j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pascal

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par Pascal » 15 nov. 2013 14:39

suivant ce qu'il a dedans... mais on est vite à 500kg voir plus... La remorque fermée que je loue pour transporter des trucs fait déj?a 500kg à vide..
Et s'il faut décrocher pour faire une marche arrière :shock: Si j'aimerai pas être le type qui attend pour avoir le passage...
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 15 nov. 2013 14:56

Ma bagagére est je crois à 450 kg de CU... Même chargée à fond avec bagages et tout le fatra, j'ai jamais eu de souçis pour la manoeuvrer à la main...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Pascal

Message par Pascal » 15 nov. 2013 15:54

Quand je loue une remorque, je prend souvent un modèle fermé, 450kg à vide environ.. donc à la main, faut que cela soit plat etc..
Mais s'il faut dételler pour reculer sur une route de montagne, sur un parking etc... :shock: :shock:
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 15 nov. 2013 16:07

Je n'ai pas beaucoup de temps.

Mais il suffit parfois d'ouvrir les yeux autour de sois, que chaque personnes font différemment pour la même activité.

Concernant la remorque, nous en avons une de 300 kg à vide, j'arrive à la déplacé seul et même à monté une côte.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 15 nov. 2013 16:21

oui, 300kg... mais quand dessus il y a 2 scooter, pas mal de matos...
Et la question, c'est en pratique, quand tu te ballades avec un véhicule, surtout quand c'est moins agile qu'une mini-cooper 1ère du nom, tu fais au quotidien pas mal de marche arrières et si à chaque fois tu dois sortir, décrocher... :shock:
Après, le problème, c'est pas le temps que cela prend pour toi mais si tu le fais et que d'autres personnes attendent, c'est pas cool pour elles.. Quand je dois reculer pour croiser un autre véhicule par exemple, ben je crois qu'il apprécie que je ne décroche pas.. ===1
Image

mada47

Message par mada47 » 15 nov. 2013 17:59

bonsoir
pour ce qui est de le mettre en ligne moi je serais d'accord...... :lol: ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

Bonaud

Message par Bonaud » 15 nov. 2013 18:09

@ mada47

Merci de ne pas oublier que dans ce cas là, la responsabilité pénale du webmaster du site serait engagée...

La FFCC a décidé une action en justice, elle est sensée représenter les campeurs (de toutes nature !) français...

Si elle était déboutée (tout peut arriver en justice !) et condamnée à des dommages et intérêts, tous ceux qui ont relayé sa plainte directement pourraient être condamnés aussi solidairement...

Quand à mettre un scan de leur page sur le site, je me suis personnellement fait engueuler par le rédacteur en chef de CCLC pour l'avoir fait début 2012 lors du début du problème des "nouveaux permis"....
Ne pas oublier les droits d'auteurs...

Et je ne vois pas en quoi le forum est directement concerné ???
Il y a ici des caravaniers qui sont aussi camping-caristes, qui l'étaient, ou qui le deviendront...

Serge

larillette

Message par larillette » 16 nov. 2013 12:43

Bonjour,

a travers ce post il y a une question qui se pose:

FFCC: Fédérations des Campeurs Caravaniers et Camping-caristes ou Fédérations Francaise des Campings Caristes ???????????

je suis adhérents a la ffcc depuis deux ans mais je me demande de plus en plus si je suis a ma place au sein de cette fédérations avec ma caravane !?

Qu'en pensez-vous?
Nissan Navara Double cabine SE 2007 174ch BM / Hobby 545 kmf De Luxe 2014

La peur n'évite pas le danger!

Bonaud

Message par Bonaud » 16 nov. 2013 12:56

@ larillette

Le nom officiel est :

Fédération Française de Camping Caravaning !

A ce titre elle regroupe tous les types de campings, sous toile, en caravane, en camping-car, et même en mobil home, tipee et autres....

Si les délégués actuels sont essentiellement des camping-caristes, c'est que la majorité des adhérents les ont élus, et que ce sont des camping-caristes qui se sont présentés en majorité !!!

Néanmoins, je constate que tout au long de l'année 2012, la FFCC a aussi été du côté des caravaniers lors de l'élaboration (la modification !) du projet de loi prévoyant entre autres chose la création du B96...
Voir ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862
(Il s'agit des articles R221-4 du code de la route et R221-8 alinéa III bis)

Pour ma part je suis adhérent à la FFCC depuis "toujours" (lorsque j'étais chez mes parents, ils y étaient adhérents via le Touring Club de France) soit à travers des clubs, soit maintenant en direct....

A ce propos, en tant que caravanier, l'adhésion te donne aussi l'assurance responsabilité civile hors circulation, nécessaire sur les terrains, comme tout adhérent, quel que soit son mode de camping....
D'où l'intérêt de présenter la carte FICC lors de l'arrivée sur un camping (et cela évite aussi de présenter une autre pièce d'identité !)

Curieusement, dans ma jeunesse, alors que l'on était sous toile, on se plaignait de la trop grande part réservée aux.... caravaniers ! :D

Serge

larillette

Message par larillette » 16 nov. 2013 13:32

En ce qui concerne le b96 certe la ffcc a contribuer a sa mise en place mais il s'agit avant tous d'une harmonisation européenne!

je suis d'accord avec toi, on ne peu pas se plaindre de ne pas etre défendu si on ne fait pas entendre notre voix lors des élections!

Je ne dis pas que la ffcc ne fait rien pour les caravaniers mais simplement qu'a mes yeux elle est de moins en moins la fédérations des campeurs pour etre de plus en plus la fédérations des campings-caristes.

Mais je suis peut-etre le seul a penser cela!?

Bonaud

Message par Bonaud » 16 nov. 2013 13:45

@ larillette

Les camping caristes sont aussi des campeurs au même titre que les caravaniers où les campeurs sous toile !!!

Et ce n'est pas parce qu'une minorité se conduit mal qu'il faut jeter l'opprobre sur tous...

Nous avons tous eu des camping caristes comme voisins sur des terrains de camping sans avoir à nous en plaindre...

Concernant le B96, je rappellerais simplement que le projet initial, voté par l'Assemblée Nationale prenait en compte non pas la somme des PTAC mais le PTRA de la tractrice..... :cry:
(allant au-delà de la directive européenne !)

A titre personnel, chaque fois que j'ai contacté la FFCC que ce soit personnel ou au nom du forum (avec copie à Olivier), j'ai toujours eu une réponse correcte...

A partir de là, je n'ai pas à m'en plaindre....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 16 nov. 2013 17:42

@ Toy 17

Il est sur qu'en ne renouvelant pas ton adhésion, tu ne te plaindras pas de ne pas être défendu....

J'ai bien connu ce type d'attitude dans le syndicalisme, des gens qui attendaient que les autres se "bougent" mais profitaient des résultats obtenus, je ne commenterais pas, cela ferait désordre...

Serge

larillette

Message par larillette » 16 nov. 2013 22:12

bonaud,

pas sur que ta remarque soit judicieuse!

De quel droit ose tu dire que la petite minorité de personne encarté sont ceux qui se bougent pendant que les autres profitent!!!! :twisted:

mais comme tu dis je ne commenterais pas, cela ferait désordre....... et puis surtout ce ne serait pas l'endroit!

bernardw243

Message par bernardw243 » 16 nov. 2013 22:46

bonsoir
j'ai lu dans le magazine de la ffcc qu'ils cherchent 16 ou 18 personnes pour renouveller leur bureau il faut leur envoyer lettre de motivation avant fin d'annee , ça serait la l'occasion de nous faire entendre et defendre notre point de vue si tant est qu'on ait 1 seul point vue sur le camping et les campeurs , et si on conpare on aura des similitudes et des differences de point de vue ce qui me parait normal est sain si on pensait tous la meme chose ça serait d'un monotone
bonne soiree a tous
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Bonaud

Message par Bonaud » 16 nov. 2013 22:53

@ bernardw243

oui j'ai lu aussi....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »