BonjourPapy80 a écrit :les lignes téléphoniques sont les lignes de feu Télécom devenu Orange donc a mon avis SFR les louent aussi !patou 03 a écrit :Bonjour cette semaine je devrais quitter FREE pour SFR ,5 fois plus de débit je précise que je suis a 5700m du répartiteur et que Free louant la ligne a Orange ce dernier nous bride alors que SFR a ses propres lignes
la connection se fait aux centraux téléphonique et le réseau de ligne téléphonique c'est bien avant Télécom
qu'elles existaient ,donc SFR comme tous les autres louent les connections au central de ta ligne
la différence c'est que malgré le monopole Orange est plus cher et ofre moins de prestations
mais quand on n'a pas le choix comme chez nous !
Anecdote : quand AOL a été racheté par Neuf il m'a été impossible de recupérer internet ,
plus de 15 intervenants ouvriers ,experts etc )sont venu tout au long des 2 mois qu'a durer cette <<panne >>
j'avais de l'internet aprés chaque intervention ,mais a la prochaine connection que dalle
Jusqu'au jour ou un inspecteur est passé et m'a bien fait comprendre le fin mot de l'histoire !
Alors que les autres ne trouvaient de Synchro et qu'au fil des pseudo pannes toutes mon intallation et
ma ligne depuis le poteau avait été refaites a neuf ,il me sorti son appareil et me fit voir que la ligne fonctionnait parfaitement ,mais que pour un seul serveur Orange et que c'était pareil dans tout mon voisinage !
Depuis plus de 5 ans jamais une panne ni une déconnection , sauf quand l'orage a grillée ma Box !
mais quand j'ai rebranché la nouvelle Bingo !ça remarché a nouveau !
@ Papy80 : ce que tu dis est vrai et pas , je m'explique : en cas de ligne dégroupé seuls les derniers mètres (entre le central , nra ...dslam et son domicile) reste la propriété d'orange . Seulement dans ces centraux tout les opérateurs ne sont pas forcement présent, c'est surement le cas de patou03 :
Free : pas de degroupage = limitation en ADSL et donc à 8Méga max qui décroit en fonction de la distance au central ...mais malgré le non dégroupage dispo en freebox only ce qui évite de payer la ligne Orange
Sfr : degroupage = généralement ADSL 2+ et donc vitesse max de 16M (ou 20 en Ip)...donc plus de paiement à orange (il est toutefois possible de conserver sa ligne orange ...dans ce cas on parle de dégroupage partiel et l'on possède deux lignes téléphonique , celle de la box en IP et celle d'orange ...notamment en cas de fAX ou d’alarme un peut sensible)
Toutes les données sont dispo sur les sites comme degrouptest ou éligibilité ADSl ... : on voit qui a dégroupé son central , la distance au central donc sa vitesse max théorique, et les options dispo : télévision...téléphonie.
Pour faire ce test on doit rentrer son numéro de téléphone , en cas de ligne non dégroupé c'est facile c'est celui qu'on connait et avec lequel on est appelé. En cas de ligne dégroupé, parfois le numéro d'appelant n'est pas le numéro de ligne "orange" et on doit demande à son opérateur le numéro NDI
Bonne soirée