A l'attention des inconscients de la route
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: A l'attention des inconscients de la route
Si tu l'avais eu, la dame ou l'assurance aurai eu une condamnation à te donner une indemnité.
- Papy80
je l'ai pas eu !
je l'ai vu
1 fois quand elle m'a renversé
et une 2éme fois lors de la confrontation a la Gendarmerie
pour le reste ,elle est repartie sans avoir été verbalisée pour délit de fuite ou quoi que ce soit !
je l'ai vu
1 fois quand elle m'a renversé
et une 2éme fois lors de la confrontation a la Gendarmerie
pour le reste ,elle est repartie sans avoir été verbalisée pour délit de fuite ou quoi que ce soit !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
C'est normal, quelle soit partie sans quelle été verbalisé ou autre, car tu n'a pas eu de ITT.
- Papy80
Ah si tu le dis !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Concernant les ITT, il y a des retraités qui l'ont eu, car victimes à des agressions (cambriolage au domicile...).
Non c'est anormal qu'il n'ait pas eu d'ITT... Dès qu'il y a violences corporelles, les FDO t'envoient passer un examen médical... C'est un cadre de médecine légal... C'est la procédure... Et en fonction des ITT, le procureur poursuit ou pas...
En ce qui concerne la conductrice, c'était au minimum un délit de fuite suite à un accident corporel et un refus d'assistance à personne en difficulté... Je pense qu'il y a eu un gros patakaisse de la part des gendarmes...
En ce qui concerne la conductrice, c'était au minimum un délit de fuite suite à un accident corporel et un refus d'assistance à personne en difficulté... Je pense qu'il y a eu un gros patakaisse de la part des gendarmes...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Concernant les feux non respectés aux abord des écoles, je suis aussi d'accord avec vous. J'en ai un à 2 pas de chez moi. Et beaucoup de voitures, camions etc ne le respectent pas.
Moi le premier. Mais dans mon cas j'estime que pour faire demi-tour à 40 m de chez moi le dimanche, c'est à dire passer au ralenti les roues braquées a fond, je ne met personne en danger.
Ce feu a été installé pour que les enfants puissent traverser et pour que les voitures ralentissent fortement. Ce que je fais.
Le pire, c'était une moto -toujours la même- qui dévalait la route a une vitesse que j'estimais à 150km/h. En ville ! Il grillait non seulement ce petit feu, mais aussi celui de la grand route croisée 300m plus loin ! La circulation est pourtant bien plus importante ! J'avais estimé la durée de vie de ce motard a environ 1 an sur ce passage. Et d'ailleurs, au bout d'un an environ je ne l'ai pas revu
Moi le premier. Mais dans mon cas j'estime que pour faire demi-tour à 40 m de chez moi le dimanche, c'est à dire passer au ralenti les roues braquées a fond, je ne met personne en danger.
Ce feu a été installé pour que les enfants puissent traverser et pour que les voitures ralentissent fortement. Ce que je fais.
Le pire, c'était une moto -toujours la même- qui dévalait la route a une vitesse que j'estimais à 150km/h. En ville ! Il grillait non seulement ce petit feu, mais aussi celui de la grand route croisée 300m plus loin ! La circulation est pourtant bien plus importante ! J'avais estimé la durée de vie de ce motard a environ 1 an sur ce passage. Et d'ailleurs, au bout d'un an environ je ne l'ai pas revu
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Bonjour,Guile a écrit : Mais dans mon cas j'estime que pour faire demi-tour à 40 m de chez moi le dimanche, c'est à dire passer au ralenti les roues braquées a fond, je ne met personne en danger.
Le code de la route ne se base pas sur l'estimation des usagers en particulier pour les signaux d'arrêts absolus que sont les stop et les feux rouges, ils sont de règle, même à 40 mètres de chez soi....
S'il s'agissait d'un passage à niveau, passerais-tu outre ???
Et si un jour tu récoltes un P.V., tu utiliseras cet argument face au gendarme, puis éventuellement au juge ???
Même s'il n'y a pas d'école ce jour là, le feu est là, il peut y avoir des piétons....
Sans compter que d'autres se diront "pourquoi le respecter puisque les riverains ne le respectent pas" (sans s'occuper de dimanche ou non !)
Serge
- robocopfp
comme en Belgique
il y a des panneaux a 30 , je ralentissais , un Belge de la rencontre ma demander si j avais des problèmes avec les panneaux ,
moi : ben je roule a 90 puis d un coup je me retrouve avec un panneau a 30 ,
lui : d accord mais le panneau a 30 c est seulement pour les sorties d'école et tu dois ralentir a 30 quand il clignote et c est quand il y a école ,
moi : mais moi j ai pas vu de règlementation concernant se système en arrivant en Belgique ,
imaginer vous , vous rouler a 90 , puis un panneau vous indique 30 , puis plus loin 70 et encore plus loin 90 , puis 70 ,
il y a de quoi devenir fou , demander a ceux qui était en Belgique
il y a des panneaux a 30 , je ralentissais , un Belge de la rencontre ma demander si j avais des problèmes avec les panneaux ,
moi : ben je roule a 90 puis d un coup je me retrouve avec un panneau a 30 ,
lui : d accord mais le panneau a 30 c est seulement pour les sorties d'école et tu dois ralentir a 30 quand il clignote et c est quand il y a école ,
moi : mais moi j ai pas vu de règlementation concernant se système en arrivant en Belgique ,
imaginer vous , vous rouler a 90 , puis un panneau vous indique 30 , puis plus loin 70 et encore plus loin 90 , puis 70 ,
il y a de quoi devenir fou , demander a ceux qui était en Belgique
- daniel_bel
- Pays : Belgique
C'est changé Robocop: maintenant l'exception est abandonnée.
Motifs:
- certaines activités scolaires existent en-dehors des jours et heures "normales".
- des petits malins en profitaient pour discuter l'heure des cours et les journées de congé en semaine
- certains comiques roulant dans une large zone 30 qui abordaient le second panneau (zone école incluse dans l'ensemble) en-dehors des heures en profitaient pour accélérer à 50 (ou 70 ou 90) dans la zone école
A la place
1: les radars ne fonctionnent plus la nuit à ces endroits
2. les panneaux standards sont remplacés (progressivement) par une signalisation lumineuse qui elle ne fonctionne qu'aux jours et heures voulus.
Donc maintenant c'est 7j/7, 24h/24, 12 mois/12. A l'avantage d'être plus simple à piger pour les Français
La réflexion de Robocop et le texte se ci-dessus se rapporte aux zones qui sont marquées "30" et associé au panneau Ecole. (F4a + A23 ensemble)
A présent ça devient (la vitesse change donc selon les moments de 30 à 50 (ou autre))
Ajout:
«Dans la pratique, les policiers ne doivent pas faire d'excès de zèle en flashant à 30 km/h en pleine nuit sans raison précise, mais rien ne leur interdit de régler le radar sur 50 km/h, la limite toujours d'application en agglomération. Et il est ici bon de rappeler que dès 51 km/h dans une zone 30, c'est le tribunal et le retrait de permis assuré»
Motifs:
- certaines activités scolaires existent en-dehors des jours et heures "normales".
- des petits malins en profitaient pour discuter l'heure des cours et les journées de congé en semaine
- certains comiques roulant dans une large zone 30 qui abordaient le second panneau (zone école incluse dans l'ensemble) en-dehors des heures en profitaient pour accélérer à 50 (ou 70 ou 90) dans la zone école
A la place
1: les radars ne fonctionnent plus la nuit à ces endroits
2. les panneaux standards sont remplacés (progressivement) par une signalisation lumineuse qui elle ne fonctionne qu'aux jours et heures voulus.
Donc maintenant c'est 7j/7, 24h/24, 12 mois/12. A l'avantage d'être plus simple à piger pour les Français
La réflexion de Robocop et le texte se ci-dessus se rapporte aux zones qui sont marquées "30" et associé au panneau Ecole. (F4a + A23 ensemble)
A présent ça devient (la vitesse change donc selon les moments de 30 à 50 (ou autre))
Ajout:
«Dans la pratique, les policiers ne doivent pas faire d'excès de zèle en flashant à 30 km/h en pleine nuit sans raison précise, mais rien ne leur interdit de régler le radar sur 50 km/h, la limite toujours d'application en agglomération. Et il est ici bon de rappeler que dès 51 km/h dans une zone 30, c'est le tribunal et le retrait de permis assuré»
Dernière modification par daniel_bel le 11 févr. 2014 14:53, modifié 4 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Papy80
J'ai eu mon examen médical mais 5 mois plus tard et un examen par un expert des assurances 7mois plus tardlebaniego a écrit :Non c'est anormal qu'il n'ait pas eu d'ITT... Dès qu'il y a violences corporelles, les FDO t'envoient passer un examen médical... C'est un cadre de médecine légal... C'est la procédure... Et en fonction des ITT, le procureur poursuit ou pas...
Chronologie de cet accident :
le 15 Novembre accrochage avec délit de fuite ,
(je suis a pied sur le passage clouté de la voie de circulation devant le magasin de bricolage ,
quand une automobiliste ne m'ayant pas vu me renverse en me tapant la face extérieur du genou gauche
avec son pare-choc au niveau du phare avant gauche j'étais pourtant en face d'elle
elle baisse sa glace et me dit c'est pas grave vous n'avez rien en rigolant
comme je lui demande quand méme son adresse si éventuellement j'ai des problémes le lendemain
elle redemarre en me laissant planté la ,et moi je prends son N° d'immat et la marque et la couleur de sa voiture
et je rejoins ma femme au magasin d'a coté en boitillant péniblement
naturellement les gens sur le parking font comme les 3 petits singes
<<tout voir tout entendre mais ne rien dire >>
le 16 Novembre direction mon médécin traitant je ne pouvais plus bouger la jambe,il m'envoie directo aux urgences
en me disant de bien préciser que c'est un accident de la circulation ,ma femme me conduit donc pour faire faire
l'examen la radio et enfin aprés le diagnostic c'est un platrage complet de la jambe pour immobiliser
l'articulation du genou car il y a déchirement du ligament intérieur avec arrachement d'une partie de ménisque
le 16 au soir ma femme me conduit pour le dépot de plainte a la gendarmerie
(pas la peine la journée il n'y a personne pour recevoir les plaintes )
et je fais mon récit et donne tous les éléments que j'avais heureusement noté
Aprés 3 semaines de platre ,réeducation et kiné pendant 3 semaines et toujours pas de nouvelles de ma plainte
je file a la gendarmerie qui me renvoie vers mon assurreur ,celui-ci aprés plusieurs demandes auprés
des gendarmes n'a pas de réponse ou ne trouve jamais la personne qui s'est occuppé de mon dossier ,
de guerre lasse ,l'assurance écrit au parquet ,je reçois une convocation pour passer un examen
a l'institut médicaux légal de l'hopital public (entre -temps nous sommes en Avril de l'année suivante )
je suis enfin confronté avec celle qui ma renversé ,(une dame de 59 ans qui travaille comme assistante
dans une maison de retraite et recueille des lévriers martyrs espagnols )
et qui aprés beaucoup de contradictions et d'incohérances dans son récit comme lui font remarquer les gendarmes
finie par reconnaitre les faits en argant que ça fait longtemps et qu'elle ne s'en rappelle plus
Chacune des 2 parties donnant sa version des faits ,mais n'ayant pas droit de faire une remarque a l'autre !
3 mois plus tard je suis convoqué par un expert des assurances qui constate bien les séquelles de mes blessures
(jambe qui a diminué de volume et difficultées a replier complétement le mollet vers la cuisse )
qui émet des reserves pour le devenir de mes blessures
Enfin je reçois une petite avance sur le montant de l'indemnisation qui est envisagée
début Novembre de l'année suivante je reçois le solde et dans la foulée une convocation
de la greffe du tribunal de grande instance pour signer la fin de cet histoire
Si il y a eu jugement ou quoi que ce soit je n'ai jamais reçu de convocation
J'ai eu affaire 2 fois aux gendarmes '(dépot de plainte et confrontation avec l'automobiliste)
1 fois avec la greffe du tribunal
tout le reste c'est passé par téléphone et courrier en retour avec mon assurance !
Je n'en veux pas a la Gendarmerie ,dans mon département on n'a tellement supprimé de gendarmerie dans les alentours
qu'ils ont maintenant un trés grand térritoire a couvrir ,de plus chez nous les gendarmes fait aussi les enquétes de Police
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bien sûr il en est de même pour les assurances dédiées à un prêt, les personnes retraitées ou les personnes plus jeune sans activité, peuvent voir des ITT ce qui permet à l'assurance de prendre en charge les mensualités. Sous réserve d'avoir cette couverture dans le contrat et de n'être pas atteint par les limites d'âge prévues dans celui-ci.freteurr a écrit :Concernant les ITT, il y a des retraités qui l'ont eu, car victimes à des agressions (cambriolage au domicile...).
Je savais que j'allais faire réagir, et c'était voulu !Bonaud a écrit : Même s'il n'y a pas d'école ce jour là, le feu est là, il peut y avoir des piétons....
Je suis d'accord, ce feu, qui possède un passage piéton, est un feu soumis à la même loi que tous les autres feux. Il est actionné par une caméra et passe au rouge à chaque fois qu'une voiture arrive.
Je précise que je suis voisin du feu, que ce feu est couplé à celui du bus scolaire (un simple décroché sur la chaussée pour son stationnement temporaire), que je fais partie de l'équipe pédagogique de cette école et que je me sers du décroché de la chaussée pour faire demi-tour sans avoir a effectuer 50 manoeuvres.
La vue autours de cette zone est large, mais une inattention peut toujours arriver. Feu vert ou rouge d'ailleurs.
Ce feu a permit de faire baisser la vitesse moyenne des voitures dans cette zone (entrée de village sur une route en forte descente), mais c'est encore bien peu par rapport aux nombreuses personnes qui traversent notre village sans jamais s'y arrêter.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Bonjour Moralité en France il y a deux vitesses Pour tout Par contre les gendarmes sont trés bons pour mettre les PV
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- robocopfp
et assidu dans leurs fonction , ils ne flemmardes pas , l'écriture ne les gènes pas , zon intéret a être bon en orthographe pas comme moi