installation air pulsé d'usine ou concessionnaire

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

barbouile
Messages : 12
Inscription : 11 sept. 2012 08:19
Pays : France
Localisation : Suisse

installation air pulsé d'usine ou concessionnaire

Message par barbouile » 11 mai 2013 10:32

Bonjour,

Toujours dans notre recherche d'une caravane neuve, le concessionnaire a téléphoné au fabriquant, il lui reste une caravane en stock, mais sans l'air pulsé, ni le pré-câblage batterie.

Le concessionnaire propose de faire les installations lui-même. J'aurai voulu savoir si il y a une différence entre une installation en option d'usine et une installation faite par le concessionnaire.

merci d'avance

Bonaud

Re: installation air pulsé d'usine ou concessionnaire

Message par Bonaud » 11 mai 2013 10:50

@ barbouile

Bonjour,

Si le travail est bien fait, techniquement il ne devrait pas y avoir de différence....

Par contre, comme ce sera monté après réception "sortie d'usine" de ta caravane, cela jouera sur le poids à vide et donc sur la charge utile de ta caravane, il doit en être de même en Suisse...

Si donc tu as le choix, prendre le PTAC le plus élevé pour garder une charge utile décente...

Serge

Belette
Messages : 35
Inscription : 23 août 2010 17:51
Localisation : 85 - FRANCE

Re: installation air pulsé d'usine ou concessionnaire

Message par Belette » 11 mai 2013 16:32

Bonjour,

Attention pour les installations qui ne sont pas d'origine, car dans ce cas là, si tu te fais voler la caravane, il n'est pas sûr que l'assurance prennent en compte ses installations supplémentaires. Renseignes-toi bien.

Il y a quelques années, lorsque les autos n'étaient pas systématiquement équipées de clim, j'ai un ami qui avait fait installer par le concessionnaire, la clim dans son véhicule neuf, et lorsque quelques mois après, sa belle voiture lui a été volé, l'assurance a estimé que cette clim, non montée en usine, n'était rien d'autre qu'un accessoire, et bien sûr le remboursement a été ridicule, puisqu'il n'a récuperé que 10% du prix !!!!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: installation air pulsé d'usine ou concessionnaire

Message par Papy80 » 11 mai 2013 17:13

Bonjour ! :D
je crois que ça n'a plus court ,car par exemple tu fais monter un Mover ,il fait parti de la caravane donc ! :roll:
je penses que sur justificatif (facture du montage de l'air pulsé ,il ne doit pas y avoir de problémes ! :wink:
Mais ça ne fait jamais de mal de le demander a son assurance :lol:
Pour ma part ,j'ai demander a mon assurance pour les options montées en concession sur la Burstner ,
il n'y a pas eu de soucis ,il m'ont juste dit de garder précieusement la facture au cas ou ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Belette
Messages : 35
Inscription : 23 août 2010 17:51
Localisation : 85 - FRANCE

Re: installation air pulsé d'usine ou concessionnaire

Message par Belette » 11 mai 2013 19:07

Je pense qu'effectivement, mieux vaut se renseigner à l'assurance.

Avec les assurances on a quelquefois des surprises, par exemple une capote souple de cabriolet qui avait été détruite au cutter, et lors de la déclaration d'assurance, la voiture était bien assurée mais pas la capote, et là, aie!!!! Bien sûr si l'assureur avait fait son travail correctement, l'option pour la capote aurait été mise en place.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: installation air pulsé d'usine ou concessionnaire

Message par freteurr » 27 mai 2013 00:08

Si c'est bien installé comme les recommandations de Truma, ça ne posera pas de soucis.


Les capotes sur les cabriolets, ce n'est pas une option. Mais la personne de la fameuse voiture aurai du ce renseigné auprès de sa compagnie.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: installation air pulsé d'usine ou concessionnaire

Message par Bonaud » 27 mai 2013 09:41

Belette a écrit :Bonjour,

Attention pour les installations qui ne sont pas d'origine, car dans ce cas là, si tu te fais voler la caravane, il n'est pas sûr que l'assurance prennent en compte ses installations supplémentaires. Renseignes-toi bien.

Il y a quelques années, lorsque les autos n'étaient pas systématiquement équipées de clim, j'ai un ami qui avait fait installer par le concessionnaire, la clim dans son véhicule neuf, et lorsque quelques mois après, sa belle voiture lui a été volé, l'assurance a estimé que cette clim, non montée en usine, n'était rien d'autre qu'un accessoire, et bien sûr le remboursement a été ridicule, puisqu'il n'a récuperé que 10% du prix !!!!
Bonjour,

Il suffit de signaler cet "accessoire" à son assurance, de garder la facture, et il sera pris en compte en cas de sinistre....

J'avais posé la question à la MACIF lors de la pose de mon attelage en mars, et c'est ce qui m'avait été répondu...
(car garantie remboursement au prix d'achat pendant un certain temps puis surcote vis à vis de la valeur à dire d'expert !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: installation air pulsé d'usine ou concessionnaire

Message par Guile » 27 mai 2013 10:23

Un cabriolet a un type mine précis, différent d'une conduite intérieure (Je sais de quoi je parle, j'en ai eu 2 !).

De même pour les voitures ayant un toit ouvrant en toile (Type 2cv) (Je sais, j'en ai eu un !)

Donc si le véhicule est d'origine avec çà, l'assureur s'est fichu de l'assuré !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Gaz »