j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Bernard44 » 14 nov. 2013 20:22

Bonsoir,
Nous voilà reparti pour une nouvelle discussion sur les C.C. :evil:
Chacun fait comme il veut, si certains achètent le camping-car 50 000 euros et reste plusieurs semaines sur un camping, où est le problème ?
Je préfère voir les C.C. sur les campings que sur des espaces protégés, pour les M.H. si il y a de la demande, c'est normal que les gérants répondent à celle-ci.
Mes amis planchistes sont pratiquement tous passé au C.C. après avoir vendu la caravane, croyez vous que leur mentalité a changée ?
Pour ma part je fait assez souvent du véritable camping avec toile de tente, du caravaning 3 mois environ par an, et du M.H. dont je suis propriétaire dans une RVL le restant de l'année
Et alors !, je suis toujours le même, l'esprit camping il faut m'expliquer à quoi ça consiste ? Il y a plusieurs dizaines d'année, les campeurs en toile disaient la même chose pour les caravanes.

Les personnes qui ont des comportements un peu limite, c'est dans tout les domaines de la vie courante, dans leur habitation, sur le travail,etc...

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Papy80 » 14 nov. 2013 20:24

:oops: Ne crions pas <<Haro sur le baudet>> non plus !
certains ou choisi ce mode de loisirs et l'emploient de la bonne façon :lol:
J'ai des amis qui sortent en club et font des voyages en convoi !
leurs sorties individuélles se font en programmant un petit périple de plusieurs jours ,
et le passage de la nuit dans les campings ,
:roll: c'est une autre façons de passer ses vacances ou ses loisirs , :wink:
il suffit de se plier aux régles simples de la correction la plus élémentaire
n'oublions pas non plus qu'une grande majorité des Camping-caristes sont d'anciens caravaniers
et je ne pense pas qu'ils oublient les régles parce qu'ils ont un CC ! :roll:
:mrgreen: Les trous duc avec un CC seraient les mémes trous duc avec une caravane ! ===8 ===2
Quand aux reproches sur le cout d'un CC ,on peut dire la méme chose de nos caravanes super équipées
que nous n'utilisons pour la plupart 2 mois maxi dans l'année ou en séjournant 3 semaines dans le méme camping
une occase de base sans eau et sans toilettes pourrait suffire puisque les campings offrant les commodités necessaires
j'ai débuté avec une caravane neuve en 1978 sans toilettes ,sans chauffage ,méme pas de frigo ni de stores pour la nuit
a cette époque c'était plutôt histoire d'avoir un couchage confortable et de ne plus coucher sous la toile par mauvais temps plutot que d'avoir un équipement complet, j'ai amélioré ma caravane au fure et a mesure de mes vacances
Avec le progrés ce mode de pensée n'a plus court ,je me vois mal retourner en arriére :roll:
Dernière modification par Papy80 le 15 nov. 2013 09:54, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par bernardw243 » 14 nov. 2013 21:30

je ne pensais pas que les campingcariste avaient ce comportement ,ne l'ayant pas constate moi meme et n'ayant vu que des gens utilisant le camping pour la nuit dormir en securite et utiliser le camping comme nous mais il faut tout demonter et ranger pour aller faire course ou balade ,c'est tout ce que moi j'ai vu
mais passons a autre chose
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par katner » 14 nov. 2013 21:50

Bonsoir à tous,

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment compris le sens de ce post .... Désolé :oops:
En revanche ce que j'ai lu m'agace un peu ...... Beaucoup !!!
En effet, je pense que nous n'avons pas à porter de jugements .... Si des gens ont envie de mettre 60000 dans un CC avec une smart accrochée derrière, c'est leur choix ..... Il faut le respecter!!!! Tout le monde n'est pas à l'aise pour tracter
Et si c'est pour la frime et bien la encore, je ne vois pas ou est le problème ..... Moi je suis très fier de ma caravane .... Pourquoi eux ne le seraient ils pas avec leurs CC?????
Il y a ( et je n'en doute pas) de vrais cons chez les CC mais il y en a aussi chez les caravaniers ( et oui, des sans gène, qui se croient partout chez eux !!!)des désagréables, etc
Je ne suis pas du tout CC mais ce racisme anti CC me désole .... On peut être caravanier et être ouvert d'esprit ..... Parfois montrer l'exemple n'est pas mal non plus ......
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Pascal » 14 nov. 2013 21:53

Les gens ont le véhicules qu'ils veulent... Si les gens veulent acheter 50 000 euros un cc et aller en camping, c'est leur problème. C'est qui auront à tout ranger pour partir, pas moi

Ce que j'ai pu noter, c'est que pas mal de cc immatriculés à l'étranger fréquentent les campings. C'est vrai.. (et réciproquement des caravaniers fréquentes les aires ou font du libre aussi)
Car au final, camping, aire, libre etc.. ce sont des offres différentes... et qui donc correspondent à un usage différent.
Un camping avec piscine, tout confort, au bord de la mer, c'est pas une aire proche d'une centre ville etc...
Y'a des c. de partout, et y'a des c. qui ont des cc.. Mais j'en ai vu pas mal qui avaient une caravane aussi

Et sinon, ben vu que je vais en camping, que je fréquente les aires et que je fait du libre, suivant la saison, ben je choisis ce qui me convient le mieux.
Les dernières vacances en octobre, jamais roulé en solo, 14 nuits à 14 endroits différents. Juste pour dire que l'essentiel, c'est pas le matos mais ce que on veut en faire
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par katner » 14 nov. 2013 21:55

En fait, Papy80 à résumé ce que je pense en une phrase ..... La dernière de sont message ===8 ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par ISTACE Jean-Paul » 14 nov. 2013 22:36

oui, probablement.
Mais le genre, moi je DOIS rentrer mon C.C., sous-entendu ou pas loin: tu m'em...e avec ta caravane qui est dans mon chemin.
C'est vraiment ce que mon épouse et moi avons ressenti ainsi que l'ouvrier du vendeur.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par Bernard44 » 15 nov. 2013 07:29

Bonjour,
Si cette personne avait une caravane, son comportement aurait été identique.
Il ne faut pas croire que c'est le type de véhcule qui fait la mentalité. Mes amis et mes frère qui sont passés au C.C. après avoir vendu la caravane, n'ont pas changé.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Papy80 » 15 nov. 2013 10:00

katner a écrit :En fait, Papy80 à résumé ce que je pense en une phrase ..... La dernière de sont message ===8 ===8
:lol: ===9 celle au milieu du message , :roll:
j'ai ajouté quelques phrases sans avoir lu vos messages mais ça résume bien notre façon de penser ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par lebaniego » 15 nov. 2013 10:59

Oulala que de haine ! Et en plus suite à une émission de la tv poubelle qui balance du choquant histoire de faire de l'audimat...

Nous avons fait notre première sortie avec le CC le WE dernier... Direction Calais... Le stationnement était gratuit, c'était hors saison... Mais on a quand même lâché une bonne centaine de roros sur 2 jours dans le commerce local (bon on s'est fait plaisir aussi)... Sans compter le carburant.
On est arrivés, on s'est installé et pendant deux jours, on a profité de la proximité des plages... J'ai croisé d'autres camping-caristes que j'ai salué, qui m'ont répondu... J'ai pas vu de sacs poubelle trainer ou des vidanges à la sauvage... Après il est clair que c'est pas le même monde que le camping mais faisait pas chaud dehors non plus...

Alors oui, ces comportements existent certainement, ils sont déplorables. Je suis enregistré sur un forum CC, j'y ai trouvé les mêmes valeurs d'entraide qu'ici... L'équipe de modération et nombre de membres insistent sur la nécessité de ne pas faire n'importe quoi, de laisser des emplacements propres et de contribuer, dans la mesure de ses moyens, à la vie commerciale locale... Des allemands et des néerlandais qui vont en vacances avec leur bouffe, y'en a toujours eu et il y en aura toujours. Des cons aussi, et dans tous les milieux...

Si demain on propose aux caravaniers un stationnement sur la voie publique, moyennant une redevance faible, voire nulle, vous pensez qu'il n'y aura pas d'abus ? Tout est question d'éducation, ça n'a rien à voir avec le véhicule. Y'avait de tout sur ce parking, des fourgons aménagés, des camping-car de la toute première génération, d'autres super récents, j'ai même vu un CC sur la base d'un camion Renault. J'ai pas ressenti de frime de la part de certains par rapport à leur CC... Et si ça avait été le cas, je m'en tape, je suis pas là-bas pour jouer à celui qui pisse le plus loin.

Maintenant, on a prévu une grosse sortie durant les vacances de Pâques, les campings seront ouverts et nous n'hésiterons pas à y aller, pas forcément toutes les nuits mais on ira. Certains gérants de camping ont beau jeu de se plaindre des comportements de leurs clients... Quand on voit comment ils accueillent et traitent ceux qui ne font que 'passer'.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Cathar 11 » 15 nov. 2013 11:34

katner a écrit :En effet, je pense que nous n'avons pas à porter de jugements .... Si des gens ont envie de mettre 60000 dans un CC avec une smart accrochée derrière, c'est leur choix ..... Il faut le respecter!!!! Tout le monde n'est pas à l'aise pour tracter
Puisque cette partie me concerne je me permets de répondre.
Je te demande juste si, selon toi, tracter une remorque porte voiture qu'on ne peut absolument pas voir derrière un camping-car de 6 mètres, ce n'est pas tracter...

Pour le reste de ce sujet, on ne peut effectivement pas résumer des comportements particuliers pour en déduire un comportement général.
Vu le nombre de CC présents sur les parkings des concessions, le nombre d'annonces de vente ou de location sur Le Bon Coin on peut cependant penser que ce marché n'est pas loin d'arriver à maturité voire même que l'effet de mode est en train de retomber. Une fois ce boom digéré, les choses se normaliseront et le partage des espaces communs sera sans doute plus aisé.

Pour habiter un site classé deux fois patrimoine mondial de l'Unesco (Cité de Carcassonne et Canal du Midi), il est clair que ces afflux massifs de CC sont difficiles à gérer, aucune aire n'étant en capacité d'accueillir 200, 300 voire 400 CC comme c'est le cas en juillet et en aout chez moi.
Ils restent donc sur les parkings périphériques au monument (sans aucun service au demeurant) et bien évidemment les traces de leur passage ne peuvent être que visibles : poubelles, papiers volants et autres déchets liquides qui sont moins visuels de prime abord mais qui doivent être aussi sans doute présents en grande quantité.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par katner » 15 nov. 2013 12:02

Oui, effectivement, une remorque plateau derrière un CC c'est bien "tracter" .... Ce que je voulais dire ( je l'ai effectivement mal dit" c'est qu'une remorque derrière un CC n'est pas la même chose qu'une grosse caravane derrière une voiture ..... On a rarement vu des plateaux passer devant un CC en revanche des caravanes qui passent devant des voitures c'est plus fréquent.... Et cela peut faire peur .... D'où le choix du CC :wink:
Et je dirais que quelques soit les motivations, nous n'avons pas à critiquer!!!
Quant aux Allemands et Hollandais qui viennent avec leurs provisions .... La encore !! Ou est le problème ?????
Je ne me vois pas critiquer mon voisin si il achète des produits étrangers....
Chacun doit rester libre de faire ce qu'il veut ..... ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par Pascal » 15 nov. 2013 12:07

oui, et on fait de même, on emmène notre saucisson...

A propos de tracter, c'est sûr que c'est différent mais franchement, je préfère une caravane derrière une voiture qu'une petite remorque derrière un cc de 8m. C'est juste que vu mon niveau pour reculer, je préfère avoir un ensemble où on voit bien la remorque et qui se gère facilement.
Quand je vois un cc avec une petite bagagère derrière, je me demande quel talent il faut pour reculer avec sans y passer un temps fou...

Ceci dit, quand on parle de tracter, on peut se constituer facilement un attelage où y'a pas de soucis
Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par papaplo » 15 nov. 2013 12:25

Bonjour

il doit il y avoir le même pourcentage de malfaisants dans la population de camping cariste que dans n'importe quel regroupement (joueurs de boules,sauteurs a la perche,pratiquants de bilboquet...)
La France touristique a été estimée a 4% du territoire (j'ai pas refait le calcul :D )
Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de CC dans certains secteurs l'été.

Donc s'il y a une forte proportion de gens sympa, cela peut faire qu'en même beaucoup de "trous duc" au kilomètre carré ===7 ===7 ===7 et comme en cas de problème on ne retient qu'eux....

===1
Dernière modification par papaplo le 15 nov. 2013 20:47, modifié 2 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par lebaniego » 15 nov. 2013 14:26

Une bagagére, ce n'est pas trés lourd... On décroche, on manoeuvre, on raccroche... Et pour les provisions, j'ai pas critiqué, juste spécifié que ce n'était pas une nouveauté... Nous les premiers, à part le pain, nous avions prévu ce qu'il fallait pour ne pas avoir à bouger... Je veux bien faire vivre le commerce local mais pas acheter mon litre de lait à 5€ :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »