Moi aussi je roule en ancienne
On a racheté une Seat Marbella de 1992 pour nos petits déplacements urbains... J'adore mon tank mais il est pas facile à garer partout et ne rentre dans pratiquement aucun parking souterrain...
Donc cette petite Seat avec ses seulement 75 000 kms est tombée à point. La Marbella, c'est comme la Fiat Panda... Il y a juste quelques détails qui différent.
Ce qui est sympa une fois au volant, c'est qu'on se rend compte des immenses progrés en matière automobile
Déja faut s'installer au volant : avec mon mètre 80, faut que je parvienne à caser mes jambes entre le levier de changement de vitesse et le volant, tout en ayant accès aux pédales... Une contorsion savante qui exclut tout trajet de plus de 50 kms
Ensuite, faut la conduire... Côté siège, ça me rappelle le camping, en pire... Ca tient mal la route et côté freinage, le maître mot est : ANTICIPATION !
A l'intérieur, outre le bruit du moteur, celui du chauffage et les bruits de roulage, tout un tas de bruits parasites (qui disparaissent souvent aussi vite qu'ils sont apparus) viennent agrémenter le trajet et maintiennent sur le qui-vive (ce qui est impératif pour survivre dans le trafic avec ce genre de véhicule)...
Sinon, elle est super pratique... Petit moteur vif (39 ou 40 ch et je vous jure qu'il a vraiment la pêche !), une consommation (sp95) de moineau (voire de colibri au vu de ma conduite de poireau), un gabarit qui passe partout (en plus, de vraies protections latérales de carrosserie) et un bon espace de chargement une fois la banquette arrière enlevée (ça se fait en 2 minutes) !
Les pneus étaient neufs, la distri se fait par chaine, la vidange a été faite avant la vente, j'ai changé pour ma part le filtre à air après l'achat ainsi qu'une durite d'essence qui avait eu la mauvaise idée de fuir juste au dessus de l'alternateur
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
et donc, je ne prévois pas de frais dessus avant longtemps. Côté entretien, c'est une merveille, tout est accessible
Sinon, elle est toujours en phares jaunes et ma maglite éclaire mieux et plus loin mais c'est vraiment une petite caisse trés attachante.
Au vu de l'état, je compte bien la conserver quelques années et je vais lui redonner un coup de jeune dès que les températures seront clémentes. Mes gamines lui ont trouvé un joli surnom : cacahuéte
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)