Inondation à La Londe les Maures

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7072
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par JEFF83 » 24 janv. 2014 09:19

:evil: Je viens de voir ton diaporama . Vraiment atroce :cry:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
webjo
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2006 22:11
Localisation : 77 - FRANCE
Contact :

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par webjo » 24 janv. 2014 13:42

Bonjour,

Merci à toutes et tous pour votre soutien, mais comme il l'a été dit il est vrai que ce n'est qu'une caravane et non une maison comme beaucoup de gens avait et on tout perdu, je soutiens aussi tous ces gens là :(

Nous avons passé de nombreuses vacances dans notre caravane et ce sont des souvenirs qui partent.........
LABIAU a écrit :===7 Bonjour "webjo".

Ce gardiennage est donc en zone inondable? ou c'est la première fois que cela se produit...
Le classement en catastrophe naturelle par la Préfecture va t 'il permettre un remboursement parfait de cette caravane?
Je souhaite à tous les nombreux caravaniers semblant être concernés dans ce gardiennage une prise en charge correcte de leurs assurances.
Caravanièrement vôtre. ===3
Daniel Labiau
Non ce ne l'était pas d'après les infos communiqué par le propriétaire la première année ou nous l'avions mis en gardiennage.
Touran Sportline TSi 140cv 02/2008
Caravane Sterkeman Alizé 420D de 1991

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7072
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par JEFF83 » 24 janv. 2014 15:19

:cry: Le fait de perdre sa caravane reste traumatisant . Plein de bons souvenirs de vacances et puis , c'est à toi . ===3
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5656
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par jcc22 » 24 janv. 2014 16:30

Image Que dire de plus
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

MARLEI
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2014 21:30
Pays : France

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par MARLEI » 25 janv. 2014 21:43

Bonsoir tous,
J'ai également ma caravane en gardiennage à la Londe Les Maures au Jasson, je n'ai pas vraiment de nouvelles... J'ai également appelé mon assurance, qui a bien noté dans mon dossier que ma caravane a été prise dans les inondations de la Londe Les Maures.... J'ai un ami qui réside dans le Var, il a pu rentré au gardiennage et a pris des photos...ma caravane n'a pas l'air d'avoir trop souffert mais cela ne veut rien dire... elle a quand même été plongée dans l'eau et la boue pendant plusieurs dizaines d'heures... nous attendons encore une dizaines de jours avant d'essayer de contacter notre gardiennage qui quant à lui sa maison à terre...ce que craint mon mari c'est que le bas de caisse ait souffert ce qui n'est pas visible à l'oeil nu, bref nous sommes dans l'attente de bonnes ou de mauvaises nouvelles.... nous ne savons toujours pas si cet été nous allons en vacances dans le Var ou si nous allons ailleurs.... C est regrettable car c'est une magnifique région...J'ai également une pensée pour les gens de la région qui n'ont plus rien : ni maison, ni voiture et qui ont risqué leur vie... bien sur nous avons peut être perdu notre caravane mais ce n'est que du matériel...
Je souhaite beaucoup de courage aux gens de la région et également aux gens qui attendent encore des nouvelles de leur caravane...

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par hobby540 » 26 janv. 2014 09:13

Bonjour,

En septembre 2009, ma caravane a faillit être inondée, ça s'est arrêté juste en dessous du châssis.
Ça fait une drôle d'impression de ne rien pouvoir faire tellement ça monte vite l'eau :roll:
Vraiment eu de la chance sur ce coup là..

Après elle a été en gardiennage dans le Var où il y a eu les inondations de 2010. Encore un coup de chance j'avais choisi un gardiennage qui n'était pas en zone inondable, mais vraiment par hasard. C'était à Roquebrune sur Argens.
Dans un autre gardiennage pas très loin , toutes les caravanes étaient inondées.

Si la caravane a pris l'eau au dessus du châssis, c'est foutu car le bois s'est imprégné et ça remonte sur les cotés.
En plus s'il l'eau et l'humidité sont restées à l'intérieur plusieurs jours...

Il n'y a malheureusement pas que le Var qui est touché, actuellement c'est le sud ouest et avant c'était le nord ouest...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par Bernard44 » 26 janv. 2014 10:28

Bonjour,
C'est vrai qu'il n'y a pas que le sud est, mais les phénomènes sont de plus en plus importants dans ce sud est :(

beretmu
Messages : 47
Inscription : 13 déc. 2012 20:45
Pays : Belgique

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par beretmu » 26 janv. 2014 16:18

La nature reprendrait-elle ses droits ?

Avatar de l’utilisateur
webjo
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2006 22:11
Localisation : 77 - FRANCE
Contact :

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par webjo » 27 janv. 2014 12:23

MARLEI a écrit :Bonsoir tous,
J'ai également ma caravane en gardiennage à la Londe Les Maures au Jasson, je n'ai pas vraiment de nouvelles... J'ai également appelé mon assurance, qui a bien noté dans mon dossier que ma caravane a été prise dans les inondations de la Londe Les Maures.... J'ai un ami qui réside dans le Var, il a pu rentré au gardiennage et a pris des photos...ma caravane n'a pas l'air d'avoir trop souffert mais cela ne veut rien dire... elle a quand même été plongée dans l'eau et la boue pendant plusieurs dizaines d'heures... nous attendons encore une dizaines de jours avant d'essayer de contacter notre gardiennage qui quant à lui sa maison à terre...ce que craint mon mari c'est que le bas de caisse ait souffert ce qui n'est pas visible à l'oeil nu, bref nous sommes dans l'attente de bonnes ou de mauvaises nouvelles.... nous ne savons toujours pas si cet été nous allons en vacances dans le Var ou si nous allons ailleurs.... C est regrettable car c'est une magnifique région...J'ai également une pensée pour les gens de la région qui n'ont plus rien : ni maison, ni voiture et qui ont risqué leur vie... bien sur nous avons peut être perdu notre caravane mais ce n'est que du matériel...
Je souhaite beaucoup de courage aux gens de la région et également aux gens qui attendent encore des nouvelles de leur caravane...
Un ami qui a aussi sa caravane dans le même gardiennage que nous a eu des infos de la sienne qui apparemment est resté dans le parc contrairement à certaine qu'il ont retrouvé dans le centre ville de La Londe :shock: des propriétaires qui aurait pu aller voir leur caravanes aurait trouvé plein de boue en ouvrant la porte, encore une fois le fait que l'eau est rentré à l'intérieur, plancher, cloison, electricité est pour moi foutu, caravane à la casse :?
Touran Sportline TSi 140cv 02/2008
Caravane Sterkeman Alizé 420D de 1991

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4022
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par Cétautomatix » 27 janv. 2014 12:28

"...des propriétaires qui aurait pu aller voir leur caravanes aurait trouvé plein de boue en ouvrant la porte, encore une fois le fait que l'eau est rentré à l'intérieur, plancher, cloison, electricité est pour moi foutu, caravane à la casse..."

Merci de bien enfoncer le moral des victimes :!: :!: :!: :roll:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
webjo
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2006 22:11
Localisation : 77 - FRANCE
Contact :

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par webjo » 27 janv. 2014 13:55

Cétautomatix a écrit :"...des propriétaires qui aurait pu aller voir leur caravanes aurait trouvé plein de boue en ouvrant la porte, encore une fois le fait que l'eau est rentré à l'intérieur, plancher, cloison, electricité est pour moi foutu, caravane à la casse..."

Merci de bien enfoncer le moral des victimes :!: :!: :!: :roll:
Je suis une victime aussi je sais donc de quoi je parle même sans avoir de nouvelle de ma caravane et je n'enfonce pas le moral des victimes mais excuse moi quand une caravane à trempé entre 1.50/2m d'eau l'intérieur est mort.
Touran Sportline TSi 140cv 02/2008
Caravane Sterkeman Alizé 420D de 1991

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par freteurr » 27 janv. 2014 14:49

Concernant cette commune, il y a eu un reportage dans le journal de 13h sur TF1 aujourd'hui, ça montrait encore les images de la catastrophe de l'inondation.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Inondation à La Londe les Maures

Message par Jevalsol » 27 janv. 2014 15:38

Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »