ATTENTION GIBIER

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
cougar0833

ATTENTION GIBIER

Message par cougar0833 » 22 nov. 2005 20:40

coucou bonjour :cry: :cry:

lundi matin à 6h00 du matin je suis parti au boulot comme tout le monde et à 6h30 je n'avais plus de voiture je me suis pris une biche sur la gauche la pauvre bete est morte sur le coup et la voiture est en bien triste état tout le coté gauche à morflé je ne vous dis pas la tete du vendeur qui m'a vendu la voiture il y à huit jours quand il à vu la voiture arrivée à l'atelier il était plus blanc que moi et pourtant j'étais déjà pas mal secoué .
Enfin l'expert est passé et elle réparable mais c'est quand mem beaucoup de souci .

à bientot Cougar
Burstner 6004 ts double essieux
Renault velsatis privilege 2.2 dci 150cv+ gps Michelin x-930
2 enfants 2 chiens

Nono82

Message par Nono82 » 22 nov. 2005 20:45

bonsoir

bin mer.. sale coup une chance que tu ne soit pas blesse

@+

cougar0833

*

Message par cougar0833 » 22 nov. 2005 20:50

heureusement je ne roulais pas trop vite
2 enfants 2 chiens

cougar0833

*

Message par cougar0833 » 22 nov. 2005 21:35

quand je suis repassé une heure plus tard la biche était enlevée
2 enfants 2 chiens

Grapy

Message par Grapy » 22 nov. 2005 22:37

Bonsoir à Tous,

Pas de chance Cougar0833 alors que tu viens d'avoir ta voiture.
C'est l'époque de la chasse, donc le gibier est très nerveux, il faut être très attentif pendant cette période.
Tant mieux queta voiture soit réparable mais comme tu dis, c'est toujours embêtant.
Bon courage.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Franceric

Message par Franceric » 23 nov. 2005 08:12

Ph, put...n, 8 jours :oops: :oops: :oops:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robocop

Message par robocop » 23 nov. 2005 09:49

COUGAR

si je comprend bien il n èy a que des degats matériel
alors j y vais

1)tu aurais du la mettre dans le coffre tu avais de quoi reveillonner pour NOEL et nouvel an ,en plus c est bon
2)alors tu te tape une BICHE tu B..... comme un CERF alors

blague a part!! la ou ton accident est arriver
y avait il des panneaux soit attention gibier ou<< chasse en cour si la chasse est ouverte>>
il faut voir avec ton assurance , car eux peuvent se retourner contre les chasseurs , et là tout bénef pour toi , surtout a cause du bonus malus

Noriec

Message par Noriec » 23 nov. 2005 12:37

robocop a écrit :COUGAR

si je comprend bien il n èy a que des degats matériel
alors j y vais

1)tu aurais du la mettre dans le coffre tu avais de quoi reveillonner pour NOEL et nouvel an ,en plus c est bon
2)alors tu te tape une BICHE tu B..... comme un CERF alors

blague a part!! la ou ton accident est arriver
y avait il des panneaux soit attention gibier ou<< chasse en cour si la chasse est ouverte>>
il faut voir avec ton assurance , car eux peuvent se retourner contre les chasseurs , et là tout bénef pour toi , surtout a cause du bonus malus
Françis tu connais pas les réglements en cas téléscopage de gibier, le propriétaire du véhicule peut avoir des ennuis, si il ramasse le gibier, propriété de l'état, et puis vu l'heure de l'accident, t'en connais beaucoup des chasseurs qui chassent en nocturne, a par les "bracos"j'en connais pas d'autres, parce que moi l'histoire du "pas vu pas pris", j'ai du mal à y croire;
Heureusement pour l'ami cougar il avait une voiture imposante, avec un clio ou autre, petite, je sais pas quel serai le résultat!

Pour ce qui est des assurances, j'ai un doute!
On connait tous leurs façon de réagir!

a+ Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

cougar0833

*

Message par cougar0833 » 23 nov. 2005 21:50

pour ce qui est de la biche je n'avais pas de quoi la saigner et vu le gabarit de la bete je n'étais pas de taille à la déplacer seul , ensuite suel à 6h30 du matin en plein brouillard à couper au couteau c'était prendre beaucoup de risque surtout si la bete n'était pas vraiment morte car ses animaux ont une force de détente dans les pattes je n'avais pas envie de me ramasser un coup de galoche .
pour ce qui est de la mettre dans le coffre je ne prend pas ce risque car je connais les peines encourues(confiscation de gibier,du véhicule + une trés forte amende d'autant plus que c'était en Belgique( à Gérouville pour ceux qui connaissent) et j'aurais dis quoi aux gendarmes quand j'ai été faire ma déposition à Meix Dvt Virton .Il est permis de ramasser le gibier et de le mener à la gendarmerie qui normalement ,je dis bien normalement en fai don à un foyer de personnes agées ou un hospice mais dans bien des cas les petits vieux n'en voient pas la couleur.
Pour ce qui est de la voiture je la récupère Vendredi soir làje dis chapeau à l'atelier carrosserie de renault dont je connais bien le responsable.
Mais là où le bas blesse c'est pour la franchise je ne peux pas la récupérer car ce n'est pas un dommage avec un tiers physique'(personne) alors je dois laché 700 euros de ma poche c'estbien les assurances et meme en tous risques.
Alors à tous ceux qui bouffent des kilomètres pour aller bosser faites gaffe surtout à cette époque car le gibier vadrouille dans tous les coins

sur je vous dis bonne soirée à tous
Cougar 8)
2 enfants 2 chiens

robocop

Message par robocop » 24 nov. 2005 11:57

en FRANCE la loi ne te permets pas de transporter le gibier mort ou a moitié, meme pour l ammener a la gendarmerie se serais trop facile de dire je l ammene la bas et tu l emmene chez toi non non sa marche pas,
par contre si c est un lapin ou un faisant je crois que la loi t autorise a le garder a CONDITION que tu puise le consommer sur place
tu vois le genre de connerie qu ils nous pondent

carpentier

Message par carpentier » 25 nov. 2005 12:38

Un accident de ce type m'est arrivé il ya quelques années . Je n'ai pas payé de franchise, car la biche n'étant pas morte , je suis allée (grace à d'autres car mon C25 était inutilisable en l'état) jusqu'au commissariat pour qu'ils viennent achever l'animal blessé: Il y avait donc preuve que c'était une biche (constat de déplacement). Sinon , il fallait que l'expert trouve des poils attestant que c'était une biche sur la carrosserie. La biche appartenant à l'état . Je précise que c'était en forçet de Compiègne en période de brame. Alors si cela peut vous aider . Cordialement.

le viking

Re: *

Message par le viking » 25 nov. 2005 17:07

cougar0833 a écrit : Mais là où le bas blesse c'est pour la franchise je ne peux pas la récupérer car ce n'est pas un dommage avec un tiers physique'(personne) alors je dois laché 700 euros de ma poche c'estbien les assurances et meme en tous risques.
Alors à tous ceux qui bouffent des kilomètres pour aller bosser faites gaffe surtout à cette époque car le gibier vadrouille dans tous les coins

sur je vous dis bonne soirée à tous
Cougar 8)
Bonjour,

Pour ma part et je l'ai déjà vécu, en cas d'incident provoqué par un choc avec du gibier pas de franchise mais il faut déposer plainte auprès des services de police (ou gendarmerie) et il faut pouvoir le prouver : poils coincés sur la carrosserie et/ou témoignage d'un tiers.
En outre, je précise que je ne possède que la couverture minimale : vol, incendie, bris des vitres et collision avec du gibier-ce qu'on appelle chez nous :la "petite omnium"
Amicalement @+

robocop

Message par robocop » 25 nov. 2005 19:24

et si on ammene les os apres l avoir manger
c est une preuve aussi non
on donne une epaule a l assureur et le tour est joué
mais il me semble qu il y a un gendarme a la retraite sur le site
il pourrait peut etre nous en dire plus

cougar0833

*

Message par cougar0833 » 26 nov. 2005 09:39

ça y est j'ai récuperé ma voiture hier soir à la concession Renault elle un peu belle que lundi matin et je ne m'en sort pas trop mal car hier soir j'ai vu une Laguna arriver à l'atelier en bien triste état le propriétaire venait de se bouffer un cochon de 170kg j'ai vu les photos qui avaient faites sur place pour l'expert .La voiture était pliée en deux au niveau du montant des deux portières mais le pire c'est qu'il avait acheté cette voiture neuve et le mécano lui à dit pas d'illusion elle cuite ,la voiture avait quinze jours.le chaufeur était complètement effondré .

à + Cougar 8)
2 enfants 2 chiens

robocop

Message par robocop » 26 nov. 2005 10:04

en se moment sa y va surtout , et de la tole froissée
chez nous certaine route sont des vrai patinoire
mal deneiger hier elle sont verglacer se matin

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »