telepeage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: telepeage
Pour moi première utilisation demain et en plus j'ai la caravane au dos !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Tu verras c'est genial...
si tu peux, prends les voies PL et si y a des voies PL à 30km/h c'est un regal
Thierry
si tu peux, prends les voies PL et si y a des voies PL à 30km/h c'est un regal
Thierry
@ thithi
Comment reconnait on les voies à 30 km/h, il y a une signalisation spécifique ???
(question d'un néophyte, je le suis totalement !)
Hier au téléphone chez Vinci, il m'a été conseillé de marque un arrêt de quelques secondes avec la caravane....
Serge
Comment reconnait on les voies à 30 km/h, il y a une signalisation spécifique ???
(question d'un néophyte, je le suis totalement !)
Hier au téléphone chez Vinci, il m'a été conseillé de marque un arrêt de quelques secondes avec la caravane....
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
C'est mentionner au dessus de la voie "30" en general aux extrémités des peages, même avec la caravane , pas besoin de s'arrêter , un ptit 30 et roule ma poule
Thierry
Thierry
@ thithi
Ok, merci, j'étais justement en train de la voir sur des vidéos d'autoroutes...
Test grandeur nature, mais sans la caravane, d'ici une semaine... (le 28...)
Serge
Ok, merci, j'étais justement en train de la voir sur des vidéos d'autoroutes...
Test grandeur nature, mais sans la caravane, d'ici une semaine... (le 28...)
Serge
- hobby540
Mais c'est vrai qu'on a toujours une appréhension en arrivant à 30 sur la barrière...
Pendant un moment à Antibes, il y avait une petite voiture noire qui collait lorsque l'on passait au péage 30.
Donc je passe, l'autre derrière aussi et l'alarme se déclenche
@Serge,
Le tout c'est de s'habituer à passer dans la voie camion, la première fois j'ai faillit oublier. J'étais à mi chemin et j'ai du traverser toutes les voies pour aller vers la droite...
Pendant un moment à Antibes, il y avait une petite voiture noire qui collait lorsque l'on passait au péage 30.
Donc je passe, l'autre derrière aussi et l'alarme se déclenche
@Serge,
Le tout c'est de s'habituer à passer dans la voie camion, la première fois j'ai faillit oublier. J'étais à mi chemin et j'ai du traverser toutes les voies pour aller vers la droite...
@ hobby540
- En solo, à priori les télépéage sont situés à gauche des autres voies, au moins sur la A 13...
- Avec la caravane je passais déjà en caisse sur la voie des camions là où il y a un caissier et pas de limite de hauteur...
Puis je verrais bien.....
Serge
- En solo, à priori les télépéage sont situés à gauche des autres voies, au moins sur la A 13...
- Avec la caravane je passais déjà en caisse sur la voie des camions là où il y a un caissier et pas de limite de hauteur...
Puis je verrais bien.....
Serge
Bonsoir
Je l'ai fait pour revenir de lille avec ma cara toute neuve.
1 fois avec la cara et et 1 utilisation du télépéage.
En prenant les voies tout a droite sans se poser de question.
Parfait impeccable, il y des moments ou je redepassait certain qui venait de me doubler.
Je l'ai fait pour revenir de lille avec ma cara toute neuve.
1 fois avec la cara et et 1 utilisation du télépéage.
En prenant les voies tout a droite sans se poser de question.
Parfait impeccable, il y des moments ou je redepassait certain qui venait de me doubler.
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
Voilà j'ai tout fait : le passage classique, le passage à 30 sur la droite et sur la gauche (là ce n'est vraiment pas pratique de couper l'autoroute). Sinon quel plaisir de ne plus ouvrir la porte, de ranger le ticket de sortir sa carte bleue (on doit encore payer ??????? )
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
- freteurr
- Modérateur
Avec la suppression des péagistes, ça n'a pas fait baissé les tarifs des autoroutes.
Sur l'autoroute A13, il y a encore des cabines avec des personnes...
Sur l'autoroute A13, il y a encore des cabines avec des personnes...
sur l'A6 a Fleury en Biere il y en a aussi mais 2 je crois
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Pour ma part je suis passé au télépéage il y a quelque temps déjà, d'une part parce que sur certains trajets il y a beaucoup de postes de péages et que les jours d'affluence c'est un peu galère, mais aussi et surtout parce que j'en avait marre de voire ma carte de crédit coincée dans la borne -- ma superbe carte translucide posait apparemment des problèmes aux bornes de péage...
J'avais poussé le vice à acheter un coffre de toit surbaissé pour passer tip top sous la barre de des 2 mètres, mais maintenant avec la caravane plus le choix, ce sera la voie PL...
J'avais poussé le vice à acheter un coffre de toit surbaissé pour passer tip top sous la barre de des 2 mètres, mais maintenant avec la caravane plus le choix, ce sera la voie PL...
Au début je me posait aussi la question, mais comme le transpondeur fait un 'Bip' quand il est détecté, c'est facile de voir quand c'est bon et comme il bipe avant que tu ne sois arrêté...Bonaud a écrit : Hier au téléphone chez Vinci, il m'a été conseillé de marque un arrêt de quelques secondes avec la caravane....
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
Dethleffs 500 FSK SE
- domsax
bonjour
quelqu un a t il un code parainage ?
merci
quelqu un a t il un code parainage ?
merci
caravane adria balade avec Citroen Xsara Picasso HDI 90
Bonsoir,
Télépéage testé lundi, hier et cet après-midi, en solo sur la A13 et parking Vinci...
Quel confort...
Voilà une belle invention....
Serge
Télépéage testé lundi, hier et cet après-midi, en solo sur la A13 et parking Vinci...
Quel confort...
Voilà une belle invention....
Serge
- Gérard
Bonsoir
Perso je suis à ATMB (autoroute Mont Blanc) depuis deux ans et le télépéage c'est le top.
Ya qu'a rester en ligne et roule....
Et effectivement le passage à 30 je le passe à 10 ou 20 et le bip d'ouverture c'est le top
D'autant que je suis souvent sur national et j'utilise certaines portions d'autoroutes? Sur 200 km je rentre et sort deux fois de chaque
A+ Gérard
Perso je suis à ATMB (autoroute Mont Blanc) depuis deux ans et le télépéage c'est le top.
Ya qu'a rester en ligne et roule....
Et effectivement le passage à 30 je le passe à 10 ou 20 et le bip d'ouverture c'est le top
D'autant que je suis souvent sur national et j'utilise certaines portions d'autoroutes? Sur 200 km je rentre et sort deux fois de chaque
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP