Salut à tous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pov_loran

Message par Pov_loran » 30 août 2005 10:00

Voilà, je suis allé la chercher :D

Je l'ai vidée pour la passer au controle technique en enfin savoir son poids a vide.

Par contre j'ai 2 petits soucis :

- lorsque je demarre dans le 1er mètre la caravane bloque un court instant, on a l'impression que le moteur de voiture à caler. Même quand je demarre très lentement.

Qu'est ce que ca peut être ?

- j'ai un problème avec les phares, le phare anti brouillard fonctionnne toujours et les feux stop ne fonctionnent pas.

Ma voiture était pourtant ok avec une autre remorque et la caravane etait ok avec la voiture de l'ancien proprio.

Un idée ? Déjà merci à tous.

Je pense de toute facon aller faire un entretien complet avant de la passer au controle. Quelqu'un sait combien de temps j'ai pour la passer (en belgique) ?

gepaloux

Message par gepaloux » 30 août 2005 11:02

Meme prob que toi, quand je démarre après freinage, il y a quelques metre ou le frein de la caravane tarde à se libérer, j'ai purger la soupape du graisseur sur l'axe de la caravane et cela va beaucoup mieux. Pour le controle tu a droit à 15 jours ou un moisaprès l'immatriculation, ton assureur pourra te le confirmer. Tu a très bien fait de vider ta caravane avant le controle. Pour tes feux j'ai eu le meme prob aussi, cela vient du fait que ton cablage n'est pas le meme sur la cara que sur la prise, il faut repérer les fils et suivre le schéma qu'on trouve facilement sur internet
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Pov_loran

Message par Pov_loran » 30 août 2005 11:43

gepaloux a écrit :j'ai purger la soupape du graisseur sur l'axe de la caravane et cela va beaucoup mieux. Pascal
c'est facile a faire pour quelqu'un qui comme moi n'y connait rien en mécanique ?
gepaloux a écrit :Pour tes feux j'ai eu le meme prob aussi, cela vient du fait que ton cablage n'est pas le meme sur la cara que sur la prise, il faut repérer les fils et suivre le schéma qu'on trouve facilement sur internet
Pascal
J'ai le schema mais comment faire ? Il faut ouvrir la prise de la caravane et changer les fils d'emplacement ? C'est facile a faire pour quelqu'un qui comme moi n'y connait rien en électricité :roll:

Pov_loran

Message par Pov_loran » 08 sept. 2005 20:09

voilà, elle revient de l'entretien, j'ai payé 93 € pour tout vérifié.

Ils l'ont passé sur un truc pour tester les freins et changer des ampoules des feux, graisser certains bidules.

Chouette elle va mieux, elle tousse moins au démarage.

j'ai mes STOP qui fonctionnent par contre toujours ce foutu anti brouillard qui fonctionne aussi.

J'ai vérifié la prise selon le manuel est comme ca

1° Fil Jaune = Clignotant Gauche
2° Fil Bleu = éclairage plafonnier
3° Fil Blanc = Masse
4° Fil Vert =Clignotant Droit
5° Fil Marron = Feu de Position Droit
6° Fil Rouge = STOP
7° Fil Noir = Feu de Position Gauche

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci bcp pour votre aide précieuse :D

Nono82

Message par Nono82 » 08 sept. 2005 20:13

bonsoir
bingo le probleme est sur le 2 qui est certainement un + alors que ca doit etre l'antibroullard

@+

Pov_loran

Message par Pov_loran » 08 sept. 2005 20:27

j'ai testé les fils, l'anti brouillard est le marron.

Si je le retire il ne fonctionne plus (mais ou le mettre pour qu'il fonctionne quand il faut ?)

par contre je n'ai pas d'electricité dans la caravane, lumiere et frigo

:?: :?: :?:

jeesee

Message par jeesee » 08 sept. 2005 20:30

bonsoir

tu met le 5 et le 7 ensemble et tu raccorde le 2 sur une des borne libre.

mais c'est pas tres indiqué
le mieux est de passé en 13 broches.

@++ jeesee

Pov_loran

Message par Pov_loran » 08 sept. 2005 20:31

j'ai trouvé, j'ai interverti le marron et le bleu et tout fonctionne

merci :wink:

jeesee

Message par jeesee » 08 sept. 2005 20:32

jeesee a écrit :bonsoir

tu met le 5 et le 7 ensemble et tu raccorde le 2 sur une des borne libre.

mais c'est pas tres indiqué
le mieux est de passé en 13 broches.

@++ jeesee
autant pour moi j'ai écrit une co.....ries :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Pov_loran

Re: Salut à tous

Message par Pov_loran » 13 sept. 2005 10:13

Pov_loran a écrit : Je pense avoir fait une bonne affaire mais sur les papiers d'identification il est indiqué 840 kg pour la tarre et 850 pour la masse maximum autorisée. :lol:

Ca voudrait dire que je ne pourrais mettre que 10 kg de bagages dans la caravane ??? :shock:

Il n'y aurait pas une erreur quelque part ? :? :?:
je reviens du CT. Elle pèse 790 kg a vide et 850 de MMA.

ca fait 60 kg de CU. Ce n'est pas bcp mais c'est mieux que 10Kg :wink:

Par contre sur la balance j'avais vu 740 kg. Est ce qu'ils ajoutent les 50 kg pesé sur le timon ?

Sinon, tout le reste est OK. Me voila près à partir... :D

Ce qui est con c'est que mon véhicule qui n'a que 1 an va devoir passer tous les ans au CT :?

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 sept. 2005 13:48

dis-moi où as-tu passé le CT ? car jamais je n'ai vu une balance aussi précise !!!! oui il ajoute le poids renseigné sur le timon, dans ton cas 50kg.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PHER

Re: Salut à tous

Message par PHER » 29 sept. 2005 17:54

Pov_loran a écrit :
Pov_loran a écrit :
ca fait 60 kg de CU. Ce n'est pas bcp mais c'est mieux que 10Kg :wink:
:shock: :shock: 60 kgs ... une bouteille de gaz, 16 litres d'eau, 3 calçons et 2 paires de chaussettes, 2 chaises et voilà ! la caravane est prête ! :lol: :lol: :lol: dur dur quand même... :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »