Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

BurgerSurVie
Pays : France

Re: Digue GS470: Une galère sans rame ...

Message par BurgerSurVie » 02 août 2013 14:03

Oui Nenesse !

Je ne suis pas Normand pour des prunes, qui plus est au caractère bien trempé (Taureau ascendant Lion) ... Imagine !!! Lol :lol: :lol: :lol:
Et qui plus est je n'aime pas avoir quelqu'un dans mes pattes, car bien souvent je suis sans cesse obligé de dire à l'autre, "Pousse-toi" ... "Bouge-toi !!!" ..."Qu'est-ce'tu fou !?!" ... "Bon alors, tu regardes les nuages ou tu attends la neige ?!?" ... "Si c'est comme ça, casse-toi !!! Tu m'aideras plus"..."Mais Pu#### ! Sois logique !!!" .... etc ...

Lol Bonjour comment je me décris, mais dans l'ensemble ce tout, n'est pas tout à fait faux ! :wink: :wink: :wink: :P
En plus là c'est butinage ... Nan Butylage et Néoprène cette apèm

[Edit]
J'oubliais ma préférée :
"Bon, laisse moi faire, ça ira plus vite à te montrer qu'a t'expliquer !!!"

Mais à part ça, je vous jure que je suis facile à vivre et que j'ai de l'humour
MdR (Je serai curieux de savoir combien vont le croire ;) )
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

angie

Re: Digue GS470: Art de vivre, vocabulaire et compassions ..

Message par angie » 02 août 2013 18:54

bonsoir
quand on parle de la Normandie je ne suis pas très loin
et oui moi aussi je suis Normande expatriée dans le Sud dans mon enfance
mais toujours l'âme d'une normande

bon courage pour les coups de vent et les coups de blues
ici ça souffle fort j'ai renforcé hier au soir toutes les protections de mes baies
j'ai remis mon protège porte hivernal
car ça va soit disant bien pleuvoir avec orage de grêle
donc plusieurs précautions valent mieux qu'une
ma titine est prête à affronter le mauvais temps
et moi j'ai l'esprit tranquille

bon courage Burger
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

nenesse

Message par nenesse » 02 août 2013 22:09

La réponse à ta question est une , moi :D :D :D

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 05 août 2013 21:20

Aller, juste pour vous tenir en haleine jusqu'à tout à l'heure ...

Vous vous souvenez peut-être de l'idée en tête au début du projet :
dscn2913bba.jpg
dscn2913bba.jpg (106.74 Kio) Consulté 2908 fois
Puis en cours de projet :
dscn3284b.jpg
dscn3284b.jpg (121.79 Kio) Consulté 2908 fois
Et nous y voilà, en cours de fin de tunnel (Lumière en vue ;) ) :
1-DSC03889.JPG
1-DSC03889.JPG (117.6 Kio) Consulté 2908 fois
Bon je mettrai plus de détails tout à l'heure ...
Ainsi que d'autres pix ! :P
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:

daniel_bel
Pays : Belgique

Re: Digue GS470: 3 photos en attendant la suitetout à l'heur

Message par daniel_bel » 05 août 2013 21:49

Je vois que le voisin est rentré, et que tu as engagé une hôtesse...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 06 août 2013 00:00

daniel_brx a écrit :Je vois que le voisin est rentré, et que tu as engagé une hôtesse...
Tu rigole, elle n'a que 3 ans depuis quelques jours, mais elle me passe tourne-vis, marteau ou bien même les vis que je lui demande, et ceux sans se tromper :shock: ! INCROYABLE !!!

Par contre cette bougresse n'écoute pas toujours son Papa, et cette après-midi, je reconnais que j'ai flippé car pour installer ma tôle haute horizontale en étant seul, ce fut très dangereux, et elle restait dans mes pattes !!! :twisted: :twisted: :twisted: J'ai eu la trouille au ventre comme un fou

Mode Auto-Promo : ON
Puisque nous somme en mode Auto-Promo Normandie, un peu d'histoire ....
Oui je suis natif de Rouen(76) et d'une longue descendance Normande des alentours.
Mes grands parents habitaient Pont-de-l'arche(27), mon meilleur pote Boos(76)
J'ai vécu 6 ans dans un tout petit patelin près de Bourg-Achard (27, prononcez BouRAchar, patelin à la fête de la bourette (qui signifie brouette ;)) )
J'ai pas mal usé de coques de catamaran à Trouville, Deauville, Villers/mer, Dives/mer et Ouistreham(14).
Après de multiples rencontres, il m'est arrivé de faire Ouistreham-St Vasst, Ouistreham-Cherbourg (14-50), bref de bons petits délires qui avaient en étape de bonnes tables à y découvrir.

J'ai beau habiter la Vendée, je reste amoureux de ma région natale, de ces plats ainsi que de ces vieilles pierres qui me manquent tant ;)

Mode Auto-Promo : OFF
Dernière modification par BurgerSurVie le 06 août 2013 00:56, modifié 1 fois.

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 06 août 2013 00:48

Mais pourquoi aucune personne moins stupide que moi ne m'avait prévenue de la galère ?!?

Mon Dieu que je me suis cassé le "Cul" (oui je l'ai bien écrit !!!) avec ce ρ℧ɻα!И de butyl !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Ça colle partout (Mains, fringues ...) sauf sur la tôle et la barre d'alu avec les 24°C de cette journée!
Qui plus est l'avant comme le Luc de la belle ont des pentes négatives, donc ça pendait dans le vide, en prenant bien soin de s'auto-tricoter pour se coller à chaque coup de vent :twisted: :twisted: :twisted:

Oui pour être plus clair, et me faciliter la tâche (Je plaisante! ) mon butyl est en 12mm de large, donc obligé de mettre 3 bandes. 2 jointes pour la partie toit et coté, et une latérale pour les parois.

Rhâhhhh J'ai bien cru que j'allais péter un GROS Très GROS FUSIBLE !!!

Bon, mais voici en images ce que cela donne:
A-DSC03890.JPG
Ca pendouille encore, mais ce n'est pas grave ;) Juste du Rab !
A-DSC03890.JPG (96.23 Kio) Consulté 2899 fois
B-DSC03892.JPG
Là on voit bien les 3 bandes de Butyl positionnées !!!!
Pfff quelle galère !!!!
B-DSC03892.JPG (141.52 Kio) Consulté 2899 fois
Bon mais je crainds une éventuelle fuite, là où j'ai dessiné le trait rouge!
La tôle haute est tout juste emboitée sous le rail et ceux de très peu !!!
Quelle Mxxxx !
D-DSC03883.JPG
D-DSC03883.JPG (147.55 Kio) Consulté 2899 fois
Ah oui quand même que je donne l'astuce que j'ai trouvé pour m'aider à coller le butyl afin qu'il adhère mieux !
En fait je lui ai passé une fine couche d'acétone, à partir de là, il s'est mit à bien mieux coller aux supports que je désirais (tôle d'un coté, rail de l'autre)

nenesse

Re: Digue GS470: ρ℧ɻα!И de butyl ^^(E

Message par nenesse » 06 août 2013 08:14

Je te signale mon cher que je l'avais dis , moi .....Et crois moi je sais par quoi tu es passé .
Pour ton espace inquiétant en haut moi perso après fin du " dégoulinage je rajouterai un joint pour bateau avec le pistolet ...
Bon courage je file camper à plus

Chindy

Message par Chindy » 06 août 2013 20:10

Buger
Si je peu me permettre je vois 2 défaut sur ton toit , je te suggère d'y remédier pour ne pas avoir d'infiltration , quand tu met du butyl côté a côté il te faut les coller vraiment bien de bord a bord afin de les souder l'un a l'autre pour qu'il ne fasse qu'un pour ne plus voir de jonction
Le 2 eme remplace tes vis extérieur par des vis inoxydable ça ne vaut qu'une dizaine d'euros les 100/150 pièces
Et ton butyl tu doit t'arranger pour qu'il déborde légèrement au niveau de ton trait rouge et même sur tout le pourtour
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 07 août 2013 09:32

Chindy a écrit :Buger
Si je peu me permettre je vois 2 défaut sur ton toit , je te suggère d'y remédier pour ne pas avoir d'infiltration , quand tu met du butyl côté a côté il te faut les coller vraiment bien de bord a bord afin de les souder l'un a l'autre pour qu'il ne fasse qu'un pour ne plus voir de jonction
Je te promet que j'ai fait de mon mieux, mais pour la photo, j'ai un peu écarté pour que l'on voit au mieux ce qui me prenais la tête :P
Chindy a écrit :Le 2 eme remplace tes vis extérieur par des vis inoxydable ça ne vaut qu'une dizaine d'euros les 100/150 pièces
Tu crois ? Je pensais ensuite faire un joint genre MS9 tout du long pour rendre le tout étanche, et qu'elles ne se mettent pas à rouiller
Chindy a écrit :Et ton butyl tu doit t'arranger pour qu'il déborde légèrement au niveau de ton trait rouge et même sur tout le pourtour
C'est ce que j'ai fait déjà lors de la pose, et le compte ajouter un fin bandeau collé à celui qui est déjà.
En fait ce qui me fait peur, c'est que la partie basse du surlignage rouge, n'entre sous le rail que de 2 petits millimètres.
Ceci dit, une fois la barre de placage posé sur la jonction de tôle, je devrais être peinard (Enfin, espérons le :mrgreen: )

Chindy

Message par Chindy » 07 août 2013 10:06

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... le&xtcr=13
Voici le lien pour exemple visserie ou alors tu peu prendre des vis spéciales terrasse c'est ce que j'ai fait moi en inoxydable , il en existe a brico dépôt des boîte de 2 kilos
Tu a même le choix des vis galvaniser dite extérieur ( un nuage de pluie en logo) chez Leroy merlin
A toi de voir elle ferons toutes les trois l'affaire
Nous avons la chance et la particularité de travailler avec le butyl qui et si malléable qu'il emprisonne bien les filet donc pas d'infiltration
Même si tu y met du joint par dessus met quand même des vis comme décrite si dessus tu ne le regrettera pas
Quand a ton trait rouge soit sans crainte car même si c'est le bois et très peu de tôle que tu protégé ainsi ,la butyl fera très bien sont travail
Quand tu sert bien tes vis ton butyl s'écrase sous la pression et si il déborde légèrement et que tu ne vois pas d'écart entre ton profil et lui tu as fait une bonne étanchéité si ce n'est pas le cas rajoute des vis afin que ton butyl , a tous point soit comprimé
Ensuite il ne sera pas nécessaire de rajouter quoi que se soit silicone ou autre
Maintenant si tu veu une étanchéité parfaite je ne vois qu'un seul produit que tu peu rajouter qui va super bien a mettre qui en plus te servira de cache vis sur le dessus ( c'est ce que j'ai mis moi ) ,
http://www.youtube.com/watch?v=oVOoSm_jHd4
C'est un super produit j'ai fait tout mon toit avec et ensuite j'ai recouvert tout le pourtour des lanterneau et aussi mes profils sur toute la surface de mon toi de caravane ( regarde mon post la bohème )
Ça existe en petit pots moi j'avais pris un gros en fonction de la surface de recouvrement indiquer ,j'ai fait 2 couche et j'ai même pas utiliser la moitié de mon pot ,
Quand tu l'utilise c'est filandreu on dirai que tu tise une toile d'araignée
Voilà bon courage a toi
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

BurgerSurVie

Re: Digue GS470: ρ℧ɻα!И de butyl

Message par BurgerSurVie » 07 août 2013 11:24

Entendu le messages coté vis ;)

Par contre coté toit, c'est ce que je compte faire avant de peindre pour mon toit, vu que j'ai pleins de micro trou du à la corrosion de l'alu. J'en ai même redécouvert de nouveaux dernièrement :evil:

Là je suis en train de commencer à tasseauter le toit, du moins l'arrière afin de pouvoir d'obstruer l'ex aérateur de SdB qui était à l'arrière, sans que la tôle de toit bouge.

D'ailleurs, je vais créer un fil avec ce que je redonne à qui le désirera

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 08 août 2013 01:20

J'ai donc résolu mon soucis de tasseaux de toit par un système de 'T' et comme j'avais utilisé le même procédé que Digue lors de la reconstruction, CaD avec une fine volige(12x45), j'ai utilisé les chutes de celles que j'avais coupé, ce qui me laisse 16.5cm de coursives pour passer mes câbles électriques de chaque côté.
Vue de l'intérieur, avant de la Caravane vers l'arrière:
4-DSC03902.JPG
Une vue du global depuis l'intérieur (On voit bien à gauche et à droite au dessus du tasseau de toit), les ouvertures de coursives à câblages électriques
4-DSC03902.JPG (151.87 Kio) Consulté 2815 fois
Voici un gros plan durant l'assemblage d'un des 'T' de jonctions Toit-Parois latérales
2-DSC03897.JPG
2-DSC03897.JPG (153.54 Kio) Consulté 2815 fois
Bon là je n'ai pas encore jointé par l'intérieur la tôle fraichement tartinée de MS9 et rivetée mais cela donne déjà une petite idée :
1-DSC03901.JPG
1-DSC03901.JPG (166.82 Kio) Consulté 2815 fois
Mais truc bête je n'avais plus assez de Rivets, j'ai donc regardé dans mes vieux trucs, et je suis tombé sur des rivets qui m'ont particulièrement agacés !!! :evil:
Les premiers se cassaient en me laissant 8mm de tige ejectée-cassé à l'extérieur, donc kà pas question de laisser cela ainsi.
La seconde série découverte : 10 à 15 minutes par rivets, ils ne mordaient pas : Queue trop courte !!! :twisted:
N.B: à l'intention de Nenesse:
"Gard à ce que tu vas dire !!!" :lol:
Risques de chambrage à tes dépends :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par BurgerSurVie le 08 août 2013 01:30, modifié 2 fois.

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 08 août 2013 01:22

Vue depuis la chaise arrière (tel un client en attente de son Burger), la partie qui se trouve au dessus du placard groupe électrogène / Fourre-tout
3-DSC03898.JPG
3-DSC03898.JPG (150.75 Kio) Consulté 2815 fois

angie

Re: Digue GS470: Tartine de MS9 faute de Nutella & Menuiseri

Message par angie » 09 août 2013 12:24

Salut Burger
tu avances toujours avec autant d'acharnement et de gnaque alors je venais te souhaiter encore plein plein de courage
en espérant que le mauvais temps est loin de chez toi, ce qui n'est pas le cas dans ma région encore hier gros orage

et pour infos c'est pas Nenesse qui se fiche de toi mais sa copine Angie :
La seconde série découverte : 10 à 15 minutes par rivets, ils ne mordaient pas : Queue trop courte !!!
N.B: à l'intention de Nenesse:
"Gard à ce que tu vas dire !!!"

et pour info... normal qu'elle soit trop courte !!!!!!!!!! à force de te bouffer la queue avec toutes tes galères
il fallait bien que tu arrives à un tel résultat
mais de là à se bouffer la queue et l'avoir trop courte c'est une histoire à se retrouver handicapé à vie
ne fais pas cette blague à Madame, aie aie aie !!!!
===1 ===1 ===1

bon courage quand même.... pour la suite
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »