Qui pourrais m'expliquer (gentillement et sans s'énerver

D'avance merci à tous, Jean Antonio
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Jean Antonio » 27 nov. 2005 07:57
Message par Wannig » 27 nov. 2005 09:35
Message par Noriec » 27 nov. 2005 11:21
Salut Jean Antonio! Salut à tous!Jean Antonio a écrit :Bonjour,
Qui pourrais m'expliquer (gentillement et sans s'énerver) comment prendre correctement la mesure de l'entraxe des moyeux de ma Tabbert.
D'avance merci à tous, Jean Antonio
Message par Jean Antonio » 27 nov. 2005 21:18
Message par Grapy » 27 nov. 2005 22:32
Message par Jean Antonio » 28 nov. 2005 13:15
Message par Grapy » 28 nov. 2005 21:56
Message par Beone » 29 nov. 2005 00:51
Je ne connais pas les poids respectifs des jantes acier et alu. Mais par contre en condition de roulage normale (c'est-à-dire roues touchant la chaussée), le poids des roues est repris uniquement par le sol. Le poids qui s'applique sur les roulements des moyeux est celui de la caravane uniquement. Donc aucun danger pour les roulements quel que soit le poids de la gente.VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Et de plus il ne faut surtout oublier que les gente allu sont plus lourdes que les gente tôle donc une insidence certaine sur les roulements ......alors attention DANGER pour ces derniers.
Message par Wannig » 29 nov. 2005 10:42
Message par fernand » 29 nov. 2005 12:32
Message par Noriec » 29 nov. 2005 12:59
Salut Fernand!fernand a écrit :Bjr tous, exact très cher mon ÉRIBA à des jantes alu d'origne
... pas celles sur la photo en ce moment sur le site....qui sont en bois
![]()
... au fait avec quoi je dois les gonfler mes jantes en bois
... azote ...pinard... champagne... bière BELGE ou FRANÇAISE
..
bon je suis très loin
Amicalement
FERNAND
Message par Noriec » 30 nov. 2005 11:38
Bonjour à tous!Superbolleke a écrit :Bonsoir à Tous,
Désolé de te contredire en partieVincent Joël, le plus souvent mais pas toujours, les jantes alu sont + légères que les jantes en tôle.
Ceci est le cas pour les voitures, pour les caravanes, honnêtement, je ne sais pas![]()
Toujours est-il, pour moi, le + important c'est d'être certain que la jante supportera le poids de la caravane.
Superbolleke