Une de mes passions : le tarot

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Une de mes passions : le tarot

Message par Mdame Lili » 28 avr. 2013 19:17

Yessssssssssssss c'est une de mes grandes qualités :wink:

Je n'apprécie pas de devoir mettre les points sur le I à la vue de tout le monde.
Donc pour quelqu’un qui possède une formation scientifique et rationnelle, surveille ton orthographe.

Je n'ai nullement besoin de citer en integralité les messages pour y apporter ta reponse (orthographe !!!)
Je crois avoir été claire et nette dès ce message
page 1
Mdame Lili » Ven 26 Avr 2013 14:57
J'adore ce sujet.
Je suis très ouverte à ce genre d'exploration.
Plusieurs fois je me suis fais tirer les cartes (par des personnes différentes) et que dire, trop d'éléments ont été chaque fois abordés et des prévisions incroyables, qui se sont jusqu'à ce jour révélées vraies et pourtant invraisemblables au départ.
===10
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 28 avr. 2013 19:32

Je suis pas une povre Dame mais une petite Dame :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 28 avr. 2013 19:48

Ce sujet à bien ça place sur le forum.
Par contre dans le respect du règlement : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 73&t=25454

Pour ce qui me concerne les cartes pour le futur ou autre, je ne sais pas le faire.
Pour ce qui concerne le jeu "Le tarot", j'ai déjà joué, mais je ne retiens pas toutes les règles.
Bonjour,
Image

johane29

Message par johane29 » 28 avr. 2013 20:28

Puisque tu souhaites des précisions en voici :

si tu poses une question et que tu tires par exemple 3 cartes sur les 22 arcanes majeurs, tu obtiendras donc 1 tirage sur 9240 possibilités. Si tu veux compléter ton tirage pour plus de précision, tu peux tirer des cartes supplémentaires. Ca permettra d'affiner la réponse., tout en augmentant les probabilités comme tu t'en doutes. Mettons que tu doubles ton tirage (soit 6 cartes en tout), tu obtiens une possibilité de résultat sur 53 721 360. C'est ce tirage qui est la réponse à ta question à ce moment là. Je passe sur l'interprétation pour rester sur le concret.

Il est évident que si tu retires tes 6 cartes, tu n'as de nouveau qu'une chance sur plus de 53 millions d'obtenir le même tirage. Autrement dit c'est (quasi) impossible. Cela signifie-t-il que le premier tirage ne veut rien dire ? Moi je ne pense pas, mais c'est mon avis à moi. Parce que si tu n'as pas assez d'éléments de réponse dans ton premier tirage, rien ne t'empêche de rajouter des cartes pour affiner, tu comprends ? Donc un second tirage est inutile.

Tu remarqueras que je ne m'énerve pas, que j'explique mon point de vue et que j'accepte la discussion comme je l'ai dit. Cela dit je trouve que tu emploies un ton un peu agressif, en me traitant limite de cinglée. Je ne trouve pas ça très constructif... D'autant que je suis la personne la plus sensée que je connaisse ===5
Image
Burstner City 1985
307 SW 2004

Ma caravane est ma maison : http://www.lamaisonaroulettes.wordpress.com

"Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre"
Paulo Coelho

Guile

Message par Guile » 29 avr. 2013 10:35

Connaissiez vous ce film magnifique ? The Big Fish de Tim Burton.

C'est l'histoire d'un garçon qui voit un jour une sorcière qui lui décrit exactement comment il va mourir.

A partir de ce moment là, il n'a plus peur de la mort ni des dangers (il sait qu'il en réchappera). Et il vit donc sa vie à fond !

Je suis également de nature très cartésienne, c'est pourquoi je ne crois pas à la divination. Mais je crois profondément à un créateur divin, omniscient et omnipotent.

Je pense que le fait de déplacer des morceaux de carton imprimés ne lit rien, n'accède en rien au désirs du Créateur, mais permet de réfléchir sur soi même, de faire le point et donc de choisir la voie que l'on souhaite réellement suivre.

Connaissez-vous la méthode de pensée des aborigènes d'Australie ?
Pour eux, l'expression "la nuit porte conseil" n'est pas surannée. Ces hommes et ces femmes ont la capacité de rêver de leurs problèmes pendant leur sommeil et à la suite de ce "voyage dans le monde des songes", le matin, de prendre la décision adaptée à la situation. Cette méthode de poser les problèmes n'est certes pas cartésienne "peser le pour et le contre" mais permet d'explorer des situations virtuelles de manière très efficace.

C'est ainsi que je conçois ce sujet : la culture ne nuit pas et permet de découvrir d'autres méthodes et de sortir de notre carcan sans renier nos propres pensées.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 29 avr. 2013 10:59

Moi ce qui me fait rire, c'est de voir que certains se retranchent derrière la science pour justifier le rejet de certaines choses... Comme si la science avait réponse à tout... Comme si une analyse cartésienne permettait de résoudre tous les problèmes... ===8

Côté scientifique, nous en sommes dans certains domaines aux balbutiements... Alors je trouve dommage de se fermer sous prétexte que certaines pratiques peuvent sembler loufoques... Il y a 40 ans, certaines de nos techniques actuelles étaient du domaine de la science fiction...

Mon père a connu des 'souffleurs'... Ils soufflaient simplement sur des brûlures graves et la victime était soulagée et sa brûlure guérissait sans s'infecter... Et les rebouteux dans les campagnes ?

Qui n'a jamais eu une prémonition ? Qui n'a jamais eu un pressentiment qui s'est vérifié par la suite ?

Sinon, il y a aussi les tarots persans... En plus, les cartes sont superbes...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

johane29

Message par johane29 » 29 avr. 2013 21:48

Guile a écrit :Connaissiez vous ce film magnifique ? The Big Fish de Tim Burton.

C'est l'histoire d'un garçon qui voit un jour une sorcière qui lui décrit exactement comment il va mourir.

A partir de ce moment là, il n'a plus peur de la mort ni des dangers (il sait qu'il en réchappera). Et il vit donc sa vie à fond !
Oui je connais ce film est génial (j'adore Burton). Bon, là on est dans l’extrême, comme je disais plus haut, moi je crois qu'on a toujours notre libre arbitre et qu'on a tous le pouvoir de changer l'avenir. C'est l'effet papillon auquel je crois, je pense que chaque action a ses répercutions dans l'avenir plus ou moins proche. Ca me rappelle l'histoire d'un type qui avait prévu le jour de sa mort, et le jour arrivé, comme il était toujours là, il s'est suicidé !!! Impossible de me souvenir de qui il s'agit, si quelqu'un sait ...

Par ailleurs, je trouve très malsain de poser ce genre de question pour un tirage de tarot : quand vais-je mourir ? je comprends pas trop la démarche. C'est comme pour les tirages concernant les maladies, ça me semble évident qu'il faut consulter un médecin et pas le tarot. Mais c'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
Guile a écrit :C'est ainsi que je conçois ce sujet : la culture ne nuit pas et permet de découvrir d'autres méthodes et de sortir de notre carcan sans renier nos propres pensées.
Merci, c'est exactement ma pensée aussi. Nous n'avons pas tous les mêmes croyances, mais en discuter permet de s'enrichir les uns les autres. Oui je connais cette pratique des rêves c'est vraiment surprenant, mais je suppose qu'avec de l'entraînement on y arrive.
lebaniego a écrit :Sinon, il y a aussi les tarots persans... En plus, les cartes sont superbes...
C'est également ce pourquoi le tarot m'attire autant. J'ai fait une galerie sur mon site cité plus haut, avec les plus beaux tarots. Bon, je me suis limitée aux jeux qui respectaient les canons du tarot de Marseille parce que sinon j'ai pas fini...
Certains jeux sont à la base de véritables tableaux sur toile, qui sont reproduits en cartes. Il y a des oeuvres qui sont vraiment magnifiques.

Sinon j'ai connu un monsieur aussi qui passait les verrues et qui était sourcier (il trouvait les sources). Je n'ai pas eu à le solliciter, mais c'était un de nos voisins et tout le quartier était passé par ses soins. Un autre de mes voisins, un jeune, "passait le feu", c'est-à-dire soignait les brûlures comme tu disais. Sa grand-mère lui avait dit que c'était à cause de sa date de naissance. Je ne sais pas trop quoi en penser, parce que si tous les gens nés le 17 juin étaient dotés du même don ça se saurait je pense :lol:
Image
Burstner City 1985
307 SW 2004

Ma caravane est ma maison : http://www.lamaisonaroulettes.wordpress.com

"Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre"
Paulo Coelho

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »