Romain, quand tu sors de la voiture pour visiter un village 10x par jour, ça reste ch..t.freteurr a écrit :Concernant les ventouses sur les pare-brises, il existe des solutions, pour pas que ça laisse des traces.
GPS Garmin 2597 LMT
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: GPS Garmin 2597 LMT
Dernière modification par daniel_bel le 24 mars 2014 20:10, modifié 1 fois.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
On a fait ça la première année, mais "le passager" a rapidement préféré regarder le paysage, puisqu'il ne faut plus dicter la route avec le doigt sur la carte..freteurr a écrit :Pour ce qui nous concerne, il est rarement sur le support ventouse, la majorité du temps dans les mains d'un passager.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour ce qui nous concerne, ça nous ne dérange pas d'avoir l'appareil dans les mains.
Nous le faisons depuis des années.
Nous le faisons depuis des années.
- Pencroft
daniel_brx a écrit :On a fait ça la première année, mais "le passager" a rapidement préféré regarder le paysage, puisqu'il ne faut plus dicter la route avec le doigt sur la carte..freteurr a écrit :Pour ce qui nous concerne, il est rarement sur le support ventouse, la majorité du temps dans les mains d'un passager.
je vois déjà la tête de ma femme qui est ravie..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Oui mais quand il n'y a que le chauffeur, pas tellement pratique comme système...freteurr a écrit :Pour ce qui nous concerne, ça nous ne dérange pas d'avoir l'appareil dans les mains. Nous le faisons depuis des années.
Serge
- Pencroft
je peux mettre une carte mémoire micro SD dans le GPS.
Quelle capacité faut-il prévoir ? 8Go, 16Go où plus ?
Quelle capacité faut-il prévoir ? 8Go, 16Go où plus ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
@ Pencroft
Tout dépend des informations que tu veux y entrer...
Pour ma part, sur mon Tomtom start 20, je n'ai rien ajouté, et avec les informations "standard", il me reste 1,3 Go de disponible...
Il y a aussi un emplacement pour une carte mémoire, mais je ne m'en suis pas encore servi...
Et sur mon téléphone portable, j'ai ajouté une carte, qui ne m'a jamais servi...
Serge
Pour ma part, sur mon Tomtom start 20, je n'ai rien ajouté, et avec les informations "standard", il me reste 1,3 Go de disponible...
Il y a aussi un emplacement pour une carte mémoire, mais je ne m'en suis pas encore servi...
Et sur mon téléphone portable, j'ai ajouté une carte, qui ne m'a jamais servi...
Serge
- freteurr
- Modérateur
Nous,Bonaud a écrit :Oui mais quand il n'y a que le chauffeur, pas tellement pratique comme système...freteurr a écrit :Pour ce qui nous concerne, ça nous ne dérange pas d'avoir l'appareil dans les mains. Nous le faisons depuis des années.
Serge
Lorsque le GPS est utilisé, il y a toujours un n passager dans la voiture.
- Pencroft
en clair tu veux dire qu'on peut rentrer des infos dans le GPS, sans les mettre obligatoirement sur une carte mémoire...?Bonaud a écrit :@ Pencroft
Serge
@ Pencroft
Normalement il y en a déjà une (voir caractéristiques de ton GPS !), si tu en ajoutes une c'est une extension....
Si tu n'avais pas de carte mémoire, où seraient stockées tes cartes, tes préférences, tes adresses, tes favoris etc... ?
Serge
Normalement il y en a déjà une (voir caractéristiques de ton GPS !), si tu en ajoutes une c'est une extension....
Si tu n'avais pas de carte mémoire, où seraient stockées tes cartes, tes préférences, tes adresses, tes favoris etc... ?
Serge
- Pencroft
il y a bien une fente, mai elle est vide....
Je pense que tout est stocké en interne.
Je pense que tout est stocké en interne.
@ Pencroft
Comme mon Tomtom...
Comment veux-tu qu'il stocke des informations sans avoir un "disque dur", donc une carte mémoire où les inscrire ???
Même chose pour un téléphone portable...
Serge
Comme mon Tomtom...
Comment veux-tu qu'il stocke des informations sans avoir un "disque dur", donc une carte mémoire où les inscrire ???
Même chose pour un téléphone portable...
Serge
- Pencroft
OK
On rajoute une carte mémoire uniquement si ça déborde....
On rajoute une carte mémoire uniquement si ça déborde....
@ Pencroft
Voilà....
Bien sur si tu penses que "ça va déborder" autant le faire à titre préventif, mais encore faut-il en être sur !
(si par exemple tu achètes des cartes d'autres continents ou pays...)
Serge
Voilà....
Bien sur si tu penses que "ça va déborder" autant le faire à titre préventif, mais encore faut-il en être sur !
(si par exemple tu achètes des cartes d'autres continents ou pays...)
Serge
- freteurr
- Modérateur
Concernant les GPS, certains c'est seulement avec des carte externes,
Avec notre TomTom, seulement la carte mémoire internet.
Pas de possibilité de rajouter une carte SD.
Avec notre TomTom, seulement la carte mémoire internet.
Pas de possibilité de rajouter une carte SD.