Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

BurgerSurVie
Pays : France

Re: Digue GS470: Non pas mort !

Message par BurgerSurVie » 17 mai 2013 09:10

Coucou tout le monde, et merci pour ton petit Mail Angie ;)

Non pas mort, j'ai juste pas mal bossé sur un autre site de caravane ... Après quoi j'ai eu à bosser sur le site d'autisme vendée jusqu'à la mort du petit cheval : Oui j'ai fumé mon PC, ses disques dur (les uns après les autres), jusqu'à l'étape finale, celle du flingage de la carte mère.

Ce qui fait qu'en définitive, et bien la caravane est restée parquée sans évolution. Il était prévu que je m'y mette cette semaine, mais je n'ai pas eu le temps nécessaire; ceci dit cela me tarde de reprendre, surtout quand je vois le boulot de certains ... (N'est-ce pas Nenesse, tu as bien bossé toi aussi, chapeau bas ;) mais je n'ai pas encore lu les X pages concernant ton projet, juste regardé les images :oops: )

Ceci dit, vu les vents et les pluies confondus, je n'ai pas trop à regreter car je n'aurai pas trop pu y toucher, il ne faut pas oublier que j'ai le flan mi-ouvert encore :roll: Et mes cochonnerie de Charnières :twisted: à redémonter pour de nouvelles.

Bref, voilà les news en gros

Toutes mes amitiés à toutes et tous

A BIENTÔT, C'EST PROMIS

Antoine
===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

angie

Message par angie » 17 mai 2013 15:17

salut Burger
heureuse de te lire et de savoir le cheval bien vivant
on avait peur avec nenesse de ne jamais venir manger des Burgers

bon courage
et si cela te rassures il pleut aussi dans le sud de la France !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

nenesse

Message par nenesse » 17 mai 2013 18:49

Mais le voilà le rayon de soleil du WE ......des nouvelles de mon copain Burger YES!......
Moi super contente tu me manquais tu sais ...... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
A très bientôt j'espère .....

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 12 juil. 2013 09:01

Bon je n'ai remis les main dans la bricole qu'avant hier ...
D'ailleurs tout cela à mal commencé (Faut croire que j'ai perdu la main)
Je commence par démonter le flan (toujours à cause de ces maudites charnieres)
Là, la partie haute recevant les charnières se casse la figure par terre (mauvaise sécurité placées de ma part). Bon plus de peur que de mal
Ma fille me tend les bras pour monter dans la caravane par l'arrière, bon con, le l'attrape, sans réfléchir que j'étais avec les pieds sur la grille d'aération du défunt frigo... CRAQUE, je passe la jambe à travers, en risquant de chuter.
je démonte mes 2 bois, et Ohhhh surprise encore ce maudit champignon
Bref, je vais vous mettre tout cela en image certainement dans la soirée
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:

freteurr
Modérateur

Re: Digue GS470: Quand Lagaffe bricole ;)

Message par freteurr » 12 juil. 2013 18:06

Heureusement que ta fille est passé par là, sinon tu n'aurai peut pas démonté pour voir si il y avais des champignons.
Bonjour,
Image

VinZent

Message par VinZent » 12 juil. 2013 19:57

Tu va faire du Burger aux champignons ?? :mrgreen:

Pour info on sera en famille pas loin de chez toi (St Hilaire de Riez) à partir de demain midi pour 1 semaine :wink:
A part sur le portable j'aurais pas internet :)
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 12 juil. 2013 20:04

Ben écoute je t’envoie un MP, tu pourras ainsi reporter sur ton portable, mes coordonnées ;)

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 12 juil. 2013 20:10

freteurr a écrit :Heureusement que ta fille est passé par là, sinon tu n'aurai peut pas démonté pour voir si il y avais des champignons.
Nan c'est en démontant mes pans horizontaux qui recevaient les ex-charnière que j'ai découvert cette M....

Bon là, tout est poncé pour ce soir. En partie passé à l'eau de javel.
Et demain avant montage c'est eau de javel, séchage (Vu la température ça ne durera pas trop longtemps) puis remontage

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 14 juil. 2013 00:47

Remontage, Remontage, j'en avais de bonnes moi hier ...

Je ne pensais pas galérer autant, Bref pleins d'espoirs
Donc j'ai fais mon sandwich avec le 'T' en Alu comme prévu ... Déjà rien que cela ma pris une tonne de temps.
1-DSC03717.JPG
On y voit le sandwich ai,nsi que les 'T' inversés pour l'ajustage de toit
1-DSC03717.JPG (70.71 Kio) Consulté 2872 fois
Ma chose pas totalement terminée, puisqu'elle était en place, et bien j'en ai profité pour ajuster ma jambe (Que vous verrez en vert ci-dessous) Mais voilà ...

Avec tout ce temps ou je n'ai pu m'occuper de la caravane, c'est à dire presque 8 mois, bousculée par le vent et les pluies .... Tout à bougé !!!
Bougé au point que cela c'est affaissé, et la caravane allongée d'autant.
2-DSC03723.JPG
Moi qui aime bien les trucs pile-poil, Nul besoin de dire que là, c'est mort !!!
2-DSC03723.JPG (77.85 Kio) Consulté 2872 fois
Comme un Âne, j'ai ajusté cette fichue jambe avant de corriger les jeux : Résultat je vais être bon pour la refaire; ou au mieux bidouiller :(

Du coup je me suis fâché ...
3a-DSC03725.JPG
3a-DSC03725.JPG (45.31 Kio) Consulté 2872 fois

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 14 juil. 2013 01:10

Quand l'esprit voileux vient aider le bricoleur ...

Faché oui, mais je n'y ai pas mis le feu pour autant rassurez-vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
3-DSC03725.JPG
3-DSC03725.JPG (71.28 Kio) Consulté 2871 fois
Je me suis coupé deux bouts d'un vieil orin qui me restait afin de fixer mes palans. Le chalumeau m'a donc simplement servit à cautériser le bout d'orin afin d'éviter qu'il parte en s’effilochant :P :P :P
Une écoute de grand voile entre les 2, on borde puis blocage dans le taquet et Hop le tour était joué ;)
J'ai ainsi pu rapprocher le Luc de l'avant MdR (Décidément tout tourne aux discutions grivoises en ce moment) [ NeNesse si tu me parle de tête dans le C.. .... ATTENTION :mrgreen: ]

Voilà en image ce que cela donne :
5-DSC03727.JPG
5-DSC03727.JPG (87.07 Kio) Consulté 2871 fois
4-DSC03726.JPG
4-DSC03726.JPG (84.46 Kio) Consulté 2871 fois
Donc demain, c'est voir comment récupérer ou refaire ma jambe !
Effectuer la jambe de droite
Ajustage du Toit
Et fermeture des tôle à gauche et à droite du ventail latéral

Si j'arrive à faire tout cela je serai le plus heureux des hommes
Dernière modification par BurgerSurVie le 14 juil. 2013 12:11, modifié 2 fois.

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 14 juil. 2013 01:14

Les outils rangés, voici ce que cela donne

Oui j'ai triché en plaçant une petite cale de bois pour le toit :oops: :P :oops:
6-DSCN6285.JPG
6-DSCN6285.JPG (73.88 Kio) Consulté 2870 fois
Ce n'est pas aussi chouette que ce n'était il y a 6 mois, mais j'ai pas trop mal récupéré cette histoire qui tournait court :(

nenesse

Re: Digue GS470: Dériveur Caravane, quand tout se mélange ..

Message par nenesse » 14 juil. 2013 12:06

Mais j'ai rien dis moi .....m'enfin pour qui tu me prends ? :D
Eh bin , si il avait une médaille de la bidouille je crois que tu la gagnerai sans problème mon cher Burger ===8
Bon je ne te donnerai pas de conseils je suis larguée dans ton montage , mais je trouve qu'elle va avoir une belle gueule ta burger à roulettes .
Bon courage avec ta gambette .... :D

BurgerSurVie

Re: Digue GS470: Dériveur Caravane, quand tout se mélange ..

Message par BurgerSurVie » 15 juil. 2013 13:43

Bon grosse déception hier ...

Arrivée là mes tôles sont trop HS. Pas grave on passe au plan 'B'.
Je suis en train de voir cela avec pour récupérer de la tôle neuve.

Tiens en parlant de tôle, j'ai décollé celle de la partie gauche que j'avais fixé à la néoprène : Eh bien, j'en ai ch... C'était bien trop bien collé !!! :o :D :D

Mon beau-frère va me couper les cornières d'Alu fin de faire l'encadrement arrière, ainsi que le ventail latéral.
Pour l'instant je ne peux pas faire tailler celles de l'encadrement du ventail, vu que je ne sais pas ce que cela va donner une fois le Butyl posé :P

A titre de pense bête pour moi (Mais surtout pour le cas où ma fille aurait l'idée de dessiner dessus)
DSCN6304.JPG
DSCN6304.JPG (82.89 Kio) Consulté 2846 fois
Concernant cette journée, c'est démontage de la baie avant (Celle dont je te parlais Nenesse)
Et pose des traverses de toit. Rien qu'avec cela (sans parler de la chaleur) je vais en ch...

En parlant de chaleur ... Voici ce que m'affiche le thermomètre à l’intérieur de la caravane, malgré le fait qu'elle est complètement ouverte ===7
1-DSCN6267.JPG
1-DSCN6267.JPG (173.12 Kio) Consulté 2846 fois

Pilou

Re: Digue GS470: Opération Cuisson au four à 39° :P :P :P

Message par Pilou » 16 juil. 2013 20:43

Hé ben tu risques pas de faire un four :mrgreen: ===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

BurgerSurVie

Re: Digue GS470: Opération Cuisson au four à 39° :P :P :P

Message par BurgerSurVie » 17 juil. 2013 09:50

La peinture et moi, toute une histoire

Comme hier cela tournait à l'orage, j'ai entrepris de peindre mes poignées de manoeuvres.
Bien m'en a pris.

Après les avoir bien lissées, tout fier de moi je me suis demandé comment peindre dans l'entre-pli de chaque poignée. Cet entre-pli doit faire 1.3 cm coté cintrage et 8mm coté ouverture le tout sur 14cm. Pas question donc de pouvoir y passer un pinceau.
J'ai donc fini par me décider à faire de la peinture trempée ...
le tout était de trouver un récipient suffisamment haut pour au moins faire la moitié de la pièce, et suffisamment large pour la recevoir avec comme condition de ne pas utiliser 10L de peinture.
Après retournement de la cuisine et autres placards, j'ai fini par trouver mon bonheur, une boite à paëlla (Génial avec un couvercle hermétique :D )
Me voilà parti à touyer ma peinture (Celle que j'ai acheté sur les conseils de Pilou), la verser dans mon récipient....

Bref jusque là tout vas bien, mais quand à la fluidité de la peinture, je la trouvais un peu épaisse, et craignais le résultat.
Je trempe la pièce et transpire par la chaleur ... Et comme un 'Ane' je ne m'étais pas aperçu qu'il était midi.

Le résultat est des plus déplorable, des marques de coulures en veux-tu en voilà, des gouttes bien pendantes de la pièces...

Et oui trop chaud, qui plus est avec une petite brise venant fixer la surface de la peinture, ont eu raison de mes intentions : Je suis dégouté.
Ce matin je vais m'y remettre, je ne sais pas si je vais redécaper complètement pour refaire l'expérience, ou si je vais me contenter de poncer les gouttes et refaire une trempe, mais cette fois avec une peinture diluée à 10 ou 15%

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »