques sur le net car je ne l'avais pas sur ma carte grise. J'ai alors vérifié sur le certificat de conformité européen livré avec mon véhicule, et, OUF!, j'y ai trouvé la valeur de 1850 kg, pour un PTRA de 3 880 kg.
Je ne sais pas pourquoi il y avait une telle différence, mais elle semble ne plus exister. Mon Ulysse est un modèle 2005. Peut-être est-ce récent.
Donc, tu ne m'as pas gaché ma journée, mais je te remercie infiniment de m'avoir prévenu.
Donc, je poursuis ma quète de Hobby
EDIT : je n'ai pas précisé que mon Ulysse est un modèle allemand. Peut-être que la limite de 1350 kg est-celle donnée par Fiat France, sachant que le véhicule est homologué dans toute l'Europe pour 1850 kg. Etrange tout ça!!!