Permanents ou pas permanents, faudrait savoir
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Fanchon
- Pays : France
Permanents ou pas permanents, faudrait savoir
Bonjour tout le monde. Figurez-vous que je viens de téléphoner à un camping en Bretagne qui est donné pour "permanent" ..... eh bien non, d'après le patron du camping, et d'après lui seulement, il semblerait que les campings permanents n'ont pas le droit d'être permanents "toute l'année" .... c'est drôle parce que lorsque j'allais en Bretagne même l'hiver, je pouvais m'installer au camping Le Théven à Sibiril (à côté de Roscoff) ; apparemment, tous les campings "en bord de mer" n'ont pas le droit d'ouvrir toute l'année ..... d'après ce patron, il va être complet d'ici une semaine ...... mais pour les locations ; je croyais qu'il y avait au moins 500 campings en France qui pouvaient ouvrir hors saison .....
J'ajoute que le Théven est en vente (trop cher) car le propriétaire a de gros problèmes de santé ; et c'est bien dommage car ce camping était super pratique pour faire des aller et retour entre Sibiril et Roscoff ; enfin bref, c'est tout pour ce matin. Va falloir qu'on trouve une autre solution d'hébergement début mars. Voili, voilou
J'ajoute que le Théven est en vente (trop cher) car le propriétaire a de gros problèmes de santé ; et c'est bien dommage car ce camping était super pratique pour faire des aller et retour entre Sibiril et Roscoff ; enfin bref, c'est tout pour ce matin. Va falloir qu'on trouve une autre solution d'hébergement début mars. Voili, voilou
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Re: Permanents ou pas permanents, faudrait savoir
Bonjour Françoise,
J'avais lu cela dans CCLC il y a pas mal d'années....
Le principe d'une fermeture annuelle étant pour que :
1) Le personnel, y compris les gérants puissent aussi avoir des congés...
2) Surtout pour éviter que des personnes élisent domicile dans le camping, ce qui est interdit ! (et idiot à mon sens...)
Serge
J'avais lu cela dans CCLC il y a pas mal d'années....
Le principe d'une fermeture annuelle étant pour que :
1) Le personnel, y compris les gérants puissent aussi avoir des congés...
2) Surtout pour éviter que des personnes élisent domicile dans le camping, ce qui est interdit ! (et idiot à mon sens...)
Serge
C'est aussi qu'en France le campin hors-saison est très peu pratiqué.
Pour moi, avoir une fermeture annuelle d'un camping, cela ,me semble saugrenu... On ne ferme pas les fermes pour que les fermiers puissent avoir des congés
Quand on voie que même les campings dans les stations de skis (y compris les plus fréquentées) sont fermés en hiver
Bref, le camping hors-saison en France, c'est galère et c'est dommage car le climat y est propice
Pour moi, avoir une fermeture annuelle d'un camping, cela ,me semble saugrenu... On ne ferme pas les fermes pour que les fermiers puissent avoir des congés
Quand on voie que même les campings dans les stations de skis (y compris les plus fréquentées) sont fermés en hiver
Bref, le camping hors-saison en France, c'est galère et c'est dommage car le climat y est propice
Bonjour,
Vous avez raison Pascal....nous avons passé quelques jours aux Pays-Bas pendant les fêtes de fin d'année et la bas .....la vie et le camping continuent...... toute l'année ...
Le camping dans lequel nous nous sommes rendus était assez fréquenté ....je n'ai pas vu de comportements différents par rapport à la saison estivale, en effet, les gens se promènent à pieds ou à velo, lisent un bouquin bien couverts (le nez tourné vers le soleil,)....bref le décor change mais l'état d'esprit lui reste le même....nous avons adoré et ce fut un séjour super agréable......
Vous avez raison Pascal....nous avons passé quelques jours aux Pays-Bas pendant les fêtes de fin d'année et la bas .....la vie et le camping continuent...... toute l'année ...
Le camping dans lequel nous nous sommes rendus était assez fréquenté ....je n'ai pas vu de comportements différents par rapport à la saison estivale, en effet, les gens se promènent à pieds ou à velo, lisent un bouquin bien couverts (le nez tourné vers le soleil,)....bref le décor change mais l'état d'esprit lui reste le même....nous avons adoré et ce fut un séjour super agréable......
Oui ici aussi. Une grosse partie campings sont des permanents et ceux intéressants pour le ski sont pleins à craquer.
Et camper est encore plus agréable quand on le fait en automne, hiver ou printemps
Et camper est encore plus agréable quand on le fait en automne, hiver ou printemps
Je suis d'accord avec toi Fanfan. C'est pas évident hors saison.
Fin 2012 nous avons passé les fêtes de Noël a Alençon. Nous avons trouvé un camping ouvert dans la Sarthe, très sympa d'ailleurs mais aucun sur notre route pour rentrer.
Nous avons dû faire le trajet en une fois sachant que les journées sont bien courtes et que le temps était pourri.
Ce n'est pas bien agréable et on aurait bien aimé faire une halte pour une nuit.
Fin 2012 nous avons passé les fêtes de Noël a Alençon. Nous avons trouvé un camping ouvert dans la Sarthe, très sympa d'ailleurs mais aucun sur notre route pour rentrer.
Nous avons dû faire le trajet en une fois sachant que les journées sont bien courtes et que le temps était pourri.
Ce n'est pas bien agréable et on aurait bien aimé faire une halte pour une nuit.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je suis tout-à-fait d'accord avec ce déplorable constat.
Cela demande beaucoup de travail de préparation, lorsque comme nous, le voyage commence début mai et dure minimum 2 mois.
Trouver les lieux intéressants dans un périmètre aux alentours d'un camping ouvert et ensuite selon les différentes dates d'ouverture, parfois j'en ai marre.
Cela demande beaucoup de travail de préparation, lorsque comme nous, le voyage commence début mai et dure minimum 2 mois.
Trouver les lieux intéressants dans un périmètre aux alentours d'un camping ouvert et ensuite selon les différentes dates d'ouverture, parfois j'en ai marre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- thithi
- Adhérent et modérateur
flapec a écrit : on aurait bien aimé faire une halte pour une nuit.
La prochaine fois que tu reviens de l'ouest et que tu veux faire une halte, tu saurais où te poser....
A bientôt
Thierry
bonsoir
pour moi qui voyage hors saison en caravane et dans les bouquins spécial camping (France) très dure et même prescrire
ouvert a l' année sont fermés ou supprimés mais maintenant depuis plusieurs année je regarde sur internet avec ACSI
je choisi un pays, région, département , et la date du séjour ou de passage même l'hiver puis ACII m'indique
les campings de proximité avec le numéro du camping ouvert a la date de passage ou ouvert a l'année
ensuite je retrouve tous les info dans le bouquin ACSI
pour moi qui voyage hors saison en caravane et dans les bouquins spécial camping (France) très dure et même prescrire
ouvert a l' année sont fermés ou supprimés mais maintenant depuis plusieurs année je regarde sur internet avec ACSI
je choisi un pays, région, département , et la date du séjour ou de passage même l'hiver puis ACII m'indique
les campings de proximité avec le numéro du camping ouvert a la date de passage ou ouvert a l'année
ensuite je retrouve tous les info dans le bouquin ACSI
- daniel_bel
- Pays : Belgique
+1
Je plussois (de plussoir)
je plussoie (de plussoyer)
Moi aussi, en quelque sorte
Je plussois (de plussoir)
je plussoie (de plussoyer)
Moi aussi, en quelque sorte
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
-
Bonjour,
Le camping du Clos d'Auroy à Orcet 'à côté de Clermont-Ferrand) est ouvert 365 jours par an. Le camping de la Brise, aux Saintes Maries de la Mer, a obligation de fermer un mois par an. Ils auraient le personnel pour le maintenir ouvert...
Qui impose cette réglementation ? Je n'en sais rien. Mais en tout cas, elle ne peut pas être nationale puisque ce n'est pas pour tout le monde pareil
Le camping du Clos d'Auroy à Orcet 'à côté de Clermont-Ferrand) est ouvert 365 jours par an. Le camping de la Brise, aux Saintes Maries de la Mer, a obligation de fermer un mois par an. Ils auraient le personnel pour le maintenir ouvert...
Qui impose cette réglementation ? Je n'en sais rien. Mais en tout cas, elle ne peut pas être nationale puisque ce n'est pas pour tout le monde pareil
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
C'est notéthithi a écrit :flapec a écrit : on aurait bien aimé faire une halte pour une nuit.
La prochaine fois que tu reviens de l'ouest et que tu veux faire une halte, tu saurais où te poser....
A bientôt
Thierry
- Papy80
Bonjour !flapec a écrit : Fin 2012 nous avons passé les fêtes de Noël a Alençon. Nous avons trouvé un camping ouvert dans la Sarthe, très sympa
Tu peux nous indiquer le camping qui était ouvert a Noël du coté d'Alençon SVP !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Effectivement, avec ACSI et camping chèque, c'est beaucoup plus facile de trouver un camping en hors, que ça soit sur les livres sur le site ACSI.
Dans certains secteurs, les campings ACSI sont nombreux.
En septembre 2008, j'avais beaucoup de mal à trouver un camping ouvert pour le mois d'octobre dans le sud de la France.
Dans certains secteurs, les campings ACSI sont nombreux.
En septembre 2008, j'avais beaucoup de mal à trouver un camping ouvert pour le mois d'octobre dans le sud de la France.
- Fanchon
Merci à tous zé à toutes pour vos bonnes réponses mais ...... on se rabat sur un studio "en plein Roscoff" ; je n'avais pas pensé aux locations saisonnières, n'ayant pas l'habitude de louer .... j'attends les réponses des propriétaires.
Bonne journée tout le monde, sur ce ..... je vais chez le dentiste.
Bonne journée tout le monde, sur ce ..... je vais chez le dentiste.
Dernière modification par Fanchon le 13 janv. 2014 19:19, modifié 1 fois.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge