Plancher de remorque en bois résiné

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Guile
Pays : France

Re: Plancher de remorque en bois résiné

Message par Guile » 21 mars 2014 11:34

Voici ce que je convoite :

Image

Image

Image

C'est beau n'est-ce pas ? :mrgreen:

Pour moi il n'est pas question de louer. Je veut pouvoir avoir mon matériel chez moi, même le dimanche.
A vrai dire, je suis tout le temps en train d'emprunter chez les copains. Et je n'aime pas çà.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 mars 2014 11:58

Une belle remorque,

Mon père voulait une remorque avec une belle charge utile, avec des grandes roues et en simple essieu. Et bien ce que nous avons.
Il est vrai que c'est gênant de demander à la famille ou amis pour la remorque.

Pour une remorque neuve, il faut avoir une utilisation assez importante pour la rentabilisé. :roll:
Bonjour,
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 21 mars 2014 12:29

Guile a écrit :Voici ce que je convoite :
Image
Image
Image
C'est beau n'est-ce pas ? :mrgreen:
Combien de fois envisages-tu de déménager ?? :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 21 mars 2014 13:52

thithi a écrit :Bonjour

Moi j'ai celle ci depuis 3 ans toujours dehors , mais le nez en l'air et bachée , je transporte de tout avec , bois gravillons , etc ... et elle ne bronche pas d'un poil, pas de trace d'usure prématurée
.jpg
A Bientot

Thierry
J'avais hésité pour me procurer ce type de remorque, mais le problème est la C.U. qui est très faible, la remorque à vide est supérieure à 350 kg.
Après c'est un choix :wink:

Guile

Message par Guile » 21 mars 2014 14:35

En fait, parce qu'elle est en alu (chassis Al-Ko acier tout de même) elle ne pèse que 250kg à vide. Ca laisse 500kg de charge (c'est une 750, je ne veut pas plus pour la tirer avec toutes mes voitures). En surcharge légale (mais pas technique), l'essieux encaisse 1300 kg, soit plus d'une tonne de fret en prenant les routes a 4 grammes.

Je n'aime absolument pas transporter mes affaires sur une remorque ouverte, et ce pour plusieurs raisons :
- les branchages volent et tombent sur la route
- les objets fragiles (valises, matériel de sonorisation et d'enregistrement) valent cher et craignent l'eau : donc on ferme a clef et on est tranquille, que ce soit sur une aire d'autoroute pour aller boire un café ou pour laisser le week-end devant la salle de concert (ou l'église)
- les bâches, c'est tout le temps déchiré, ca flotte au vent, çà n'assure aucune sécurité
- ça a de la gueule, il faut avouer ! :mrgreen:

D'un autre côté, ce n'est pas si grand que çà : 1.25 m de large, 2.10 m, de long, c'est moins que la plupart des Lider double essieux (non freinés mais chargés comme des mules) de tous les papys du coin. Mais j'ai mesuré a peu près tout ce que j'ai déjà eu a transporter autrement. Tout passe dedans.

Je peut l'avoir a 2500 euros. Et j'ai bien envie de me laisser faire :lol:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 mars 2014 14:56

Nous possédons une remorque, la bâche est faite sur mesure par un professionnel.
La bâche n'est pas déchiré, juste une couture à refaire.
Pour que la bâche résiste, il faut une bâche de qualité dont il faut mettre le prix. C'est sur que ça n'empêchera pas les coupures pour voir à l'intérieur.

Le matériel fragile dans la remorque. :roll:

Notre remorque multi-usage dont la benne bascule, fait de 2,50m de long, 1,30m de large (dimensions utile). freiné et en simple essieu.
L'intérieur de la remorque à rarement de l'eau à l'intérieur, juste de l'humidité sous la bâche, mais nous avions quand même stocké du carton à l'intérieur même en hiver.
Bonjour,
Image

electronick

Message par electronick » 21 mars 2014 15:54

La remorque... en effet indispensable.

J'ai adapté la mienne à moindre frais en rehaussant chaque coté et en fabriquant un couvercle qui vient se poser par dessus au besoins.

C'est très agréable de rouler sans se soucier de savoir si tout sera encore bien là à l'arrivée. Hier encore, j'ai embarqué en parc à container de la mousse après avoir scarifié. La remorque était remplie à craquer (ça prends de la place cette mousse!) Je ne sais pas comment j'aurais fait pour transporter cela sans le couvercle.
189048_10150107625122747_3352510_n.jpg
189048_10150107625122747_3352510_n.jpg (123.4 Kio) Consulté 1911 fois
J'avais aussi fabriqué une seconde "ridelle" de sorte à pouvoir charger la moto dedans aisément.
223544_10150170298532747_8207709_n.jpg
223544_10150170298532747_8207709_n.jpg (88.4 Kio) Consulté 1911 fois
 Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
ImageImage

Pascal

Message par Pascal » 21 mars 2014 17:09

Je confirme, les remorques fermés, c'est le top pour déménager.
Mais celle-ci me semble vraiment petite.
Celles que je loue, je crois fait dans les 8-10 m3 (grosso modo, 3m50 de long, 1m50 ou 1m60 de large intérieur et 2m de haut).
Trés pratique avec porte arrière basculante.
Il existe aussi en double essieu.
Ici, cela se loue au coin de la rue donc hyper-pratique
Image

Guile

Message par Guile » 31 mars 2014 11:45

Et bien voilà, c'est fait !

Elle est arrivée à la maison !

1m80 de haut, le physique d'une armoire normande... Ca tire sur le moteur ! Ma Megane Estate 1.6l (115ch essence) avait bien du mal a dépasser le 110 km/h sur l'autoroute :roll:

Question solidité et tenue de route, c'est vraiment royal, tout au plus elle saute (vide) sur les routes vraiment défoncées, mais le conducteur aussi dans ces moments là ! :mrgreen:

Mais je trouve que certains détails laissent a désirer :
- le réglage du freinage doit être repris : trop rapide et levier trop dur (écrou arrière a régler je pense, merci encore les notices Lacaravane). Une remorque de la masse d'une petite voiture qui fait crisser ses pneus sur un freinage appuyé, çà le fait moyen !
- les béquilles arrières ne sont pas sécurisées et risquent de tomber en cas de mauvais serrage : goupille a prévoir.
- Un éclairage intérieur avait été prévu mais le phare halogène de 55w me paraît vraiment trop fort ! :lol: A revoir (interrupteur + lampe diode + petite batterie 12v)
- J'ai envie d'installer des feux de gabarit à l'arrière, même si la remorque ne mesure que 1.8m de large hors tout, c'est plus facile pour les manœuvres de nuit. A voir si c'est légal.
- J'ai bien envie d'installer un lanterneau sur le toit. A voir si l'épaisseur est suffisante. (Qui a parlé de caravane miniature ? :D )

Merci encore pour tous vos conseils et toutes vos remarques. J'y suis allé beaucoup plus confiant.

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 31 mars 2014 13:21

Bernard44 a écrit :
thithi a écrit :Bonjour

Moi j'ai celle ci depuis 3 ans toujours dehors , mais le nez en l'air et bachée , je transporte de tout avec , bois gravillons , etc ... et elle ne bronche pas d'un poil, pas de trace d'usure prématurée
.jpg
A Bientot

Thierry
J'avais hésité pour me procurer ce type de remorque, mais le problème est la C.U. qui est très faible, la remorque à vide est supérieure à 350 kg.
Après c'est un choix :wink:
Je suis d'accord avec toi , mais avec 2 essieux de 750 kgs ... c'est un choix c'est sur , il faut en plus rester quand même "raisonnable" dans tous les sens du terme sachant que pour 80 € de plus, il change la plaque de tare c'est tout et c'est mentionné sur la facture

A bientot
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Guile

Message par Guile » 16 avr. 2014 11:28

Nouveau problème : la carte grise !

Au bout de presque 3 semaines, la préfecture me renvoie le dossier : éléments manquants.

Il se trouve que l'ancien propriétaire a renvoyé le haut de la carte grise (nouveau modèle) à sa préfecture au lieu de me le donner.

Nous avons découpé ensemble cette carte grise (c'est moi qui avait les ciseaux) et j'ai conservé le bas.

Lui a fait une photocopie et a envoyé le cerfa de vente avec la carte grise... :oops:

C'est notre faute a tous les deux, nous étions fatigués, mais c'est mal expliqué sur la notice de la carte grise.

Résultat, le précieux sésame se balade quelque part dans une préfecture a 300 km de chez moi... Je sens que je ne suis pas prêt de l'avoir rapidement. :evil:

robocopfp

Message par robocopfp » 16 avr. 2014 13:11

j ai aussi une remorque ,mais j ai mis une tôle sur le plancher,
cela protège de la pluie , sa protège également le plancher,
j ai également mis des tubes carré de 40 dans les angles qui rentre dans les tubes d origine avec de la tôle en U souder sur ses tubes ,
comme cela sa la rehausse de 50 cm , je peux ainsi enlever les cotés ou les mettre selon l usage
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 mai 2014 15:55

Voila notre petite remorque Satellite de 1991, dimension utile 2,50 m de long et 1,30 de large, charge utile de 1000 kg :

Image
Bonjour,
Image

electronick

Message par electronick » 02 mai 2014 15:59

freteurr a écrit :Voila notre petite remorque, dimension utile 2,50 m de long et 1,30 de large, charge utile de 1000 kg :
Belle charge utile! C'est top de l'avoir freinée!
 Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
ImageImage

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 mai 2014 16:09

En Belgique, je ne sais pas.

En France, les freins sur les remorques, c'est obligatoire dans deux conditions :
- Le poids à vide du véhicule tracteur ne fait pas le double du PTAC de la remorque = frein obligatoire, si le PTAC de la remorque est inférieur à 750 kg.
- PTAC de la remorque supérieur à 750 kg.

Les poids de la remorque :
Poids à vide : 300 kg
PTAC : 1300 kg
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »