greg10 a écrit :Ma définition d'itinérant est de passer quelques jours à un endroit pour le visiter . Cela se fait pendant mes vacances et je n'ai pas envie de stresser pour un mauvais stationnement . Je préfère marcher ou payer et rester zen . A chacun son idée du voyage . Je ne fais que communiquer mes idées et ne cherche pas à les imposer . Chacun est libre, moi je préfère respecter les règles .
Par contre, je voudrai revenir sur la réflexion comme quoi l'adria action n'est pas faite pour l'itinérant . Il me semblait qu'une petite caravane facile à tractée et à positionner était requise . Question caravane je débute, pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
C'est pas forcément plus facile à tracter. En tout cas, les marches arrières sont moins faciles dû à la faible longueur. Et pour manœuvrer, cela ne ne se gère pas plus facilement.
L'avantage d'une caravane un peu plus grande, c'est plus d'espace à l'intérieur et aussi/surtout, chaque chose a sa place, donc quand on s'arrête, ou ouvre la porte et tout est prêt.
Le seul truc important, c'est d'avoir la tractrice adaptée mais même avec une puissance moyenne, la plupart du temps, c'est les limitations, le trafic qui gêne. Mais en pratique, on tient des bonnes moyennes même si on roule à 100-110 chrono pas plus.
Après, il y a d'autres critères en prendre en compte mais personnellement, de toutes les caravanes que j'ai eu ou utilisée, celle actuelle est celle que je préfère pour voyager loin et en itinérant.