On l'oublie souvent mais si l'on reste sur la côte au Portugal le climat est assez tempéré voire presque frais du fait de la proximité de l'océan.
Si on rentre à l'intérieur des terres, on peut par contre considérer que çà fait environ + 10° en 100 km.
On peut donc avoir 27° à Lisbonne et 37° à Evora.
A l'exception de l'Algarve, les températures à + de 30° sont assez rares sur la côte. L'intérieur des terres est comparable aux températures que l'on retrouve en Andalousie (Cadix, Séville) ou en Estremadura (Cacérès, Badajoz) et là effectivement c'est assez intenable en été d'autant qu'il n'y a que très peu d'eau.
Si j'avais su, j'aurais pas venu!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Merci pour l'info -- pour ma part ce sera à l'intérieur (Vila Real) -- je m’apprête à avoir chaud
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
Dethleffs 500 FSK SE
- daniel_bel
- Pays : Belgique
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La ville réputée la plus chaude du Portugal est Béja.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Pour moi, quand j'étais dans la Royale, le plus chaud du PORTUGAL c'était le vieux LISBOA
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
C'est un beau programme, tout ça ! encore une petite caravane qui changera ses pneus parce qu'ils seront usés !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !