FREIN Désactivation possible ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

littlejo

FREIN Désactivation possible ?

Message par littlejo » 16 nov. 2005 10:36

Bonjour tout le monde
J'ai une question idiote (pour ne pas changer) ... :oops:
Comment fait-on pour désctiver le frein de la caravane si je fais par exemple marche arrière dans une montée, le frein agit car le poids de la caravane pousse vers le véhicule tracteur ... c'est normal, mais je crois que l'on peut faire en sorte pour qu'il n'agisse pas ... Je ne m'en souviens plus, et comme, je suis plutôt rustre, je n'ai pas envie de casser tout le système ...
Merci beaucoup par avance et encore excellente journée

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 12:44

Ben moi, j'ai "découvert" que si on tente une marche arrière alors que le frein à main de la caravane est encore serré, eh bien, la caravane ne recule pas :oops: :oops: :oops: Je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas de tête...

Wannig

Message par Wannig » 16 nov. 2005 12:51

Bonjour, comme Tetarus, je confirme que ton chassis possède normalement un recul automatique.
J'ai chez moi la documentation de notre Pan et de son chassis Alko où il me semble bien que c'est expliqué. Si tu le souhaites, je peux scanner tout ça, mais pas avant ce soir, je n'amène pas encore ce genre de documentation au turbin :lol: :lol: :lol:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

fernand

Message par fernand » 16 nov. 2005 12:54

:mrgreen: Bjr tous, comme TETARUS t'a dit c'est tout bon :wink: , maintenant ma philosophie pour les marches arrières est toute différente :P , s'il y à un endroit ou il ne faut pas mettre les roues tu peux être sur certain que c'est là que je vais aller :evil: sous les engueulades de mon épouse favorite :roll: , alors je décroche et nous poussons en coeur..... :oops: .... la caravane...pas dans la culotte :roll: :roll: , ou bien l'autre méthode je choisi un camping à la ferme vide et je m'installe en plein milieu du champ :P là pas de problème pour repartir 8)
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 13:25

Chris, ne me dis pas que tu n'en fais pas des bourdes :wink:

Allez, viens tout nous dire ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 7690#47690

David

littlejo

Message par littlejo » 16 nov. 2005 14:19

hello tout le monde
Oui, c'est parti pour les bourdes comme vous dites ...
Il y sans doure le système automatique ...
Je suis monté en marche arrière hier, mais cela grinçait tout le temps avec le sentiment que le frein ne se débloquait pas ... sur la timonerie, je n'apperçois rien pour jouer en manuel ... Je l'ai monté jusqu'en haut , en mettant la marche avant le frein se libère ...
Mais, bon j'essai de faire de mon mieux, je sais vous devez vous marrer ... moi pas toujours, mais je cahnatonne souvent "Dans la vie faut pas s'enfeir ... et moi je ne m'en fait pas ...." hélas le subconcient humain ne joue pas toujours le jeu ...
Merci à vous tous, je voulais mettre le frigo en route au gaz, casse tête ... la bière ne sera pas au frais à temps ... :wink:
Bonne journée et au plaisir

littlejo

Message par littlejo » 16 nov. 2005 14:54

Hello Tetarus
Je viens de regarder , il y a devant une espèce de crochet poignée , je pense que pour la marche arrière il faut le bloquer pour éliminer le freinage surtout en montée ... je savais que manuellement i devrait y avoir un truc, je pense l'avoir trouvé, j'attaned du monde, et pour l'instant ne puis approfonditr la chose, faut que j'acroche la voiture pour essayer ...
doucement mais sûrement , petit à petit tout rentrera dans l'ordre ... je pense que oui !
Pour le gaz, il n'y a pas de place pour une 13 kg, pour le momement il y a deux petites bouteilles de propane 5.7 kg qui vont bien en place ... sans doute, si je ne trouve pas les même, va falloir m'orienter vers les twinny ou autre système ...
Merci à vous tous

Wannig

Message par Wannig » 16 nov. 2005 18:29

Quelques infos ici :
Image
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

littlejo

Message par littlejo » 16 nov. 2005 18:50

Hello Wannig Bonsoir
C'est exactement ce système que j'ai , donc automatique ...
Alors, ma marche arrière était sur un sol plutôt meuble et bosselé, la bonne solution c'est de bloquer le levier, j'y mettrait sans doute un gros caoutchouc afin de le maintenir en place tout le temps que dure la manoeuvre marche arrière, car effectivement en avancant un peu il faut recommencer le calage de cette poignée !
Merci beaucoup encore un problème de résolu ...
Bonne soirée et au plaisir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »