attache escamotable ! Danger ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

littlejo

attache escamotable ! Danger ?

Message par littlejo » 13 nov. 2005 11:20

Bonjour Tout le monde
Je me casse la tête ..
Sur ma Xsara il y a une attache citroën, genre col de cygne, mais elle est escamotable, c'est à dire on peut enlever facilement le col de cygne par un système conique coincé par un gros écrou ... Sans doute connaissez vous
J'ai peur que ce col de cygne un jour lâche, bien que logiquement il est fait pour cela ... Je crois que seul Citroën fait ou a fait ce système ...
Faut-il que je change d'attache ... il manquerait plus que cela .. c'est vrai en prenant de la bide, je suis moins téméraire et plus soucieux de la sécurité pour tout le monde ... Merci par avance et bonne journée dominicale

littlejo

Message par littlejo » 13 nov. 2005 18:25

Hello Christlep
Merci beaucoup
Effectivement elle à un outil, une sorte de clef identique au cléfs de filtres à huile ... et je m'éfforcerai de serrer un max afin de pouvoir tracter tranquille ... il y a bien une goupille de sécurité, mais , je préfère ne pas avoir à compter là dessus !
J'ai déjà tracter 400 kg à plusieurs reprises, effectivement la première fois m'étant arreter quelques km plus lojn pour vérifioer, il y avait un petit jeu, alors j'ai pris la clef et serre correctement depuis, plus rien n'a bougé .
Manque plus que l'Eriba ... mais, je l'aurai et j'espère bien encore cette semaine qui vient
Merci encore bonne soirée et au plaisir

fernand

Message par fernand » 14 nov. 2005 10:39

:mrgreen: Bjr LITTLEJO, si ça peut te rassurer :P , j'ai un col de cygne démontable SANS OUTIL, je n'ai aucun problème avec et je peux tracter une remorque freinée de 3t5 avec alors..... :wink: no problème :wink: cherche pas des poils sur les oeufs.... yenapas :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

littlejo

Message par littlejo » 14 nov. 2005 10:55

Bonjour Fernand
Merci beaucoup
Demain je verrais bien , je la cherche ma belle Triton Eriba !
Dommage que l'hiver arrive déjà ...
Bonne journée et au plaisir

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 14 nov. 2005 17:38

Bonsoir,
Ben moi aussi j'ai une attache amovible SANS outil et je n'ai pas de problème...Je pense que si des marques comme Bmw, Audi, et Mercedes ont adoptés ce type d'attache on peu leur faire confiance...Elles sont agrées par le TUV qui est quand même une référence en matière de sécurité... donc no stress les amis :wink: :wink:
Alain

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 nov. 2005 21:21

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai la même chose qu'Alain et je n'ai "presque" pas eu de problèmes :oops: :oops: :oops: Bon, quand on oublie comment elle se démonte, on se fait un peu peur, mais sinon RAS :wink:

David

EDIT : j'ai quand même oublié de préciser que Tetarus m'a indiqué que, selon le magazine "Le Caravanier", cela ne serait pas conseillé de rouler avec une boule démontable SANS outil si on utilise un anti-lacet à friction... Mais, même si je reste prudent, cela me surprend beaucoup. En effet, la boule sans outil que j'ai (de chez Westfalia) me parait parfaitement conçue pour encaisser les efforts induits par ce genre d'anti-lacet. Donc, à surveiller quand même. J'essaierai de poster une photo de ma boule démontée pour illustrer mon propos.

PHER

Message par PHER » 14 nov. 2005 22:39

bonsoir à tous, j'ai aussi une démontable sans outils de chez peugeot (et donc le même sûrement que citroen) et aucun soucis !!! clac c'est dedans, clic c'est dehors Bong c'est quand elle tombe sur le pied et chtak c'est le petit capuchon de fermeture du trou... 3 secondes chronos:lol:

Phermidable :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »