changer une prise 7 broches pour une prise 13 broches ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: changer une prise 7 broches pour une prise 13 broches ?
Concernant le frigo, il est interdit en France sur les modèles non homologués, de rouler avec la bouteille de gaz ouverte.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Bonjour,gabogui a écrit :Ok, merci à tous pour vos réponses et vos éclairages !!
.../...
Il m'a précisé qu'il n'est pas utile d'avoir un 12V permanent pour le frigo car il consomme trop pour la batterie (dans ce cas, on le met a fonctionner au gaz).
Merci encore pour vos conseils et remarques !!
GG
Une résistance de frigo, c'est au maximum 150 Watts en 12 Volts, une batterie de voiture le supporte aisément en roulant !
(par contre ne pas utiliser à l'arrêt !)
Et comme le précise Guile, sauf installation spécifique homologuée pour sur une caravane récente (depuis 2008 !) il est interdit en France de rouler avec le gaz ouvert !!!
Si donc tu veux du froid en roulant, il n'est pas d'autre solution que d'avoir une alimentation 12 volts du frigo de la caravane...
(éventuellment branchée après contact, elle se coupe lorsque tu arrêtes ta voiture et ne tire pas sur la batterie à l'arrêt !)
Serge
bonjour tt le monde de mèmé suis nouveau caravanier
mon souci c,EST que jai mes feux de gabari , et latereau et broulliard qui fonctionne PAS avec mon adaptateur 7 / 13
alors bien sur jai essayé avec 1 autre vehicule qui equipé d'une 13 broche sa marche .... BIZARE
ps c'est une seat ltea ( multiplex)
mon souci c,EST que jai mes feux de gabari , et latereau et broulliard qui fonctionne PAS avec mon adaptateur 7 / 13
alors bien sur jai essayé avec 1 autre vehicule qui equipé d'une 13 broche sa marche .... BIZARE
ps c'est une seat ltea ( multiplex)
Fred ford kuga tdi 163 CV fendt Platin 510
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
@ SAMSON
De quel année ta caravane.
Quelques membres ont eu des soucis, avec le branchement de la caravane avec une voiture, ça marche sans soucis avec les autres. Quand il branchait une remorque ou une caravane sur la voiture ou ça ne marchait, ça marche.
Il y deux ou trois sujets.
De quel année ta caravane.
Quelques membres ont eu des soucis, avec le branchement de la caravane avec une voiture, ça marche sans soucis avec les autres. Quand il branchait une remorque ou une caravane sur la voiture ou ça ne marchait, ça marche.
Il y deux ou trois sujets.
bursner 2001.
es ce que je peux tout simplement metre une 13 broche a la place de la 7 sur ma voiture visiblement rien de compliqué ..
es ce que je peux tout simplement metre une 13 broche a la place de la 7 sur ma voiture visiblement rien de compliqué ..
- freteurr
- Modérateur
2001, normalement, c'est une 13 broches sur la caravane.
Si tu veut avoir toutes les fonctions dans la caravane à l'arrêt, et/ou d'avoir le frigo qui fonctionnent en roulant sur le 12 volts. Il vaut mieux mettre une 13 broches côté voiture, avec les branchement qui vont avec.
Par contre, je conseil de mettre du 6² sur la voiture pour le réfrigérateur, en cas de changement de voiture.
Si tu veut avoir toutes les fonctions dans la caravane à l'arrêt, et/ou d'avoir le frigo qui fonctionnent en roulant sur le 12 volts. Il vaut mieux mettre une 13 broches côté voiture, avec les branchement qui vont avec.
Par contre, je conseil de mettre du 6² sur la voiture pour le réfrigérateur, en cas de changement de voiture.
une 2001 pas 2011
je voudrais dans un 1er temps avoir mes feux sur les coté (les orange )et l'antibrolliard qui est obligatoire..
je voudrais dans un 1er temps avoir mes feux sur les coté (les orange )et l'antibrolliard qui est obligatoire..
- freteurr
- Modérateur
Erreur de frappe sur le clavier, c'est corrigé.
@ SAMSON
La loi obligeant la présence de feux anti brouillards, et par là même une prise 13 broches pour les caravanes date d'octobre 1990
(article R313-9 du code de la route...)
Donc une caravane de 2001 devrait être en 13 broches...
Serge
La loi obligeant la présence de feux anti brouillards, et par là même une prise 13 broches pour les caravanes date d'octobre 1990
(article R313-9 du code de la route...)
Donc une caravane de 2001 devrait être en 13 broches...
Serge
- freteurr
- Modérateur
Sur une caravane, la 13 boches n'est pas obligatoire, à condition de gardé toutes les fonctions de 1 à 7, pour celles équipé de l'antibrouillard.
@ freteurr
Vrai en un sens, mais comme une 7 broches ne suffit pas à garder toutes les fonctions depuis l'obligation de posséder des anti brouillards....
Tu es d'ailleurs le premier à dire qu'une caravane de 2001 devrait être en 13 broches...
Vrai en un sens, mais comme une 7 broches ne suffit pas à garder toutes les fonctions depuis l'obligation de posséder des anti brouillards....
Tu es d'ailleurs le premier à dire qu'une caravane de 2001 devrait être en 13 broches...
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Sergefreteurr a écrit :2001, normalement, c'est une 13 broches sur la caravane.
- freteurr
- Modérateur
Je n'ai pas dit devrait, mais normalement.
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
![Je l avais dit ===10](/forum/images/smilies/smil-11.gif)
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
@BONAUD
OUI C' est 13 sur ma caravane pas souci la
OUI C' est 13 sur ma caravane pas souci la
c'est sur mon vehicule que je veux changer la 7 contre une 13
cela tout marchera peux etre ... mai es ce que jai juste a rebranche mes fil celon schema vu sur le forum cela sans probleme eventuelle....
cela tout marchera peux etre ... mai es ce que jai juste a rebranche mes fil celon schema vu sur le forum cela sans probleme eventuelle....
- Papy80
Bonjour !
Oui ! si tu changes pour une 13 Jeager (a aiguilles) il te faudras changer celle de la caravane aussi !
Si tu veux changer seulement coté voiture ,il te faudras prendre une Feder/Multicon qui accepte en son centre
une 7 broches ,mais tu n'auras que les fonctions que tu avais avant en 7 B
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Oui ! si tu changes pour une 13 Jeager (a aiguilles) il te faudras changer celle de la caravane aussi !
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Si tu veux changer seulement coté voiture ,il te faudras prendre une Feder/Multicon qui accepte en son centre
une 7 broches ,mais tu n'auras que les fonctions que tu avais avant en 7 B
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg