Bonjour tout le monde.
Quadeurfou...hors de moi, de faire le procès de ta voiture, ou de Citroën , ou d'une autre marque d'ailleurs .
Ce sont des constats, à bâtons rompus, des échanges d'idées, des sensations de chacun, et forcément des modèles avec ce type de ..je ne parlerais même pas que de suspensions, car tout est lié, changer un des paramètres, remet tout en cause..
Les voitures des années 2005/2010, quelque soit les marques, de par les nombreuses modifications techniques, n'ont plus rien à voir avec les dernières..un exemple, vous parlez de correction d'assiette, et de différents rattrapages... La mienne a 9 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre, que ma voiture roulait, même avec ma caravane, le nez en l'air..et que mes passagers arrière se plaignaient de quoi que ce soit..et c'est forcément les mêmes..Pas tout à fait, car depuis, nous avons ajouté 65 kg de muscles..et à l'arrière, en plus, (Break)...
Je pense que si Citroën cherche à abandonner ce style de suspension, c'est , dans un premier temps trouvé une autre technique, et ensuite, confronté à la concurrence des prix, l'obligation d'abandonner une technique, qui semble coûter très chère, et nécessite des interventions particulières, impliquant que la marque...Donc pour le client, ce qui se faisait dans ces années là, ne peut plus se pérenniser.. C'est terminé, ce petit jeu là...les clients sont, à la fois, versatiles, et de plus en plus volatils..Mon fils est dans l'automobile, depuis 15 ans, et c'est le constat implacable..La plupart des clients cherchent la performance, et ils ont très vite fait le tour des coûts...Achat, consommation, et maintenance..et pour les grandes villes, qui ont sabordés toutes les places de parking, les facilités de stationnement..voir le hayon arrière, pour l'utilisation sans ouvrir les portières..je pense que l'effet de boum aux fesses, n'ai même plus abordé..
Les marchés changent, les contextes négatifs, en particuliers le manque de monnaie, l'absence de confiance, font que ce qui était un argument de vente, le perd doucement..C'est le coup de raquette, mais pas placé au bon endroit..
Preuves chez nous, c'est un petit garage, qui propose du Peugeot, certes, parce qu'il y a une grande concession, mais par chance pour nous, le Patron fait tout ce qu'il peut, pour ne jamais laisser les clients en panne; quelque soit la marque de la voiture, en plus, les mécaniciens sont parfaitement formés aux techniques récentes..et la valise, ils savent sen servir..
j'en sais quelque chose..Opel V6 , c'est du BW, et je n'ai pas été longtemps en panne..Sans rien demander, car revoir les injecteurs, çà prend un peu de temps..et comme j'ai une bougie de pré chauffage qui c'est mise en C/C, elle a cramer sa connection...le Patron m'a proposé, une voiture, pas neuve, mais propre pour rouler..
Entre temps mon voisin est souvent libre, et je fais de la 307..Voiture très dure, mais rien à dire lorsque nous sommes à l'arrière..Habituées à la nôtre, ont dit suspensions fermes..mais lorsqu'il est chargé, meilleur est le confort.
Voilà Quadeurfou..excuse moi, si tu as pris mes écrits dans le sens péjoratif, mais hors de ma pensée, de flinguer une marque...surtout pas, d'ailleurs, car les parfaites se font rare...cordialement.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..