Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Salut VinZent , ça respire l'énergie à plein nez tout cela , c'est chouette , bravo
Tu sais pour l'étape suivante, sachant que tu as l'arrondi du toit pour l'écartement ça devrait rouler ....
Perso au remontage des parois de jonction je ferai un collage des tasseaux (pas à la néoprène trop rapide !) et je mettrai des petites vis provisoires afin de reposer le rail en étant peinard ..... Mais bon comme d'hab conseil de fille .....(testé mais que pour le collage, la repose du rail attend le soleil et la réparation des trous ....)
En tout cas bonne chance pour la suite ...
Tu sais pour l'étape suivante, sachant que tu as l'arrondi du toit pour l'écartement ça devrait rouler ....
Perso au remontage des parois de jonction je ferai un collage des tasseaux (pas à la néoprène trop rapide !) et je mettrai des petites vis provisoires afin de reposer le rail en étant peinard ..... Mais bon comme d'hab conseil de fille .....(testé mais que pour le collage, la repose du rail attend le soleil et la réparation des trous ....)
En tout cas bonne chance pour la suite ...
J'en suis pas encore là
Avant faut que je répare la partie basse de la face avant en la renforçant avec des bandes d'alu.
Ma chérie qui est en vacances ira voir en début de semaine si elle trouve notre bonheur chez un metalleux pas loin de la maison
Avant faut que je répare la partie basse de la face avant en la renforçant avec des bandes d'alu.
Ma chérie qui est en vacances ira voir en début de semaine si elle trouve notre bonheur chez un metalleux pas loin de la maison
Beau boulot vinzent J'attends la suite avec impatience....
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Merci
Va falloir patienter quelques jours pour la suite
Va falloir patienter quelques jours pour la suite
Je reviens de chez Leroy M. ou j'ai trouvé de la tôle alu en 12cm X 1m et 0,8mm d'épaisseur. J'en ai pris 3 et vais voir comment plier ça pour faire le renfort en bas.
Compte tenu de l'épaisseur de la tôle ça ne devrait pas trop mal se passer
L'avantage c'est que 3 petites longueurs seront toujours plus simple à manipuler qu'une grande
Pour la mise en place je me tâte encore (hum.... ) ! Je ne sais si la tôle viendra couvrir la tôle d'origine par l'extérieur, ou si je la met à l'intérieur (entre la tôle de la face avant et l'isolant). Quelque soit la solution retenue, il y aura un collage avec du sika (avec une bonne dose) avec de garantir une étanchéité maximale. Le tout sera renforcé par des vis inox (ou des rivets).
L'avantage du renfort à l'extérieur : si bien jointé alors meilleure étanchéité
L'avantage du renfort à l'intérieur : plus joli car l'extérieur garde la couleur d'origine.
En tout cas vos avis sont les bienvenus avant la mise en place de demain !
Compte tenu de l'épaisseur de la tôle ça ne devrait pas trop mal se passer
L'avantage c'est que 3 petites longueurs seront toujours plus simple à manipuler qu'une grande
Pour la mise en place je me tâte encore (hum.... ) ! Je ne sais si la tôle viendra couvrir la tôle d'origine par l'extérieur, ou si je la met à l'intérieur (entre la tôle de la face avant et l'isolant). Quelque soit la solution retenue, il y aura un collage avec du sika (avec une bonne dose) avec de garantir une étanchéité maximale. Le tout sera renforcé par des vis inox (ou des rivets).
L'avantage du renfort à l'extérieur : si bien jointé alors meilleure étanchéité
L'avantage du renfort à l'intérieur : plus joli car l'extérieur garde la couleur d'origine.
En tout cas vos avis sont les bienvenus avant la mise en place de demain !
Je serais de mauvais conseil puisque tu as vu le profilé relativement épais que j'ai adapté à l'intérieur.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
A chacun sa façon de faire et de rénover En fonction de ce qu'on trouve et / ou possède les idées ne sont pas les mêmes et la réalisation non plus
Re: Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Travaux du jour, bonjour !
Déjà nous avons relevé l'angle que fait la façade avec le plancher puis avons coupé un tasseau en biseau.
Voici l'outil :
Et le résultat :
Ce sera le tasseau qui viendra faire la liaison entre le plancher et la face avant (sur la partie basse donc).
Ensuite nous avons redressé la façade afin de pouvoir plus facilement fixer le tasseau biseauté et surtout les plaques de renfort en alu (12cm de large sur 0,8mm d'épaisseur) car la tôle avait franchement morflée (trouée, déchirée etc...).
On a donc pris la tôle existante entre le tasseau et la nouvelle tôle alu, avec entre chaque couches une bonne dose de silkaflex. L'ensemble a été vissé avec une bonne quantité de vis inox.
Voici l'ensemble en place avec pour le moment la tôle fixée uniquement sur la partie venant sous la caravane. Le pliage de la tôle sur la façade sera fait plus tard
Ensuite on a collé les petits morceaux de tasseau et le poly extrudé :
Puis l'isolant mince en place avec un léger chevauchement pour bien isoler la pliure :
Ensuite on a mis le placage restant en le fixant au mieux....
Et on a ENFIN remis la façade en place !!
Voici de l'intérieur :
Tout les planches de médium sont jointes avec des agrafes. Cependant suivant la qualité des découpes (pas évident à la scie sauteuse), les jointures sont plus ou moins bonnes
On récupèrera ça avant une bande collante... et tout sera recouvert de papier peint certainement.
Voici quelques détails de l'extérieur :
Le bas n'est pas encore plaqué correctement... car rupture de grandes vis !
Cependant sur le côté on ressort de +/- 3mm de la tôle latérale suivant les endroits. Je ferais donc une bande de joint sous le joint caoutchouc pour protéger efficacement.
De même en bas... on s'est planté sur la coupe des petits tasseaux latéraux. Donc on comblera comme on pourra ! En attendant ça permet de bien voir la coupe en biseau du grand tasseau
Pour finir une dernière photo :
Semaine prochaine on termine de bien fixer la face avant en place, puis on plaque correctement, on jointe au max et on vis le renfort en alu.
Pour finir on nettoie les anciennes trace de silka et on s'attaquera ensuite aux rails.
A très vite !
Déjà nous avons relevé l'angle que fait la façade avec le plancher puis avons coupé un tasseau en biseau.
Voici l'outil :
Et le résultat :
Ce sera le tasseau qui viendra faire la liaison entre le plancher et la face avant (sur la partie basse donc).
Ensuite nous avons redressé la façade afin de pouvoir plus facilement fixer le tasseau biseauté et surtout les plaques de renfort en alu (12cm de large sur 0,8mm d'épaisseur) car la tôle avait franchement morflée (trouée, déchirée etc...).
On a donc pris la tôle existante entre le tasseau et la nouvelle tôle alu, avec entre chaque couches une bonne dose de silkaflex. L'ensemble a été vissé avec une bonne quantité de vis inox.
Voici l'ensemble en place avec pour le moment la tôle fixée uniquement sur la partie venant sous la caravane. Le pliage de la tôle sur la façade sera fait plus tard
Ensuite on a collé les petits morceaux de tasseau et le poly extrudé :
Puis l'isolant mince en place avec un léger chevauchement pour bien isoler la pliure :
Ensuite on a mis le placage restant en le fixant au mieux....
Et on a ENFIN remis la façade en place !!
Voici de l'intérieur :
Tout les planches de médium sont jointes avec des agrafes. Cependant suivant la qualité des découpes (pas évident à la scie sauteuse), les jointures sont plus ou moins bonnes
On récupèrera ça avant une bande collante... et tout sera recouvert de papier peint certainement.
Voici quelques détails de l'extérieur :
Le bas n'est pas encore plaqué correctement... car rupture de grandes vis !
Cependant sur le côté on ressort de +/- 3mm de la tôle latérale suivant les endroits. Je ferais donc une bande de joint sous le joint caoutchouc pour protéger efficacement.
De même en bas... on s'est planté sur la coupe des petits tasseaux latéraux. Donc on comblera comme on pourra ! En attendant ça permet de bien voir la coupe en biseau du grand tasseau
Pour finir une dernière photo :
Semaine prochaine on termine de bien fixer la face avant en place, puis on plaque correctement, on jointe au max et on vis le renfort en alu.
Pour finir on nettoie les anciennes trace de silka et on s'attaquera ensuite aux rails.
A très vite !
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 09:56, modifié 2 fois.
On a fait de notre mieux ! Je ne trouve pas le résultat si mal
Et puis on masquera tout avec la déco, on m'appelle la reine du camouflage. Le principal maintenant est que notre roulotte ait retrouvée sa face avant qui pèse un âne mort soit dit en passant
Et puis on masquera tout avec la déco, on m'appelle la reine du camouflage. Le principal maintenant est que notre roulotte ait retrouvée sa face avant qui pèse un âne mort soit dit en passant
Burstner Club 575TM 1986
Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
- pomgirl
- Pays : France
Bonjour
Beau travail Vincent Tu as la chance d'avoir un grand bâtiment pour travailler au sec Encore un peu de boulot , mais çà prend forme Bon courage
BYE
Beau travail Vincent Tu as la chance d'avoir un grand bâtiment pour travailler au sec Encore un peu de boulot , mais çà prend forme Bon courage
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- ptinono
Bonjour,
Eh bien toutes mes félicitations !!!!
Beau travail !
Ptinono
Eh bien toutes mes félicitations !!!!
Beau travail !
Ptinono
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Merci les amis
De grosses avancées comme ça font du bien au moral
De grosses avancées comme ça font du bien au moral
Salut VinZent
Beau boulot , vous avez travaillé comme des chefs , le plus dur est fait , en plus tu as une perle rare pour la déco ça va rouler .....
Bon courage à vous pour le WE prochain .
Beau boulot , vous avez travaillé comme des chefs , le plus dur est fait , en plus tu as une perle rare pour la déco ça va rouler .....
Bon courage à vous pour le WE prochain .
Merci Nenesse Oh oui j'ai une perle rare, et pas que pour la déco ! Elle me file un sacré coup de main dans la mesure de ses possibilités
C'est pas pour rien que je vais l'épouser
C'est pas pour rien que je vais l'épouser