Caravane sur mesure

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

laou29
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2013 07:59
Pays : France

Caravane sur mesure

Message par laou29 » 09 sept. 2013 08:13

Bonjour,

Nous avons le projet de voyager 1 an en famille (3 enfants) en caravane.
Je pense acheter / concevoir une caravane sur mesure adapté à notre famille, pas trop grande pour pouvoir la transporter par container.
Les dimensions : 4m80 de long, 2m20 de large et 2m50 de haut pour un poids total de 850 kg à vide.
A l’arrière, coin dînette avec table rabattable et deux lits « banquette » pour les parents.
En hauteur système mixte chauffage/air conditionné qui pourra fonctionner sur un générateur lorsque nous n’aurons pas accès à l’électricité.
À l’avant, 3 lits superposés pour les enfants.
Des grandes fenêtres avec moustiquaire intégrée ainsi que deux lanterneaux dont un équipé de ventilateur.

Connaissez vous des constructeurs qui seraient d'accord de fabriquer la caravane sur mesure voire de nous livrer la "coque" uniquement pour que je puisse réaliser moi même l'aménagement interieur ?

Merci pour vos réponses ou commentaires ....
Dernière modification par Guile le 09 sept. 2013 11:31, modifié 1 fois.
Raison : Edité : "3 enfants" à la demande de l'auteur

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34384
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane sur mesure

Message par freteurr » 09 sept. 2013 11:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Attention, certaines voitures avec le permis B, le poids tractable est vraiment limité en PTAC.
Bonjour,
Image

Menhir22

Re: Caravane sur mesure

Message par Menhir22 » 09 sept. 2013 11:41

a mon avis, tu vas avoir du mal à trouver un fabricant

par contre, pourquoi ne pas acheter une occasion pas trop chère et en bon état, tu vires tout l' intérieur et tu remontes à ton idée et attention aux poids :mrgreen:

LP

laou29
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2013 07:59
Pays : France

Re: Caravane sur mesure

Message par laou29 » 09 sept. 2013 22:02

Oui, effectivement après qq recherches et contacts auprès de constructeurs / distributeurs, cela n'a pas l'air possible.
En tout cas en France, car en Australie ou même en Angleterre, de nombreuses entreprises proposent des caravanes sur mesure.
Il semble même possible de la fabriquer soi même. Sur youtube, on voit pas mal de video sur la construction de "bowtop caravan".
Dommage que l'immatriculation en France soit si compliquée ...

L'idée serait donc d'en acheter une en France puis de refaire tout l'intérieur. Il ne faut (juste !) pas se planter sur l'achat car une fois rénovée, on lui demande de rouler près de 60 000 km dans l'année et par tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4116
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Caravane sur mesure

Message par Philcox » 09 sept. 2013 23:00

Bonsoir,
Et pourquoi ne pas l immatriculer en Angleterre ?
Beaucoup de voitures oldtimer sont immatriculées en la-bas paru de français
Fais des recherches sur le net
A part la porte a gauche, pas de différence et puis dans certains pays comme l Australie , tu ne seras pas dépayse
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34384
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane sur mesure

Message par freteurr » 09 sept. 2013 23:18

En Grande-Bretagne, les caravanes ne sont pas immatriculé, donc prennent le numéro de la voiture.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bao
Messages : 125
Inscription : 08 nov. 2012 19:01
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Caravane sur mesure

Message par Bao » 14 sept. 2013 11:23

Je connaissais quelqu'un du coté de Millau qui faisait de l'aménagement intérieur de roulotte, van etc... Si tu es vraiment intéressé, je peux essayer de retrouver ses coordonnées. Sinon tu peux essayer du coté des menuisier nautique. Ils savent travailler dans les espaces réduits et ont la notion de nécessité de légèreté. J'ai déjà fait appel à leur service.
Pour quelle raison préfères tu voyager en cara qu'en camping-car/motorhome ?
Bao
Hobby 495 UFe 2012

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »