Gruau Espace 42 CE : questions diverses.

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mandrak
Pays : France

Gruau Espace 42 CE : questions diverses.

Message par Mandrak » 27 avr. 2013 00:10

Bonjour à Tous,
. . . je n' en finis pas de parcourir le forum . . . Merci pour ce partage d' infos .
Je viens vers vous car j' aimerais vous poser quelques questions concernant ma cara., une Gruau Espace 42 CE de 1986.
Je l' ai racheté à quelqu'un de ma famille en 2006. Elle a toujours hiverné sous abri.
Lors de l' achat, j' avais bien remarqué cette poignée AV G qui brinquebalait mais à l' époque je ne connaissais pas ce forum . . . Toutefois, j' avais siliconé celle-ci, ce qui a certainement limité les dégâts.
J' en avais parlé, comme ça, à un vendeur de caravane de ma région qui m' avait informé des risques ainsi que de la façon de réparer . . . avant que cela ne devienne trop grave . . . Ouf ! Merci à lui.
Depuis, je veille ! . . .
Mes questions :
1) Le toit :
J' ai remarqué que le revêtement plastique extérieur n' était pas collé sur le bois du toit ( lorsqu'on appuie dessus, "ça bouge" légèrement ).
Il n' y a aucune fuite. Je voulais juste savoir si c' était normal ou si je devais intervenir . . . ?
Toit---1--.jpg
Toit---1--.jpg (33.1 Kio) Consulté 2435 fois
2) Le dessous :
Depuis quelques temps, j' ai remarqué qu' une sorte de plaquage tombait en ruine, sous le plancher.
Là aussi, il n'y a pas d' humidité mais je pense solutionner le problème en découpant le plaquage abimé ( voir tout le plaquage ? ) puis passer une bonne rasade de "Targobois" . . .
Certains, parmi vous, ont ils eu se soucis ?
Qu'en pensez vous ?

3) Peinture :
L' avant ainsi que les cotés de la belle présentent quelques impacts de gravillons . . . L' alu est visible par endroit. Dois je reboucher ou non ?
Si "oui", une peinture spécifique est elle conseillée ?

. . . et voila pour mes questions . . .
Dans l' attente de vous lire.
Philippe ===3 ===3
Pièces jointes
Dessous-de-cara---1--.jpg
Dessous-de-cara---1--.jpg (42.82 Kio) Consulté 2435 fois
Defaut-peinture---1--.jpg
Defaut-peinture---1--.jpg (28.99 Kio) Consulté 2435 fois
. . . et ch'ti bonjour de la Cote d' Or .
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE

Guile

Re: Gruau Espace 42 CE : questions diverses.

Message par Guile » 29 avr. 2013 15:46

Concernant le toit, la plaque d'alu (et non de plastique) n'est pas collée au polystyrène. C'est donc normal qu'elle flotte dessus. Pas d'angoisse.

Pour le plancher, çà délamine un peu. Un coup de colle et de blaxon et le tour est joué.

Pour les parois, n'y touche pas, çà ne bougeras pas. L'aluminium est inaltérable.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Mandrak

Re: Gruau Espace 42 CE : questions diverses.

Message par Mandrak » 30 avr. 2013 03:46

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Donc le toit est constitué d' une plaque d' alu plastifiée. Je pensais que c' était de la résine, une sorte d' ABS . . . ou bien . . .
Bon, je ne suis pas plus inquiet que ça mais je trouvais juste bizarre que celle ci flotte un peu par rapport à son support, qui lui, est nettement plus solide, résistant ( On dirait plus du bois que du polystyrène, à moins que celui-ci soit très dense).
Pour le dessous, il serait plus judicieux que je recolle ce plaquage plutôt que de l' enlever en totalité, puis le traiter ?
Je pense qu'à certains endroits le collage sera moyennement efficace et il y a des manques ( semés ça et là, sur les routes :wink: . . . ).
Je vais ressortir ma colle blanche " extérieur".
Concernant le "traitement" final, j' ai lu sur le forum qu'il n' était pas conseillé d' utiliser du "blaxon" mais plutôt un traitement type "Targobois", le "Blaxon" ne laissant pas respirer le bois.
Du coup, là, je suis dans l' expectative . . .
Pourriez vous me donner vos avis sur "la question" ?
Quant aux parois, dans ce cas ( contrairement aux problèmes de notre collègue Lormonais :http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 14&t=27636 ) je supposais qu'il n' y avait pas de soucis avec l' alu mais du coup . . . vous me rassurez.
Bah . . . je suis trop perfectionniste . . . et puis je l'aime bien ma roulotte . . .
Dans l' attente de vous lire.
D' avance merci.
Philippe ===3 .
Pièces jointes
dessous-de-cara---2--.jpg
Le plaquage : il se décolle / baille en de nombreux endroits et il en manque des morceaux .
dessous-de-cara---2--.jpg (39.55 Kio) Consulté 2374 fois
Cara-3-4-ar---forum--.jpg
Elle est encore en bon état . . . alors je la bichonne . . .
Cara-3-4-ar---forum--.jpg (41.01 Kio) Consulté 2374 fois
. . . et ch'ti bonjour de la Cote d' Or .
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »