Prix de l’électricité dans les campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

COLRING

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par COLRING » 20 janv. 2013 17:51

===8 ===8 ===8 ===8
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 20 janv. 2013 20:07

Les chiens ça va, quelqu'un les prend ou les libère, mais ma belle-mère à chaque retour on la retrouve là où on l'a attachée.. :twisted: ===9
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 20 janv. 2013 21:30

t'as vraiment pas de bol ! :mrgreen:

je compatis ! 8) :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

pierre deschamps

Message par pierre deschamps » 20 janv. 2013 22:09

Bonsoir,
Avec la batterie du mover, à peu de frais, on doit pouvoir faire un branchement pour l'éclairage et pour la commande des robinets d'eau...
Cordialement,
Pierre

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 janv. 2013 22:13

En juillet 2010, à Aubigny-sur-Nère, nous avons eu des voisins avec une caravane pliante toile, pour avoir de l'éclairage la nuit dans leur caravane, ils ce branchait directement sur la batterie de la Renault Mégane 1, en ouvrant le capot.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 20 janv. 2013 22:29

@ freteurr

Oui pour une ou 2 lampes de 21 Watts, je l'ai aussi souvent fait quand nous étions sous toile, donc jusqu'en 1994 !!!
Aucun souci de démarrage pour une si faible puissance relativement peu de temps !

Je me branchais sur l'allume cigares, et refermais la porte... Donc tout de même un fusible en ligne en cas de problème !

J'ai encore ces "baladeuses" 12 volts avec prise allume cigares, j'en avais une dans la voiture jusqu'à ce que j'achète un compresseur qui fait aussi lampe torche et feu orange !!!

Serge

Landeriba

Message par Landeriba » 20 janv. 2013 22:42

Nous la prenons si elle est incluse, carte ACSI ou autre forfait proposé par camping, sinon en arrière saison, quand le froid nous oblige à utiliser le radiateur électrique 500w.
Autrement nous sommes autonome, le 12 v et le 240 v par la voiture avec un onduleur 300w pour alimenter la TV, charger le tél ou une lampe, éclairage intérieur caravane 12 ou 240 v. Batterie de 95 AH, alimentant en permanence le frigo voiture thermostaté (50w), et chargée en roulant avec l'alternateur et un coupleur séparateur, pour garder l'autre batterie de 95 AH pour le démarrage.
Le frigo fonctionne au gaz si pas EDF.
Dans la caravane j'ai installé une batterie de moto 28AH au gel, alimentée par deux panneaux solaires d'un total de 20w, elle alimente la pompe à eau, l'ampli TV, une lampe de chevet 2 fluo 16w et un ventilo pour extraire l'air chaud du frigo (1.44w) commandé manuellement par inter, utilisé le jour par fortes chaleurs. Tout cela protégé par des fusibles. Cette petite batterie est largement suffisante pour 2 jours sans soleil, car charge même par temps couvert...
Si besoin de plus d'info ....

A+
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »