Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
@ Lucien
Si le permis BE est refusé à la suite d'une visite médiale, le permis B lui sera supprimé,
Si le permis BE est refusé à la suite d'une visite médiale, le permis B lui sera supprimé,
- Papy80
selon l'importance du refus permis B temporaire !
Mais c'est aussi valable pour ceux qui n'auraient plus valider leur permis E
Mais c'est aussi valable pour ceux qui n'auraient plus valider leur permis E
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour,lamponeon a écrit :Ce post de 90 pages devient incompréhensible,
Pour ce B96 on voudrait juste savoir si on nous le donne gratuitement dés le moment qu'on peut prouver qu'on tracte depuis "n" années une caravane lourde, comme pour le permis 125cm3!
Pour moi ce n'est pas le but !!!
Le but est de savoir si l'on reste sur les seuils des PTRA ou sur la somme des PTAC !!!
(F3 ou somme des F2 ?)
Si l'on reste sur les PTRA, beaucoup ne pourront plus tracter leur attelage le 19 janvier au matin car ils n'auront pas le permis adéquat, que ce soit le B96 (PTRA > 3500 kg) ou le BE (PTRA > 4250 kg)
J'ai donné en page UNE de ce Topic un exemple de Tiguan 4x4 qui peut tracter 1260 kg avec le seul permis B, et pour lequel le BE serait nécessaire dès qu'il tracterait plus de 750 kg !!! Exemple repris par beaucoup depuis....
La directive européenne parlant juste des MMA, soit nos PTAC, il me paraitrait plus logique, dans la continuité de ce qui se fait actuellement que ce soit la somme des PTAC qui compte !!!
Les équivalences de permis peuvent venir en même temps, ou après....
Serge
@ rallyeman
Texte intéressant, encore faudra t-il le temps qu'il soit retranscrit dans les codes de la route nationaux !
Ceci en particulier est intéressant pour ce qui nous concerne ici :
Le code 96 est remplacé par le texte suivant:
«96. Les véhicules de la catégorie B auxquels une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg est attelée et où la masse maximale autorisée de l’ensemble est supérieure à 3 500 kg mais inférieure à 4 250 kg».
Serge
Texte intéressant, encore faudra t-il le temps qu'il soit retranscrit dans les codes de la route nationaux !
Ceci en particulier est intéressant pour ce qui nous concerne ici :
Le code 96 est remplacé par le texte suivant:
«96. Les véhicules de la catégorie B auxquels une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg est attelée et où la masse maximale autorisée de l’ensemble est supérieure à 3 500 kg mais inférieure à 4 250 kg».
Serge
@ Pierre27
Bravo...
Tu n'auras donc plus besoin de renouveler le E/B renommé BE, à son échéance, normalement...
(pour peu que soient instaurées par la suite des équivalences !)
Mais ce n'est jamais que ce qu'ils ont mis en ligne fin novembre ici :
http://www.ffcc.fr/actualites/441/0/ca- ... -ptra.aspx
Reste maintenant :
- La sortie des textes officiels, et en particulier le R221-4 modifié car pour l'instant c'est toujours marqué PTRA...
- La sortie des textes concernant le B96...
- Que les auto écoles s'équipent en conséquence pour le B96 et le BE qui requièrera un ensemble plus lourd que le E/B actuel...
Parce que c'est bien gentil les textes de la FFCC, mais face à un article de loi paru au Journal Officiel, ça ne fait pas le poids vis à vis des forces de l'ordre et des assureurs...
Serge
Bravo...
Tu n'auras donc plus besoin de renouveler le E/B renommé BE, à son échéance, normalement...
(pour peu que soient instaurées par la suite des équivalences !)
Mais ce n'est jamais que ce qu'ils ont mis en ligne fin novembre ici :
http://www.ffcc.fr/actualites/441/0/ca- ... -ptra.aspx
Reste maintenant :
- La sortie des textes officiels, et en particulier le R221-4 modifié car pour l'instant c'est toujours marqué PTRA...
- La sortie des textes concernant le B96...
- Que les auto écoles s'équipent en conséquence pour le B96 et le BE qui requièrera un ensemble plus lourd que le E/B actuel...
Parce que c'est bien gentil les textes de la FFCC, mais face à un article de loi paru au Journal Officiel, ça ne fait pas le poids vis à vis des forces de l'ordre et des assureurs...
Serge
@ Pierre27
Pas à ma connaissance...
Mais j'imagine mal que tous ceux qui aujourd'hui ont besoin du B/E parce que leur somme de PTAC se trouve entre 3500 kg et 4250 kg suivre une nouvelle journée de formation payante pour un B96...
Sinon garder leur BE leur coûtera moins cher !!!
Serge
Pas à ma connaissance...
Mais j'imagine mal que tous ceux qui aujourd'hui ont besoin du B/E parce que leur somme de PTAC se trouve entre 3500 kg et 4250 kg suivre une nouvelle journée de formation payante pour un B96...
Sinon garder leur BE leur coûtera moins cher !!!
Serge
- Pilou
C'est aussi ce que je me dis ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Oui d'accord mais passer le B96 aujourd'hui même si je possède le E(B) pourrait me servir plus tard quand je serai vieux comme papy80 (à merde c'est son département pas son âge ) où je serai recalé à la visite médicale du E(B) mais avec mon B96 je pourrais quand même continuer à tracter du lourd.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
@ nono62
Déjà tu ne peux pas passer le B96 aujourd'hui, enfin pas à ma connaissance...
Par ailleurs tu n'as pas tout à fait tort, et cela peut effectivement être un "frein" à la conversion du BE valide en B96...
Une personne recalée à la visite médicale du E/B peut aussi se voir interdire tout simplement de conduire... Ou sous astreinte de visites médicales régulières comme les personnes handicapées...
(Une de mes nièces a eu son permis B d'abord pour 2 ans, puis ensuite pour 3 ans, et maintenant tous les 5 ans !)
Mais il reste beaucoup de points qui ne sont pas réglés et viendront petit à petit, par exemple la personne qui a un B handicapé, selon la raison (handicap physique ou maladie invalidante ancienne) aura t-elle droit au B96 ??? Si oui comment ??? (avec ou sans visite médicale !)
Il y a bien des personnes handicapées physiques qui ont le B/E actuellement (j'en connais !) et le renouvellent sans problème...
En règle générale, et à titre tout à fait personnel, je suis pour un contrôle médical régulier de tous les conducteurs à partir "d'un certain" âge ! Je pense qu'on y arrivera un jour...
Mais là on sort du sujet !
Serge
Déjà tu ne peux pas passer le B96 aujourd'hui, enfin pas à ma connaissance...
Par ailleurs tu n'as pas tout à fait tort, et cela peut effectivement être un "frein" à la conversion du BE valide en B96...
Une personne recalée à la visite médicale du E/B peut aussi se voir interdire tout simplement de conduire... Ou sous astreinte de visites médicales régulières comme les personnes handicapées...
(Une de mes nièces a eu son permis B d'abord pour 2 ans, puis ensuite pour 3 ans, et maintenant tous les 5 ans !)
Mais il reste beaucoup de points qui ne sont pas réglés et viendront petit à petit, par exemple la personne qui a un B handicapé, selon la raison (handicap physique ou maladie invalidante ancienne) aura t-elle droit au B96 ??? Si oui comment ??? (avec ou sans visite médicale !)
Il y a bien des personnes handicapées physiques qui ont le B/E actuellement (j'en connais !) et le renouvellent sans problème...
En règle générale, et à titre tout à fait personnel, je suis pour un contrôle médical régulier de tous les conducteurs à partir "d'un certain" âge ! Je pense qu'on y arrivera un jour...
Mais là on sort du sujet !
Serge
- freteurr
- Modérateur
Ceux qui ont un handicap et qui ont le permis EB sans soucis, ils pourront avoir le permis B96. Car le permis BE est supérieur au B96.
Une visite médicale obligatoire.
Quand je lis certains messages, que les visites médicales ne sont pas fait de A à Z. Dans ce cas, je ne vois l'intérêt qu'il soit obligatoire si c'est fait à moitié.
Ceux qui ne sont pas apte pour le permis BE, ils ne le sont pas pour le simple permis B.
Une visite médicale obligatoire.
Quand je lis certains messages, que les visites médicales ne sont pas fait de A à Z. Dans ce cas, je ne vois l'intérêt qu'il soit obligatoire si c'est fait à moitié.
Ceux qui ne sont pas apte pour le permis BE, ils ne le sont pas pour le simple permis B.
- Papy80
Romain on vient de te dire que si sous certaines conditions
on peut étre inapte au BE et étre apte au B
Ce fut mon cas quand j'ai passé mon permis B vu mon handicap
(je ne vois que de l'oeil droit et j'ai des verres correcteurs )
j'ai donc du passer une visite médicale et obtenir un certificat médical pour poser ma candidature
et je dois toujours porter mes lunettes pour conduire (pas de lentilles)
et avoir une paire de rechange dans la voiture puisque j'ai la mention restrictives <<verres correcteurs>>
inscrit en toutes lettres sur le permis de conduire !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'article du Caravanier interrogeant le délégué de la sécurité routiére
celui-ci a bien précisé que un BE non renouvelé
ne donnerait pas automatiquement le B96 et que la question était en étude
-------------------------------
Je cite :
Question de Camping/Caravaning :
Le permis ((B96)) sera-t-il automatiquement acquis aux actuels possesseurs de permis E/B
si ils ne font pas renouveler ce permis aprés visite médicale ?
--------------------------------------------------------------------------------
Réponse du délégué :
Les titulaires de la categorie E/B sont soumis a un controle médical périodique .
Dans le cas ou celui-ci ne serait pas renouvelé,un nouveau controle suffit a retrouver la catégorie concernée.
Si la catégorie E/B couvre en fait le(( B96)) ,il n'est pas prévu réglementairement que le catégorie E/B
qui n'aurait pas été renouvelé donne automatiquement le((B96)).
Ce point reste a étudier !
-----------------------------------------------------------------------------
Il est évident que l'ancien E/B pour ceux qui le possédent deviendra BE en 2013
Mais pour le PTRA inscrit a l'article du code R221-8 paragaphe III bis
qui serait tout de méme remplacé par la somme des 2 PTCA
et que le E/B devenu BE non renouvelé donnerait automatiquement le ((B96))
il semble que c'est encore a l'étude car il n'y a rien d'officielle a l'heure actuelle
on peut étre inapte au BE et étre apte au B
Ce fut mon cas quand j'ai passé mon permis B vu mon handicap
(je ne vois que de l'oeil droit et j'ai des verres correcteurs )
j'ai donc du passer une visite médicale et obtenir un certificat médical pour poser ma candidature
et je dois toujours porter mes lunettes pour conduire (pas de lentilles)
et avoir une paire de rechange dans la voiture puisque j'ai la mention restrictives <<verres correcteurs>>
inscrit en toutes lettres sur le permis de conduire !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'article du Caravanier interrogeant le délégué de la sécurité routiére
celui-ci a bien précisé que un BE non renouvelé
ne donnerait pas automatiquement le B96 et que la question était en étude
-------------------------------
Je cite :
Question de Camping/Caravaning :
Le permis ((B96)) sera-t-il automatiquement acquis aux actuels possesseurs de permis E/B
si ils ne font pas renouveler ce permis aprés visite médicale ?
--------------------------------------------------------------------------------
Réponse du délégué :
Les titulaires de la categorie E/B sont soumis a un controle médical périodique .
Dans le cas ou celui-ci ne serait pas renouvelé,un nouveau controle suffit a retrouver la catégorie concernée.
Si la catégorie E/B couvre en fait le(( B96)) ,il n'est pas prévu réglementairement que le catégorie E/B
qui n'aurait pas été renouvelé donne automatiquement le((B96)).
Ce point reste a étudier !
-----------------------------------------------------------------------------
Il est évident que l'ancien E/B pour ceux qui le possédent deviendra BE en 2013
Mais pour le PTRA inscrit a l'article du code R221-8 paragaphe III bis
qui serait tout de méme remplacé par la somme des 2 PTCA
et que le E/B devenu BE non renouvelé donnerait automatiquement le ((B96))
il semble que c'est encore a l'étude car il n'y a rien d'officielle a l'heure actuelle
Dernière modification par Papy80 le 18 déc. 2012 20:51, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
J'avais déjà compris.
Quelques membres ne passe plus la visite médicale pour le BE, pour certaines raisons.
Mais nombreux ont peur de perdre le permis B.
Quelques membres ne passe plus la visite médicale pour le BE, pour certaines raisons.
Mais nombreux ont peur de perdre le permis B.
Je vais me faire incendier, mais je pense que si on devient inapte à la conduite...il ne faut plus conduire.
Et que cela n'est pas affaire de B..ceci ou de B...cela.
Sujet tabou en France.
Yves
Et que cela n'est pas affaire de B..ceci ou de B...cela.
Sujet tabou en France.
Yves
- Papy80
Lis mon message précédent et conclus en ce que tu voudras !
J'ai conduis une moto 125 sans accidents avant d'avoir mon permis B et depuis 1969 que je l'ai obtenu ,
je n'ai jamais eu d'accrochages ni d'accidents en solo comme tractant une remorque Erka
puis des caravanes depuis 1977
j'ai fait des miliers de km dans le cadre de mes déplacements professionnels et sportif
((en Cyclisme amateur les compétitions sont parfois trés éloignées parfois +de 600km aller retour ))
donc d'aprés toi vu que je sois borgne et agé (66ans bientôt ),je ne devrais pas avoir le droit conduire
Quand je vois ((avec mon seul oeil )) des plus aptes selon toi
que nous les <<vieux<< conduirent
je dis
J'ai conduis une moto 125 sans accidents avant d'avoir mon permis B et depuis 1969 que je l'ai obtenu ,
je n'ai jamais eu d'accrochages ni d'accidents en solo comme tractant une remorque Erka
puis des caravanes depuis 1977
j'ai fait des miliers de km dans le cadre de mes déplacements professionnels et sportif
((en Cyclisme amateur les compétitions sont parfois trés éloignées parfois +de 600km aller retour ))
donc d'aprés toi vu que je sois borgne et agé (66ans bientôt ),je ne devrais pas avoir le droit conduire
Quand je vois ((avec mon seul oeil )) des plus aptes selon toi
que nous les <<vieux<< conduirent
je dis
Dernière modification par Papy80 le 18 déc. 2012 21:10, modifié 1 fois.
Merci de revenir au sujet du Topic, à savoir les nouveaux permis au 19 janvier 2013 !
Si vous voulez ouvrir un autre Topic sur les visites médicales pour tel ou tel permis faites le, mais ne polluez pas celui-ci avec des discussions qui ont déjà eu lieu sur le forum....
(et ont souvent mal tourné et fait verrouiller les Topics en question !)
Merci,
Serge
Si vous voulez ouvrir un autre Topic sur les visites médicales pour tel ou tel permis faites le, mais ne polluez pas celui-ci avec des discussions qui ont déjà eu lieu sur le forum....
(et ont souvent mal tourné et fait verrouiller les Topics en question !)
Merci,
Serge