J'ai choisi un titre générique pour permettre à chacun de dire la solution qu'il a choisi mais je voulais intituler mon post "GAZ ou CERAMIQUE" car c'est la question que je me pose actuellement pour garder ma caravane hors gel cet hiver.
J'ai une Hobby récente avec un Trumatic au Gaz. Pour la petite histoire je refuse d'installer l'ULTRAHEAT car même si son prix a baissé (on le trouve à 230€) cela reste trop cher pour ce que c'est (ni plus ni moins qu'un BBQ électrique)
Bref, je vais utiliser ma caravane tout l'hiver en m'absentant la journée pour aller travailler. J'envisage 2 choix :
- le premier utiliser l'actuel trumatic au gaz (mettre peut-être un inverseur avec 2 bouteilles par sécurité) et laisser la petite veilleuse du chauffage (niveau 1) dans la journée lorsque je ne suis pas là (mais est-ce ça suffit !). Coût 130€ pour l'inverseur. Question : quel niveau de chauffe utiliserez vous dans la journée pour que la cara reste hors gel ? (s'il fait 5° quand je reviens ça ne me dérange pas car inutile de laisser la cara à 20° toute la journée. Idem pour le soir, une bonne couette et une bonne couverture

- le deuxième, c'est l'achat d'un chauffage céramique avec thermostat électronique (important pour affiner le réglage minimal de déclanchement). Je le laisserais tourner quand je ne suis pas là dans la journée, ou la nuit. Il ne se déclencherais que si la température descend en dessous de 5°. Coût : 95€ pour le chauffage
Comment faite vous vous même et que pensez-vous de mes deux choix ?
Merci d'avance, je suis une vraie gonzesse face à mes choix : impossible à décider