Tu partirais aussi sur un modèle de caravane neuve ?
Si oui, tu peux coupler les deux achats tout autant qu'avec femme et enfants tu seras monté à bord de la Caravelair et que tu auras validé que la disposition te convienne.
Nous évoquions hier sur un autre post le fait que cette caravane (Antares 426) reste dans des dimensions extérieures mesurées.
Il en est de même à l'intérieur pour les couchettes enfants (60 cm de large) et pour le couchage dinette centrale (110/95 x 170).
Avec 4 enfants, il n'y aura pas de place pour tout le monde pour manger ou ranger ses vêtements dans la caravane...
Il te faudra de plus être vigilant sur les PTAC proposés : 1050 kg, 1100 kg, 1230 kg ou 1390 kg (mais avec modifs chassis) pour un poids à vide de 938 kg
Si le report de charge n'est pas légalement autorisé sur le Lodgy, seuls les PTAC de 1050 et 1100 kg restent possibles.
Si l'on enlève des 162 kg de charge utile le seul auvent il ne restera pas beaucoup plus de 120 kg pour 6 personnes.
Et dans ce ompte rapide, on omet sans doute de rajouter les poids de la TV, antenne, vaisselle, barbecue, chaises de jardin, table ou encore vélos..
Il va falloir voyager leger et préférer le tee-shirt à la combi de ski.
Personnellement, sans vouloir être un briseur de rêve, je pense que c'est trop juste et ce n'est pas le choix que je ferai.
Comme dit dans mon précédent message je regarderai quelle caravane serait susceptible de convenir à ma famille et pour quel poids.
Une fois ce choix validé, je trouverai la tractrice (quitte à aller vers de l'occasion) qui permet de partir en vacances sereinement.
Ce n'est que mon avis bien sûr.