problème pompe à eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
problème pompe à eau
Bonjour,
Ma pompe immergée ne marche pas .....
Par où dois-je commencer mes recherches (fusibles, test sur la batterie, nettoyage......).
J'ai oublié de préciser que je suis nouveau caravanier (1ére acquisition:sterckeman alize 450cp croisière).
Dans l'attente d'une réponse éventuelle .
Yann
Ma pompe immergée ne marche pas .....
Par où dois-je commencer mes recherches (fusibles, test sur la batterie, nettoyage......).
J'ai oublié de préciser que je suis nouveau caravanier (1ére acquisition:sterckeman alize 450cp croisière).
Dans l'attente d'une réponse éventuelle .
Yann
-
Re: problème pompe
Bonsoir
Je pense que dans l'ordre indiquée c'est bien
Bernard
Je pense que dans l'ordre indiquée c'est bien
Bernard
@ yann02
1) Est-ce que le courant arrive à la pompe ???
2) Que donne ladite pompe branchée directement sur le 12 volts ???
Voilà par quoi je commencerais...Cela permet de déterminer si c'est la pompe qui est H.S. ou si le courant n'y arrive pas !
Serge
1) Est-ce que le courant arrive à la pompe ???
2) Que donne ladite pompe branchée directement sur le 12 volts ???
Voilà par quoi je commencerais...Cela permet de déterminer si c'est la pompe qui est H.S. ou si le courant n'y arrive pas !
Serge
il se peut également que la pompe soit bloquée, si c'est un pompe plongeante il suffit de regarder par l'ouverture en dessous si la petite hélice tourne librement avec l'axe, sinon tu peux essayer de la débloquer par exemple avec un petit tournevis.
J'ai eu ce problème avec ma caravane Hobby, la pompe était bloquée et avait fait sauter un fusible
J'ai eu ce problème avec ma caravane Hobby, la pompe était bloquée et avait fait sauter un fusible
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Hobby Luxe Easy 440 SF
- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonsoir
Pareil pour moi et il n'y a pas longtemps ,c'etait la pompe du wc qui était gripper il y a trois semaines , pas marrant a aller chercher dans le bac du réservoir ,comme tu dis un petit tournevis pour débloquer ,un coup de W40 et l'affaire est repartit
Pareil pour moi et il n'y a pas longtemps ,c'etait la pompe du wc qui était gripper il y a trois semaines , pas marrant a aller chercher dans le bac du réservoir ,comme tu dis un petit tournevis pour débloquer ,un coup de W40 et l'affaire est repartit
Bonjour et merci les conseils.
La pompe était grillée!!!!!
Yann
La pompe était grillée!!!!!
Yann
-
Re: problème pompe à eau
et depuis que la même mésaventure m'est arrivée, un petit coup de WD40 avant l'hivernage et plus de soucis au printemps
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
je viens de changer celle de mon réservoir qui hurlait à la mort et avait un débit aléatoire
Le WD40 est -il bon pour de l'eau potable ? pour les toilettes OK mais j'hésite pour la réserve d'eau.
Le WD40 est -il bon pour de l'eau potable ? pour les toilettes OK mais j'hésite pour la réserve d'eau.
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Hobby Luxe Easy 440 SF
- Pencroft
je ne bois jamais l'eau des réservoirs de la caravane....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
mets de l'huile d'olive...