[Danemark] ou [Suède] et [Norvège] ou les Trois
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Je sens l'impatiente grandir ... je comprends... en voyant les photos on est pressé de découvrir ce fabuleux pays. Bon bin vu que faire un site prend pas mal de temps et que Bernobby est à cran (et accro), je vais me débrouiller pour essayer de faire le trip Norvège en priorité et essayer de mettre le site en ligne quitte à le remanier après... j'espère que tu sais encore attendre 3 petites semaines car samedi je vais prendre 2 semaines du côté de Marseille... (à 30 kms je sais pas l'nom du bled et pas en caravane cette fois-ci )
Pher
Pher
Les routes ne sont pas payantes, ce sont les entrées dans les grandes villes qui sont payantes.bernobby a écrit :Alain J explique que par les pont tunnel c'est maintenant rapide
comme les routes sont payante je voudrais savoir si c'est plus
économique de faire la route ou sinon le prix du Ferry est égal
au prix des routes alors est 'il possible si les prix se valent que l'on
gagnent en temps pars bateau et lequel ? merci
Pour le Ferry, j'ai payé +- 850 euros pour moi , ma femme et ma fille de 2 1/2 an + voiture + caravane: (passager ne paie pas c'est le prix de la voiture)
trajet Frederickshavn - Oslo (8h de traversée de jour)
cabine 2 personnes de jour (pas nécessaire c'était pour que la petite puisse faire la sieste et pour avoir wc tranquille) + buffet à volonté le midi
Trajet Oslo - Frederickshavn ( 10 h de traversée de nuit)
cabine 4 personnes de nuit + buffet à volonté le soir
Par la route Copenhague-oslo pour prendre l'équivalent:
(aller+retour) 1200 kms donc +- 150€ de diesel (à toi de calculer ton prix du diesel en fonction de ta conso.)
+ 120 € pour le passage sur le pont Ostersund (prix aller-retour)
+- 50 € prix de 2 campings si tu ne fais pas en 1 étape (1 aller et 1 retour)
+ prix d'utilisation voiture (on l'oublie trop souvent!) moi je compte 0.25 €/km x 1200 kms = 300 €
+ nourriture et oui ça creuse la route !
total +- 620 € avec 1 journée aller et une journée retour de voiture dans les bras et sans compter les repas...
Donc moi perso, pour la différence, j'préfère être sur le pont du bâteau, regarder la côte suédoise défiler, manger un délicieux buffet avec un saumon délicieux , naviguer entre les îles à l'arrivée près de la Norvège en photographiant les jolies maisons et arriver à Oslo frais et reposé !
@+ Pher
- Alain J
Bonsoir à tous,
Pour le Ferry, autre solution :
Du Danemarck aller en Norvège par Kristiansand, c'est plus court (de mémoire 4h) et donc certainement moins cher. (je ne me souviens plus du prix !)
C'est surtout intéressant si tu fais le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Cela évite de remonter en voiture jusqu'à Oslo pour redescendre après en bateau !
Voir la carte :
http://www.mappy.com/1/c/tbf/user=wanad ... sVq8JiLg==
A+
Alain
Pour le Ferry, autre solution :
Du Danemarck aller en Norvège par Kristiansand, c'est plus court (de mémoire 4h) et donc certainement moins cher. (je ne me souviens plus du prix !)
C'est surtout intéressant si tu fais le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Cela évite de remonter en voiture jusqu'à Oslo pour redescendre après en bateau !
Voir la carte :
http://www.mappy.com/1/c/tbf/user=wanad ... sVq8JiLg==
A+
Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006
Scénic II 150 cv.
Scénic II 150 cv.
Bonsoir,
Je suis avec attention ce sujet...nostalgie sans doute
Brève recherche...résultats :
Pour voiture < 6m ,caravane<6m long et <3m haut + deux adultes A/R
Frederikshavn - Oslo (Durée traversée 10:00/ Cabine obligatoire/choix cabine intérieure 2 pers) 528, 12€ à cette saison.
Frederikshavn - Gothenburg (Suède) environ 2:30 pas de cabine : 358,56 à cette saison.
De toute façon et en règle générale, les traversées effectuées la nuit sont moins chères, de même que celles effectuées en milieu de semaine (mardi à jeudi).
J'essaie de trouver d'autres renseignements (à mes moments perdus)
Voir ici : http://www.directferries.fr/frederikshavn_ferry.htm
Amicalemnt @+
Je suis avec attention ce sujet...nostalgie sans doute
Brève recherche...résultats :
Pour voiture < 6m ,caravane<6m long et <3m haut + deux adultes A/R
Frederikshavn - Oslo (Durée traversée 10:00/ Cabine obligatoire/choix cabine intérieure 2 pers) 528, 12€ à cette saison.
Frederikshavn - Gothenburg (Suède) environ 2:30 pas de cabine : 358,56 à cette saison.
De toute façon et en règle générale, les traversées effectuées la nuit sont moins chères, de même que celles effectuées en milieu de semaine (mardi à jeudi).
J'essaie de trouver d'autres renseignements (à mes moments perdus)
Voir ici : http://www.directferries.fr/frederikshavn_ferry.htm
Amicalemnt @+
Au départ c'était mon intention, je faisais toute une boucle en passant par stockholm mais au fur et à mesure que je prenais mes renseignements sur la Norvège, le temps que ça prenait, la vitesse de croisière etc..., ma boucle diminuait, j'ai changé 3 fois d'itinéraire pour finalement abandonner la Suède car impossible en 3 semaines. Je compte prendre 3 semaines pour faire la Suède une autre fois.bernobby a écrit :pher tu n'as pas visité la Suède un peu en allant vers la Norvège?
pour les renseignements ferry, j'ai pris Stenaline http://www7.stenaline.be/servlet/se.eme ... guage.id=9
@+ Pher
- Alain J
Bonsoir,
La traversée la plus courte, c'est Kristiansand en Norvège vers Hirtshals au Danemark.
Sur le site ci dessous, je n'ai pas trouvé comment rentrer le choix voiture + caravane. Pour 2 personnes avec voiture de moins de 5 m le prix est de 88 € l'aller. Si je mets une voiture de moins de 10 m toujours avec 2 personnes je suis déjà à 215€ !!
Alain
http://www.aferry.fr/quote/Booking/AFRY ... 1019192037
La traversée la plus courte, c'est Kristiansand en Norvège vers Hirtshals au Danemark.
Sur le site ci dessous, je n'ai pas trouvé comment rentrer le choix voiture + caravane. Pour 2 personnes avec voiture de moins de 5 m le prix est de 88 € l'aller. Si je mets une voiture de moins de 10 m toujours avec 2 personnes je suis déjà à 215€ !!
Alain
http://www.aferry.fr/quote/Booking/AFRY ... 1019192037
Scénic II 150 cv.
Scénic II 150 cv.
bonsoir à vous mes chers collistiers
Merci à vous pour la traverser de la mer Baltique mais qu'elle
galère les prix affichés autoroute Danemark cher ou bac cher
il y a pas une traversé gratuite pour d'barqué clandestinement
en Suède
et par l'Allemagne la Suède est bien en face Non je cherche
Rostoch Malmo peut être que c'est moins cher
bernobby
Merci à vous pour la traverser de la mer Baltique mais qu'elle
galère les prix affichés autoroute Danemark cher ou bac cher
il y a pas une traversé gratuite pour d'barqué clandestinement
en Suède
et par l'Allemagne la Suède est bien en face Non je cherche
Rostoch Malmo peut être que c'est moins cher
bernobby
- Alain J
J'ai retrouvé le nom ce la compagnie que j'ai utilisé pour aller de Norvège (Kristiansand) au Danemark (Hirtshals), c'est la compagnie Norvégienne Color Line.
Voir
http://www.colorline.com/servlets/page? ... item=11763
J'ai fait des tests de prix, cela tourne entre 100 et 150 euros l'aller simple avec caravane.
A+
Alain
Voir
http://www.colorline.com/servlets/page? ... item=11763
J'ai fait des tests de prix, cela tourne entre 100 et 150 euros l'aller simple avec caravane.
A+
Alain
Scénic II 150 cv.
Scénic II 150 cv.
Heuu, si il y a un pont du danemark vers la norvège j'ai dû le louper... et il doit être vachement long !!!Alain J a écrit :Pourquoi dis tu que l'autoroute est chère au Danemarck ??? elles sont gratuites.
Il y a certains ponts entre les iles qui sont payants ainsi que le pont/tunnel vers la Norvège.
Alain
Ben Heu! c'est pas moi c'est PHER son étude à donné ça voilaAlain J a écrit :Pourquoi dis tu que l'autoroute est chère au Danemarck ??? elles sont gratuites.
Il y a certains ponts entre les iles qui sont payants ainsi que le pont/tunnel vers la Norvège.
Alain
le copié collé
donc on paye pas les autoroutes mais les ponts et les tunnels àLes routes ne sont pas payantes, ce sont les entrées dans les
grandes villes qui sont payantes.
Pour le Ferry, j'ai payé +- 850 euros pour moi , ma femme et ma fille
de 2 1/2 an + voiture + caravane: (passager ne paie pas c'est le prix
de la voiture)
trajet Frederickshavn - Oslo (8h de traversée de jour)
cabine 2 personnes de jour (pas nécessaire c'était pour que la petite
puisse faire la sieste et pour avoir wc tranquille) + buffet à volonté
le midi
Trajet Oslo - Frederickshavn ( 10 h de traversée de nuit)
cabine 4 personnes de nuit + buffet à volonté le soir
Par la route Copenhague-oslo pour prendre l'équivalent:
(aller+retour) 1200 kms donc +- 150€ de diesel (à toi de calculer ton prix
du diesel en fonction de ta conso.)
+ 120 € pour le passage sur le pont Ostersund (prix aller-retour)
+- 50 € prix de 2 campings si tu ne fais pas en 1 étape (1 aller et 1 retour)
+ prix d'utilisation voiture (on l'oublie trop souvent!) moi je compte 0.25
€/km x 1200 kms = 300 €
+ nourriture et oui ça creuse la route !
total +- 620 € avec 1 journée aller et une journée retour de voiture dans
les bras et sans compter les repas...
Donc moi perso, pour la différence, j'préfère être sur le pont du bâteau,
regarder la côte suédoise défiler, manger un délicieux buffet avec un
saumon délicieux , naviguer entre les îles à l'arrivée près de la Norvège
en photographiant les jolies maisons et arriver à Oslo frais et reposé !
@+ Pher
si je pouvais faire du commerce équitable un verre de bon vin contre
un tunnel
bernobby
bonsoir
Ca y est j'ai ma carte michelin 711 un peu Allemagne, Dannemarck,
Suède, Norvège le pied enfin on y vois mieux plus le guide du routard
Dannemarck, Suède, Norvège
voilà pour les ceux ce qui lisent et parlent l'anglais
la société:
http://www.colorline.com/servlets/page? ... item=11546
et bien je n'arrive pas à trouver le tarif caravane plus voiture pour la
traversé Hirtshals - Kristiansand? début juillet ou début aout avec véhicule de hauteur de +-2,60m merci de me renseigner
bernobby
Ca y est j'ai ma carte michelin 711 un peu Allemagne, Dannemarck,
Suède, Norvège le pied enfin on y vois mieux plus le guide du routard
Dannemarck, Suède, Norvège
voilà pour les ceux ce qui lisent et parlent l'anglais
la société:
http://www.colorline.com/servlets/page? ... item=11546
et bien je n'arrive pas à trouver le tarif caravane plus voiture pour la
traversé Hirtshals - Kristiansand? début juillet ou début aout avec véhicule de hauteur de +-2,60m merci de me renseigner
bernobby
Bonjour,bernobby a écrit : et bien je n'arrive pas à trouver le tarif caravane plus voiture pour la
bernobby
Les tarifs en ligne que j'ai consultés ne donnent pas encore de renseignements pour cette période de l'année (prochaine) . A mon avis c'est encore trop tôt. On peut toutefois se faire une idée et des comparaisons entre les différents passages avec les tarifs pratiqués actuellement.
Au fait, pour rejoindre la Norvège, Michelin propose un itinéraire sans aucune traversée ... C'est juste un peu plus long et les contrées traversées respirent vraiment l'aventure... (Pologne, Pays baltes, Russie) .
Pour voir : Via Michelein- iitinéraire / votre ville de départ/Ville d'arrivée : Kirkenes - Norvège
@+