bonsoir pm3pm3 a écrit :Bonjour,
je souhaite équiper ma caravane d'une solette (pas d'un store) ; quelle mesure dois-je prendre Comme pour le auvent ?
Merci
Cordialement, pm3
exact
bernobby
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Message par Michel » 26 nov. 2005 09:04
Message par bernobby » 26 nov. 2005 23:34
bonjour pm3pm3 a écrit :Bonjour,
merci Bernobby et Michel .
Pour en revenir aux mesures, je ne comprends pas les tailles
Je supppose que c'est la longueur du jonc.
D'autre part, que pensez-vous des stores "omnistor caravan", qui se
monte sans perçage dans le rail du auvent ? Je trouve que c'est lourd
(10 kg pour le 3m de long). Peut-on réellement rouler avec (celui qui
est dans une housse)
Cordialement, pm3
Message par titi » 27 nov. 2005 08:57
pm3 a écrit :Bonjour,
merci Bernobby et Michel .
Pour en revenir aux mesures, je ne comprends pas les tailles indiquées par "Raclet" (sollettes simples où on ne peut pas ajouter les côtés, comme sur la tienne Bernobby).
Tailles Raclet :
taille 1 : 3,00 m à 3,80 m
taille 2 : 3,80 m à 4,60 m
taille 3 : 4,60 m à 5,40 m
Je supppose que c'est la longueur du jonc.
D'autre part, que pensez-vous des stores "omnistor caravan", qui se monte sans perçage dans le rail du auvent ? Je trouve que c'est lourd (10 kg pour le 3m de long). Peut-on réellement rouler avec (celui qui est dans une housse)
Bojour
Pour l'omnistore caravane qui se glisse dans le rail j'en ai un de 4 m pas de soucis,je le laisse pour rouler poids 11kgs,housse et fermeture éclair de trés bonne qualité .Mon concessionnaire rennais m'a conseillé de mettre 2 petites vis parker à chaque extrémitées ce que j'ai fait .4M je crois que c'est le max dans ce modèle ça fait déja une belle pièce ,pour l'instant je laisse l'auvent à la maison ouf - 50 kgs ! Seul soucis attention au vol ,mais il est trés vite enlevé et on le glisse dans la caravane par la vitre AR.Jai cru voir également que l'on pouvait y rajouter des cotés et un face avant donc au niveau du poids plus de soucis puisque plus d'auvent tu me suis ?
bonne journée
Cordialement, pm3
Message par Mdame Lili » 27 nov. 2005 15:18
Message par 4 as » 27 nov. 2005 20:46
Mon fiamma de 4 m est fixé dans le rail d'auvent mais aussis à travers la parois de la caravane en 2 points aux extrémités.christlep a écrit :Euh titi, tu a vraiment mis des vis parker pour tenir ton store? Si oui, as tu percé le rail d'auvent en fesant cela ? Car si oui, attention l'eau peut entrer par la et bonjour les degats.
Moi avec le fiamma, j'ai eu deux petite piece venant se glisser dans le rail d'auvent avec une petite vis dedans mais cela ne perce en aucun cas le rail.
A+
chris
Message par bernobby » 27 nov. 2005 21:59
bonsoir pm3"pm3 a écrit :Bonjour,
merci à tous de vos conseils.
Question (encore...) : mon rail de auvent n'est pas rectiligne (le long du toit) : il y a une légère pente à l'avant de la caravane (pour le "profil aérodynamique") ; le store à glisser dans le rail peut-il quand même bien fonctionner
Cordialement, pm3
Message par 4 as » 30 nov. 2005 20:34
Le mien est en boite sur ma caravane et en plus il me sert de support pour le sas neige car j'ai fixé un rail d'auvent dessous pour pouvoir installer mon sas.christlep a écrit :Attention car bernard te parle d'un store en boite (special camping car), moi je te parle d'un store en sac (special caravane)
A+
chris
Message par distran » 01 déc. 2005 19:06
Salut Chrischristlep a écrit :Attention car bernard te parle d'un store en boite (special camping car), moi je te parle d'un store en sac (special caravane)
A+
chris
Message par Mdame Lili » 01 déc. 2005 19:30
Message par distran » 01 déc. 2005 20:54
Bin sur une VRAIE CARAVANE, t'as déjà une échelle pour voir si tu passes sous les peupliers....dons elle sert pour le storechristlep a écrit : non le tiens est en boite special eriba, car comment ferais tu si tu le mettais sur une vrai caravane a 2m50 du sol pour le sortir de sa boite
Me cherche pas phil je suis deja plus là
Message par 4 as » 05 déc. 2005 22:11
Pour sortir le store c'est tres simple tu sort la manivelle et en quelques tours c'est installé...distran a écrit : Mais le problème que tu soulèves est réel...comment font les cara-MH pour sortir un store de ce modèle??
phil
Message par DavidTrier-bis » 06 déc. 2005 08:31
Salut tout le monde,distran a écrit :Mais le problème que tu soulèves est réel...comment font les cara-MH pour sortir un store de ce modèle??
phil
Message par Mdame Lili » 06 déc. 2005 12:36